Mac OS X sur PC ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai lut, dans un magazine spécalisé système unix, un entre filet concernant la sortie de mac OS X sur PC. Apparemment, le noyau étant un BSD, il serait facile à porter sur d'autres machines. Et des rumeurs courreraient déja.

Ce serait un excellent moyen de renflouer un peu les caisses d'apple, de financer le développement de mac OS X et d'augmenter la compatibilité entre mac et PC.
Surtout que windows XP est quand même une belle bouse bourrée de mouchard (bon, j'en ai quand même vu 1 dépensé 2500 balles dedans... les gens sont fous!).

En avez vous aussi entendut parler ?

Peut etre qu'apple attend la finalisation de son OS pour le sortir sur pc
confused.gif

encore un sot ou un cretin, ou quelqu'un qui a entendu le frere de la soeur. 2500FF arrete tes conneries. Quant a la daube d'XP, va avec ton lampadaire, et hop.

Honnetement ca m'etonnerait : Apple ne vendrait plus aucun ordinateur En effet a part le design il ne faut pas se leurrer les PC sont qd meme plus competitifs notamment grace a la concurrence qui n'existe pas pour les macs.
Porte aujourd'hui macosX sur les PC ses seraient le suicide d'Apple d'aiileurs qd tu achetes une machine apple tu paies aussi la qualite des logiciels tel que macosX

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par steph aka littleboy:

Ce serait un excellent moyen de renflouer un peu les caisses d'apple, de financer le développement de mac OS X
<HR></BLOCKQUOTE>

ah bon ?
renflouer les caisses d'Apple ?

tu penses qu'apple gagne de l'argent sur MacOSX et les iSofts ?

moi je doute que Apple gagne vraiment bcp de fric avec OS X : vu les budjets débloqué pour le develloper : je pense même pas qu'il soit rentable avant l'année prochaine

un sot ou un sombre crétin ?

Ecoute, c'était dans une revue des plus sérieuse qui parlait de l'attente de certains utilisateurs de voir sortir mac OS X sur PC.
XP coute effectivemnt moins cher que 2500 balles : 375 € en version pro (2495 balles). T'as raison, c pas 2500 balles. Je ne te contredirais pas.

Et puis il me semble que la vente de soft rapporte quand meme un peu d'argent : c bien microSOFT ?
Une boite qui n'a jamais fait que des softs je crois. Et dont le patron est l'homme le plus riche de cette planète.

Imaginez une seconde : Mac OS X d'origine sur tous les PC. Apple a tellement d'argent qu'elle peut se permettre d'en perdre sur le hard et de baisser ses prix. Ce qui relance les achats de mac, et qui à terme, assoie le monopole d'apple dans le monde informatique, tant soft que hard.
Je sais que le scénario est utopique. mais ca fait du bien de rever parfois.

Mais mac OS X, s'il reste cantonné au mac, va finir par se faire bouffer par linux. Déja qu'en terme d'image, c le système le plus "parfait" pour beaucoup de monde. Moi, dans mon agence, je vois que le serveur tourne sous la red hat linux, les gens qui font du web tourne sur windows, et nous, pauvres infographistes PAO avons des macs. 30% des machines de l'agence en gros. Et je sais aussi que notre admin réseau, s'il voyait porter mac OS X sur PC, le monterais à tlm, car il en a marre de s'arracher les cheuveux sur windows.

Enfin bon, c ptet con ce que je dis...

Oui c'est portable, mais ca serait la mort d'apple pour des tas de raison...
il ne faut pas croire tout ce que tu peux lire dans des revues dites sérieuse ! car bien souvent le journaliste ne se renseigne pas assez et te propose des idées qui ne tiennent pas debout fautes de recherche sérieuse sur le sujet. De ce cote la rien ne vaut mieux qu'un bon forum dans lequel tu pourras voir tout les panels d'opinions sur le sujet.

Tient lundi en regardant les info sur LCI le monsieur multimedia nous parle du nouvel imac incorporant une nouvelle technologie sans fils revolutionnaire...

Bon, pour tes prix c'est ok, mais il y a les prix oem, cad, quand tu achettes un disque dur, ou une carte mere, ou un pc, ben tu as le prix OEM, et c'est 700 ff max.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:

il ne faut pas croire tout ce que tu peux lire dans des revues dites sérieuse ! car bien souvent le journaliste ne se renseigne pas assez et te propose des idées qui ne tiennent pas debout fautes de recherche sérieuse sur le sujet.
<HR></BLOCKQUOTE>

Exactement, j'allais le dire.

