Mac OSX, où est la révolution ?

WebOliver a dit:
Maintenant, avec OSX quand le Mac, on le dit à tout le monde tellement c'est rare...
laugh.gif
...quand le Mac gagne 1 part de marché...

désolé...
confused.gif
 
Apparement la plupart d'entre vous n'ont pas compris la première question. Voir les choses autrement, imaginer autre choses que ce que nous avons déjà. Vous êtes tous très formatés (c'est le cas de le dire) et vous manquez absolument et complètement d'imagination. Des sortes de conservateurs de la micro, lamentable; mais pas étonnant. En tous cas une chose un sur, si cela change un jour cela ne viendra pas de France pays d'immobilisme total. La grisaille règne sur le petit monde des fans d'Apple.
 
Eh bien, si tu es capable de faire mieux, vas-y. Exprime toi. Décris-nous ta vision de l'avenir des interfaces hommes-machines.

Il est facile de dire : à l'avenir nous utiliserons des interfaces vocales et des représentations 3D. Seulement voilà, Microsoft (mais aussi d'autres compagnies et des universitaires) dépense des millions de $ dans cette voie et rien ne sort parce que... ça ne marche pas !

Ça ne marche pas parce que la représentation des choses est plus sophistiquée mais ça ne rend pas le travail plus simple et plus rapide. Par exemple, si vous avez déjà du mal à retrouver un fichier dans une représentation 2D, pourquoi ça irait plus vite dans une représentation 3D alors qu'il y a plus d'espace à examiner ?

Ce qui marche vraiment, ce sont des choses toutes simples comme des dialogues de sauvegarde de fichiers qui se rappellent du dernier endroit où vous avez sauvé un fichier.

Si tu recherches une innovation vraiment réussie, considère Exposé. Il suffit de pousser la souris dans un coin ou de presser une touche pour avoir une mosaïque de toutes les fenêtres ouvertes. Voilà qui est utile, élégant, et bien pensé ! Et c'est un geste que vous allez exécuter continuellement avec Panther. C'est carrément un nouveau comportement que vous allez adopter et qui deviendra indispensable.

À mon sens, c'est la marque d'une grande innovation.
 
Floppy a dit:
Eh bien, si tu es capable de faire mieux, vas-y. Exprime toi. Décris-nous ta vision de l'avenir des interfaces hommes-machines.

Il est facile de dire : à l'avenir nous utiliserons des interfaces vocales et des représentations 3D. Seulement voilà, Microsoft (mais aussi d'autres compagnies et des universitaires) dépense des millions de $ dans cette voie et rien ne sort parce que... ça ne marche pas !

Ça ne marche pas parce que la représentation des choses est plus sophistiquée mais ça ne rend pas le travail plus simple et plus rapide. Par exemple, si vous avez déjà du mal à retrouver un fichier dans une représentation 2D, pourquoi ça irait plus vite dans une représentation 3D alors qu'il y a plus d'espace à examiner ?

Ce qui marche vraiment, ce sont des choses toutes simples comme des dialogues de sauvegarde de fichiers qui se rappellent du dernier endroit où vous avez sauvé un fichier.

Si tu recherches une innovation vraiment réussie, considère Exposé. Il suffit de pousser la souris dans un coin ou de presser une touche pour avoir une mosaïque de toutes les fenêtres ouvertes. Voilà qui est utile, élégant, et bien pensé ! Et c'est un geste que vous allez exécuter continuellement avec Panther. C'est carrément un nouveau comportement que vous allez adopter et qui deviendra indispensable.

À mon sens, c'est la marque d'une grande innovation.

Rien a rajouter !! Bien dit !!
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
Apparement la plupart d'entre vous n'ont pas compris la première question ... sur le petit monde des fans d'Apple.
wink.gif

Floppy a dit:
... Microsoft (mais aussi d'autres compagnies et des universitaires) dépense des millions de $ dans cette voie et rien ne sort parce que... ça ne marche pas !
Je crois plutôt que si rien de "résolument nouveau" dans l'interface graphique ne sort c'est aussi parce que le risque de boulverser une manne comme Windows sont beaucoup trop élevés. "On ne change pas une formule qui marche...". Cette révolution s'il y a, sera réalisée par un acteur nouveau (si on leur en laisse le temps
laugh.gif
). Je suis sûr qu'il y a plusieurs alternatives, plusieurs idées neuves, sur les moyens de communiquer avec un ordinateur (les gens du MIT doivent avoir plein de trucs dans leurs cartons)

