Mac OS X maintenant ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Venant de changer de Mac, j'ai maintenant un modèle pouvant supporter la version bêta d'OS X. J'ai, au cas où, préparé 3 partitions sur le disque dur, et suis donc fin prêt pour y installer OS X.
Mais est-ce réellement intéressant ? Les rumeurs prédisent la sortie de la version finale le 24 février...
Vos avis et conseils sont le bienvenus.

Merci,

Olivier D
 
C'est une très bonne idée que de partitionner son disque dès qu'on reçoit son nouveau Mac. Je te parle en connaissance de cause, car moi, quand j'ai reçu mon Pismo, je n'ai pas eu le courage de tout formater et réinstaller (alors que ça n'aurait pas pris énormément de temps) et j'ai commencé à l'utiliser tout de suite. Ce qui fait qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas installé la bêta que Mac OS X car il faudrait que je sauvegarde et réinstalle 6 Go de données, et j'ai besoin de mon ordinateur très fréquemment pour mettre à jour MacGeneration.

Bref, tout ça pour dire que tu as eu une bonne idée, et qu'en effet, à terme on va tous passer à OS X. À voir ce qu'en disent ceux qui l'ont essayé, cela va être bigrement intéressant.

Pour la date de sortie, le 24 février me semble une date probable, mais il est impossible de le prédire avec exactitude. On en saura plus dans quelques semaines à San Francisco (j'espère).


------------------
JackSim
 
Si tu as tout ce qu'il faut ne rate pas l'occasion d'essayer Mac OS X
smile.gif


...et de faire baver les PCistes que tu connais
grin.gif


Cela à déjà été dit mais je te conseille d'installer un Mac OS qui ne servira qu'a Classic sur une partition séparée.
 
Tout à fait d'accord avec toi Jeko. En plus vaux mieux que l'OS qui sert à Classic ait les extensions de base, donc la partition n'a pas besoin d'être volumineuse (je crois y avoir mis 500 ko).
Au fait, quand X sortira, il n'y aura plus besoin d'avoir un OS 9 exprès pour Classic ! Classic se suffira t'il à lui même ??

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Je ne crois pas...
Classic lance Mac OS comme une tâche UNIX mais il faut un système installé quelque part.
C'est le même principe que Virtual PC avec un meilleur OS
wink.gif


Tu fais tenir Mac OS dans 500Ko
shocked.gif

Donnes-moi tout de suite le truc !
wink.gif
 
Il va flloir encore avoir Os 9 pour utilisé mem la Final Version de Os X?

Et avec le nouveau Os 9.1, qui miantenant ne supporte pas OsX, que vont ils faire?

Est ce que plustard nous pourrons rouler seulement avec Os X
et/ou au pire, que Os 9.1 supporte Os X?


...Autre quesiotn....en fin de semaine, je desire reinitialiser mon HD, car la, ca plante tjrs, je veut le partitionner, mais je sais pas en combien, et comment gros. Jeveux une place pour Os X, une pour Classic, et une pour 9.1, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...qqun peut m aider??

Merci beaucoup
blush.gif
)

------------------
Get a life, get a Mac!
Long life with the Mac
 
j'ai fait pareil, sauf que mac os X et la partition qui contient le mac os 9 dstiné à classic sont sur un disque en slave.
et ça marche aussi impec.
a+