Pour francky : Ouais, bin perso, j'ai essayé DOS, NT4, 98, 2000 (migration de serveurs inclus) et XP, version serveur et non serveur, ainsi que MacOS 7, 8, 9, X, et X server...
et y a rien a dire, Microsoft a bien du retard sur un OS qui pourtant n'a même pas un an... que ce soit pour un serveur ou un client.
Ne me parle pas des pb de drivers pour un eventuel portage, et des bidouilles a faire sous MacOS X, ca n'a de loin rien à voir avec Windows... Même 2000 et XP font encore de nombreux écrans bleus, rien que pour une pauvre carte son SoundBlaster... et les bidouilles sont omniprésentes sous Windows dès l'installation de l'ordi si on veut un truc viable et stable (pate thermique et autres astuces hard, mais aussi bidouillage soft pour eviter les xxx trous de sécurité rien que dans un serveur IIS (oui, j'ai été administrateur web Apache/IIS, je témoigne...)). Ah, et j'oubliais toutes les astuces à utiliser avec un 2000 server pour installer un domaine maintenant que c'est lié totalement à la notion de serveur DNS...
Bref, c la merde... rien ne vaut un serveur UNIX comme macOS X avec apache, partages NFS, etc

Enfin, quand au G5, il n'a jamais été vu nulle part qu'il sortirai avant mi 2002, sauf par des gens qui révaient sur les forums...

Par contre, littleboy, désolé de te contredire, Microsoft fait du hard.. et du bon hard : je pense aux souris optique par exemple.

Et je ne suis pas du tout anti-krosoft, Office X est un très bon soft...

Starman

Oui ils font aussi des joysticks et des volants. Mais je ne suis pas sur que ce soit ca qui ait fait la fortune de bill.

Quant au portage de mac OS X sur pc, c t avant tout une question.
En avez-vous entendu parler ? Moi g lut ceci.
Et comme je suis un sot, j'accorde du crédit à ce que je lis, comme à ce que vous dites.
je ne souhaitais pas spécialement ouvrir la guerre entre windows et mac os. Chacun a ses avantages, ses défauts etc. Mais je sais qu'un serveur qui tourne sous windows 2000 plante souvent et est galère à paramétrer. Ici, depuis que le serveur est sous unix, y'a toujours de la connexion et jamais de plantage. Le seul pbm réside dans les autorisations de fichier.
Mais ca doit etre notre admin qui est parano !

Salut a tous,
Pour ma part j'ai tester pas mal d'OS dans ma petite vie d'informaticien. (Dos, tout les Win3.x, tout les Win9x, NT 3.51 = Client legers, NT 4.0, 2000, OS 7, 8, 9, X, Linux Red Hat, Mandrake, Suze, Open BSD, Net BSD, Free BSD, SunOS, Irix, BeOS, Qnx, et quelque autre moins connus), je n'ai pas tester ni XP ni Millenium pour des raisons simple, je les ai vu tourner 10 minutes chacun sur les PC de mes amis et ca a suffit a me degouter des ces 2 OS a vie.
Voici mon point de vu, Je place de grand Espoire sur OS X mais il a encore une grande route a faire, c'est un OS jeune et peu eprouvé, je ne le considere pas encore comme un veritable unix, meme s'il en a les base, car il a tres peut de la grande maniabilité des unix que je connais, j'ai en effet reussi a le rendre totalement instable en faisant des manip de linuxien standar qui sont normal sous d'autre unix comme Linux Mandrake ou Net BSD... Il a donc chez apple encore quelque progres a faire et je ne doute pas qu'ils les ferons.
Il est vrais qu'il n'est pas simple de conjuger l'efficaciter et la maniabilité d'un unix et avec la convialité et l'esthetisme de mac OS, le parit est ennorme. Le Portage d'OS X sur PC serais une bonne chose, pas forcement pour Apple mais en tout cas pour les utilisateurs, cela permetrais dans tout les cas a OS X de progresser plus vite. Je ne sais pas si Apple a interet a faire le portage, s'ils le font se sera avec un risque calculé.