Floppy a dit:
Si tu recherches une innovation vraiment réussie, considère Exposé. Il suffit de pousser la souris dans un coin ou de presser une touche pour avoir une mosaïque de toutes les fenêtres ouvertes. Voilà qui est utile, élégant, et bien pensé ! Et c'est un geste que vous allez exécuter continuellement avec Panther. C'est carrément un nouveau comportement que vous allez adopter et qui deviendra indispensable.
Quand je pense à nouvelle interface, simplicité, je pense toujours à mes parents derrière l'iMac qu'on leur à offert et des difficultés régulières qu'ils ont pour envoyer leurs mails et je ne parle même pas de copier des fichiers d'un dossier à l'autre, faire un double-clic etc... Alors Exposé, je ne pense pas que cela va améliorer les choses
laugh.gif

Et puis nouvelle interface ne signifie pas forcément de passer de la 2D à la 3D.

J'ai bien aimé la réponse de Yama à ma question.

a+
 
krigepouh a dit:
Quand je pense à nouvelle interface, simplicité, je pense toujours à mes parents derrière l'iMac qu'on leur à offert et des difficultés régulières qu'ils ont pour envoyer leurs mails et je ne parle même pas de copier des fichiers d'un dossier à l'autre, faire un double-clic etc...

Oui mais je ne suis pas convaincu que cela signifie que les ordinateurs sont trop compliqués (même Windows
wink.gif
). Il y a des choses beaucoup plus compliqué dans l'existence: écrire correctement, jouer du piano, élever ses enfants, ou même faire de la bonne cuisine ! Ce qui est sûr c'est que plus on apprend tôt, plus on a de chance de s'en sortir honorablement
smile.gif
.

A contrario de ton exemple, je pourrais te parler de ma vieille voisine du 4è et de son iMac avec lequel elle ne sait rien faire sauf une seule chose : envoyer des mails à son fils aux US et même joindre des photos ! Et pourtant, elle ne sait même pas créer un nouveau dossier et ne comprend pas à quoi servent les ascenseurs dans les fenêtres (c'est trop compliqué qu'elle dit). Pour te dire, pour éteindre l'iMac, elle le débranche du secteur.

Chez certaines personnes, il arrive tout simplement un âge au-delà duquel ils ne veulent rien apprendre qui ne soit totalement essentiel (et encore
crazy.gif
).
 
Chez certaines personnes, il arrive tout simplement un âge au-delà duquel ils ne veulent rien apprendre qui ne soit totalement essentiel (et encore ).

c'est pas vrai il suffit d'avoir le bon prof et tout coule de source...
tongue.gif


ben moi je serais TOI ... j'irais lui donner un ptit coup de main a la voisine du 4eme ... deja lui expliquer comment arreter l'imac
zen.gif
c'est un bon debut ...
 
Alex666 a dit:
c'est pas vrai il suffit d'avoir le bon prof et tout coule de source...
tongue.gif


ben moi je serais TOI ... j'irais lui donner un ptit coup de main a la voisine du 4eme ... deja lui expliquer comment arreter l'imac
zen.gif
c'est un bon debut ...
File-moi tes coordonnées et je me ferai une joie de lui de les lui communiquer. Je lui ai déjà donné 5 ou 6 cours mais comme je te le dis, il y a des gens qui sont têtus et qui ne veulent rien apprendre
crazy.gif
.
PS: maintenant, elle sait comment éteindre l'iMac par contre elle ne veut toujours pas comprendre comment elle pourrait renommer tous les "dossiers sans titre" qu'elle a sur le bureau.
 
Anonyme a dit:
Apparement la plupart d'entre vous n'ont pas compris la première question. Voir les choses autrement, imaginer autre choses que ce que nous avons déjà. Vous êtes tous très formatés (c'est le cas de le dire)

A çà c'est sûr, on formate... mais une bonne feuille de papier, un crayon-gomme, çà c'est autonome, hyper simple, considéré comme une approche hyper réaliste, un papier sans écran, un crayon sans clavier, sans disque dur, sans courrant, hyper transportable.. voilà l'avenir... il reste à le réinventer ! réfléchissons ?

lp
tongue.gif
 
File-moi tes coordonnées et je me ferai une joie de lui de les lui communiquer.
he ho garçon , c'est TA voisine
tongue.gif


Je lui ai déjà donné 5 ou 6 cours mais comme je te le dis, il y a des gens qui sont têtus et qui ne veulent rien apprendre

peut etre es tu un pietre pedagogue ?
tongue.gif
tongue.gif


PS: maintenant, elle sait comment éteindre l'iMac
C'est dejà un bon début
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif


par contre elle ne veut toujours pas comprendre comment elle pourrait renommer tous les "dossiers sans titre" qu'elle a sur le bureau.

t'as ptetre raison finalement ...
wink.gif
laugh.gif



zen.gif
cool.gif