Mac os x powerpc G5 qui démarre avec bruit de soufflerie

face d'enclume

Membre confirmé
24 Mai 2010
10
0
Bonsoir.

Possesseur d'un récent Imac, j'ai gardé la tour G5 PowerPC avec ses deux disques durs en RAID0.

Je la connecte via un câble à l'Imac, en mode "disque-cible".
Ceci me permet d'importer progressivement les fichiers dans l'Imac via Aperture.

Il y a quelques jours, j'ai l'idée d'utiliser Techtool Pro 5, (installé sur l'Imac) pour réparer les autorisations et défragmenter les deux disques en RAID0 de la tour POWERPC G5.

Aujourd'hui, au redémarrage de la tour, celle-ci émet un bruit d'hélicoptère qui décolle et son bureau ne s'installe pas, ni sur l'écran, ni même en mode disque-cible sur l'Imac, quand on l'y relie.
Je suis contraint de l'éteindre en gardant le doigt appuyé sur le bouton de mise en marche.

Quelle solution envisagez-vous pour cela ?

Comment procéderiez-vous ?

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Moonwalker, je le découvre en te lisant, hélas.

C'est bien depuis un Imac Intel que je l'ai passé par Techtool pro.
Comment maintenant refaire fonctionner cette tour ?

Une idée ?

Merci d'avance au(x) bienfaiteur(s)...
 
Tenter de refaire l'opération Techtool 5 depuis un DD externe booté à partir du G5 - le système doit être le même que sur le G5 et installé également depuis le G5 (schéma de partition Apple et non pas GUID).

Démarrer depuis ton DVD d'installation (du système présent sur le G5) et tenter une réparation du DD avec l'utilitaire de disque.

Démarrer en mode sans extensions -maintenir la touche majuscule de droite (j'y crois moyen)
 
Merci Moonwalker.

J'ai démonté la plaque latérale de la tour. J'ai trouvé une poussière à faire étouffer un asthmatique et mon aspirateur...
Ensuite, j'ai mis dans la machine le CD d'installation de la tour.
J'ai démarré depuis ce dernier.
J'ai nettoyé et réparé les permissions.
J'ai redémarré la bête.
Elle a fonctionné comme un charme, en riant presque de cette "blague" qu'elle m'avait faite.

Tout est désormais nickel. ;D

Pour éviter des sueurs froides à l'avenir, dois-je connecter la tour en "disque-cible" avec l'Imac, ensuite aller dans l'Utilitaire de disque de l'Imac, sélectionner la tour et cliquer sur "Créer une nouvelle image" ?
C'est ainsi qu'il faut procéder ?

Cette nouvelle image me permettra d'avoir sur l'Imac la copie du disque de la tour, si celle-ci venait à flancher, ai-je bon ?

Merci beaucoup pour ton coup de main;tu n'étais pas obligé.
C'est très sympa, sincèrement. ;D ;D