Pour revenir a la questions des drivers, je pense qu'il y a la en effet un veriatable probleme, et c'est presque philosophique, chez Apple la questions des drivers ne se pose presque pas, le seul materiel disponible etant le leur ou dans tout les cas certifier par eux; Alors que pour les PC c'est un vrais bordel ou chacun fait ce qu'il veux, souvent au depend de l'autre et tres souvent au depend de l'utilisateur, qui dans le meilleur des cas ne fait que s'y perdre, et dans le pire des cas... j'illustre par un exemple, j'achete du matieriel PC assez chere, une carte video ATI All in Wonder et une carte son Creativ Sound Blaster Live 5.1, histoire de me faire un petit Home cinema sur mon pc, mais voila les drivers des deux carte se gene l'un l'autre tant et si bien que l'OS refuse de demarrer... je ne pense pas que l'un puisse incriminer l'un ou l'autre des fabriquant, ni l'editeur de l'OS, le seul coupable est le Chaos qui regit le monde du PC. Quand au monde UNIX, soit tu ne prend pas de matieriel recent soit tu te programe ton driver Toi meme ( un de mes collegue participe a la creation d'un driver pour son nouveau modem ADSL sous linux). Bref la differance entre Mac OS X et un autre unix sur le plan drivers est que peut de gens savent programer un driver pour mac. Mais en cas de portage sous PC, Mac OS X ne sera qu'un nouvel unix ou chacun pourra fair son petit driver et les choses s'equilibrerons.

Voila j'ai essayer de reprendre tout les themes aborder ici sans etre trop confu, j'espere avoire ete lisibles sinon je vous presente mes plus plates excuses
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par steph aka littleboy:

Et comme je suis un sot, j'accorde du crédit à ce que je lis, comme à ce que vous dites.
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme tu accordes du credit a tous ce qui passe j'espere qu'au moin quand on te donne deux avis contraire ca te fais reflechir...

J'ai fait un reformatage de mon disque dur cérébral durant ma pause déjeuner.
J'ai mélangé toutes les opinions et les aient mises dans le même dossier.
Ben ca fait un sacré bordel.

Peut etre était-ce une fausse rumeur. De toute façon, depuis que bill a mis des sousous dans apple, j'imagine qu'il y a des clauses dans le contrat contraignant apple a certaines concessions. D'ailleurs, le portage d'office sur osX est un bel exemple que bill accorde plus de place qu'avant à apple dans ses bureaux. Et surement qu'il n'a pas envie de voir débarquer un os mac sur pc.

J'ai fait un reformatage de mon disque dur cérébral durant ma pause déjeuner.
J'ai mélangé toutes les opinions et les aient mises dans le même dossier.
Ben ca fait un sacré bordel.

Peut etre était-ce une fausse rumeur. De toute façon, depuis que bill a mis des sousous dans apple, j'imagine qu'il y a des clauses dans le contrat contraignant apple a certaines concessions. D'ailleurs, le portage d'office sur osX est un bel exemple que bill accorde plus de place qu'avant à apple dans ses bureaux. Et surement qu'il n'a pas envie de voir débarquer un os mac sur pc.
<HR></BLOCKQUOTE>
oulala c'est encore fouilli la dedans !
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Promethee:
Salut a tous,
Pour ma part j'ai tester pas mal d'OS dans ma petite vie d'informaticien. (Dos, tout les Win3.x, tout les Win9x, NT 3.51 = Client legers, NT 4.0, 2000, OS 7, 8, 9, X, Linux Red Hat, Mandrake, Suze, Open BSD, Net BSD, Free BSD, SunOS, Irix, BeOS, Qnx, et quelque autre moins connus)
<HR></BLOCKQUOTE>

c est un concours pour celui qui connait le plus d OS ?

Réponse a Promethee :

Je suis tout à fait d'accord avec toi à un bémol près. En fait comme tu le dis le portage d'OS X sur i386 (car les Mac sont des PC au sens propre du terme) aura pour effet le dévellopement massif de driver.

Ne penses tu pas que l'on se retrouvera alors dans la cahos "driver PC" que tu décris si bien.

Je pense au contraire que tout doit passer par une normalisation ou une certification constructeur comme c'est le cas d'apple aujourd'hui. car même si le développement est plus lent, la qualité et la facilité d'utilisation pour le user final reste contante

A+
FRED

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maczeage:

c est un concours pour celui qui connait le plus d OS ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Nan c'est juste histoire de dire que j'ai vu pas mal de trucs et que j'ai sans doute les bases pour faire des comparaisons
tongue.gif