mac osX 4 "tiger"

wagner

Membre actif
22 Octobre 2005
202
4
:confused: bonjour
voulant passer à la vitesse supérieure,je recherche les DVD de "tiger" ceux de couleur noir,dans leur boite noire,et accessible à toutes machines. sachant qu'ils ne s'en vends plus de neufs,ou puis-en trouver d'occasion? merci pour vos suggestions, amicalement.


Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.
 
Les petites annonces MacGe (ou MacB, ou M4E), tout simplement. Mais vérifie bien que c'est la boite noire, ça n'est pas toujours précisé.
 
Ebay…
 
:confused: bonjour
voulant passer à la vitesse supérieure,je recherche les DVD de "tiger" ceux de couleur noir,dans leur boite noire,et accessible à toutes machines. sachant qu'ils ne s'en vends plus de neufs,ou puis-en trouver d'occasion? merci pour vos suggestions, amicalement.


Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.
Essaye Apple, on ne sait jamais, peut-être qu'ils en vendent encore. Un petit coup de fil gratuit, ça ne coute rien :D
 
Essaye Apple, on ne sait jamais, peut-être qu'ils en vendent encore. Un petit coup de fil gratuit, ça ne coute rien :D
Oui, j'ai eu connaissance sur un forum voisin d'une personne qui a fait comme ça, mais elle a eu apparemment des ennuis pour installer. Apple voudra-t-il encore fournir le DVD pour toute machine ? Dans le même ordre d'idée, on trouvait encore il n'y a pas longtemps Tiger sur l'Apple Store, à condition de savoir le localiser (le moteur de recherche ne donnait pas de réponse). Mais au moment de commander, le panier était vide ... :rolleyes:
 
Oui, j'ai eu connaissance sur un forum voisin d'une personne qui a fait comme ça, mais elle a eu apparemment des ennuis pour installer. Apple voudra-t-il encore fournir le DVD pour toute machine ? Dans le même ordre d'idée, on trouvait encore il n'y a pas longtemps Tiger sur l'Apple Store, à condition de savoir le localiser (le moteur de recherche ne donnait pas de réponse). Mais au moment de commander, le panier était vide ... :rolleyes:
c'est bien pour ça que je propose de téléphoner directement à Apple
 
Bonjour,

suivant les conseils donnés plus haut, je recherche une version mac OS X Tiger sur DVD noir en boîte noire (générique, donc, et pas dédiée à une machine).

Dans les offres d'occasion, je trouve des Mac OS X Tiger "Universelle", mais aussi des Mac OS X Tiger Server ou Mac OS X Tiger Client (? cela veut-il dire qu'il faut être connecté à une machine sous Mac OS X Server ??).
Je n'avais pas pensé à ces solutions.

Question (sûrement) très bête, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les différents fils : peut-on utiliser un Mac OS X Server comm un Mac OS X normal, c'est-à-dire, comme je le prévoit, sur une machine qui fonctionne seule et ne fait pas partie d'un réseau :confused:
Cela a-t-il un intérêt ou un inconvénient ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Le seul problème d'un système serveur est qu'il lance par défaut plus de services donc nécessite un peu plus de puissance et de mémoire. Cela étant, c'est parfaitement utilisable, comme OS X client (le OS X "normal") et cela se gère (en désactivant les services inutiles).
 
Le seul problème d'un système serveur est qu'il lance par défaut plus de services donc nécessite un peu plus de puissance et de mémoire. Cela étant, c'est parfaitement utilisable, comme OS X client (le OS X "normal") et cela se gère (en désactivant les services inutiles).
Merci de ton conseil. C'est finalement ce que j'ai fait.

J'ai installé Mac OS X.4 Tiger Server (moins cher que la version normale) universel (DVD noir) sur un DDE.
Lors de l'installation, je n'ai activé, selon tes conseils, aucune fonction serveur, prévoyant de ne l'utiliser qu'en local.
Finalement, il s'avère plus rapide que Panther !
Cela va me permettre de faire tourner des logiciels qui ne fonctionnent pas ou plus sous Panther.