Mac OS X

jkw

Membre confirmé
15 Janvier 2001
72
0
Est-il possible et rentable d'installer Mac OS X sur un Power PC 4400 (144 Mo de RAM) upgradé G3 avec une carte Sonnet Crescendo 320-350? Je ne sais pas si Sonnet a mis à jour cette carte. Quelqu'un peut-il répondre à ces deux questions? l'une dépendant de l'autre. Je dois changer de DD, le partitionnement dépendant de cette réponse. Je voudrais en effet garder 8.6 ur une partition et installer OS X sur une autre. Merci d'avance.

Merci, pour le renseignement.
Je ne suis pas maso, tout le monde ne peut s'offrir le luxe de suivre Apple dans l'escalade des nouveaux modèles ou de professionnels (vu les prix pratiqués il faut avoir de la constance pour ne pas passer de l'autre coté).
De plus je suis très content de mon 4400 depuis qu'il est upgradé en G3 à 350 mgHz. Je suis sous 8.6, peut-être pourrai-je passer en 9?

c'est pas de la réponse, Taho…

ben le mieux pour toi jkw, c'est déjà de voir si tu peux passer sous 9… et puis de voir sur le site de Sonnet ici si ta carte est compatible X (je ne l'ai pas vu…)

quand à savoir si c'est rentable, alors là, bof, surtout avec aussi peu de RAM (256Mo conseillée)

essaye toujour Os 9…

[15 octobre 2001 : message édité par alèm]

je déconnais bien sur…

je dis ca pour avoir utilisé un 4400 pendant un temps au bureau…

de toute facon pour classic, il te faut os 9.1 minimum. 8.6 ne fonctionne pas sous os x

sur VersionTracker tu peux trouver les drivers os x de ta carte.

pour le partitionnement, tu devrais faire ainsi :
- OS X
- OS 9
- OS 8.6
- libre à toi de faire des partitions données, swap (voir forum os x), voire photoshop…

dans la théorie ca doit marcher, mais je ne peux le mettre en pratique. sauvegarde tes données et fais un essai, ca peut valoir le coup, mais ne t'attends pas à un foudre de guerre… meme avec une crescendo !

Merci à tous les deux. Vos réponses sont claires, je voulais seulement savoir jusqu'où je pouvais aller avec mon 4400. Je crois que je suis arrivé au bout, il n'y a plus que le loto pour m'en tirer, et peut-être Linux pour tâter du multitâches. Merci encore.

sinon ya cela…
grin.gif