mac ox 10.5.6 dispo!!!

Et tes Polices, ça va mieux aussi ? ;)

Si c'est le cas, va faire un tour dans ta Console…
Sinon, dis-nous tous tes soucis d'un coup : une vue d'ensemble me semble être le seul bon point de départ possible (c'est pour ça que je t'asticote :zen:).

Hormis ce satané problème de plantage à l'allumage de l'ordi (conséquence, me semble-t-il, d'un bug de la 10.5.6 : je ne suis en effet manifestement pas le seul macuser à être victime de ce problème...:eek:), le seul souci que j'ai c'est effectivement le non-affichage des polices dans le "Livre des polices"...

Mais cela ne m'empêche nullement de travailler...:rolleyes:

Quant à la Console, je ne sais pas où trouver la bonne information : il y en a tellement que je suis un peu "paumé"...

Hormis ce satané problème de plantage à l'allumage de l'ordi (conséquence, me semble-t-il, d'un bug de la 10.5.6 : je ne suis en effet manifestement pas le seul macuser à être victime de ce problème...:eek:), le seul souci que j'ai c'est effectivement le non-affichage des polices dans le "Livre des polices"...

Mais cela ne m'empêche nullement de travailler...:rolleyes:

Quant à la Console, je ne sais pas où trouver la bonne information : il y en a tellement que je suis un peu "paumé"...

Le bug de la 10.5.6 est très élitiste car de nombreux Macusers ne l'ont pas. ;)
Pour la log, tous les messages sont horodatés, tu regardent ceux qui correspondes au moment de ton plantage. Eventuellement, tu les postes sur le forum où ceux qui peuvent les lire sauront peut être te guider.

dans Console > Log Files:

~ > Library > logs > Crash Reporter.
Library > Logs > Crash Reporter.
Library > Logs > Panic Reporter.

Bonjour, le crash log que tu as posté indique un adressage mémoire invalide. je n' ai pas su déterminer de la part de quel module.

Sur le Net, certains préconisent de vérifier l'état des barrettes mémoires d'autres de ré-installer le système.

Si quelqu'un plus averti que moi pouvait identifier le module (process) fautif, ce serait bien.

Bonjour, le crash log que tu as posté indique un adressage mémoire invalide. je n' ai pas su déterminer de la part de quel module.

Sur le Net, certains préconisent de vérifier l'état des barrettes mémoires d'autres de ré-installer le système.

Si quelqu'un plus averti que moi pouvait identifier le module (process) fautif, ce serait bien.

Je n'ai adressé aucun "Crah log"...

Mais peut-être n'est-ce pas à moi que s'adresse ce message ?:eek:

Je n'ai adressé aucun "Crah log"...

Mais peut-être n'est-ce pas à moi que s'adresse ce message ?:eek:

Exact, j'ai confondu avec un autre fil ou je proposais, aussi de regarder dans les logs. :cool::rose::cool:

Ceci étant, tu devrais y jeter un coup d'œil. LHO a donné les chemins d'accès.

je commençais à m'interroger... :p

relancer le navigateur, ouvrir Safari, reloader, virer la plist de Firefox... :D

car, je cherchais en vain le rapport de log... ;)

J'ai téléchargé une nouvelle fois la MàJ UpdCombo10.5.6.
Mais j'ai de nouveau une érreur lors du montage, et le meme code -4960 :mad:

Réessaie de télécharger à nouveau, le plus tard possible dans la nuit, quand ce sera fluide et rapide (tu as une bonne connection ?).

Chez Apple, on conseille de comparer le SHA-1 digest originel (le checksum) avec celui du dmg téléchargé pour s'en convaincre.

Et de quatre !:mad:

Ce matin, l'ordi n'a même pas franchi la première étape : la petite roue grisée s'est arrêtée de tourner et plus rien...

Et toujours rien dans les logs ?:confused:

Parce que, nous prévenir chaque fois que ça se ramasse sans plus de précision, ça fait pas beaucoup avancer le "schmilblick".;)

Et de quatre !:mad:

Ce matin, l'ordi n'a même pas franchi la première étape : la petite roue grisée s'est arrêtée de tourner et plus rien...

pareil pour moi
a savoir
plantage le matin à 7h
l'ecran se gele et la roue ne tourne plus
ou
la roue tourne ..mais indefiniment
le disque dur ne "crepite " plus

au bout
d'un certain nb de demarrage (entre 5 et 10)
de maniere aleatoire
le DD se met a "crepiter" et le bureau apparait...tres lentement

j'ai ce pb depuis la maj 10.5.6

le soir
demarrage impecc
je finis la soirée en general sur le tube ou avec Motion
je ne sais pas si cela a une relation avec le fait que le matin
il n'arrive pas a demarrer

Apple recommande de virer les logiciels d'optimisation tiers...a partir d'un autre mac en reseau bon..je nai pas bien compris pourquoi.
mais je l'ai fait et en un premier temps je n'ai plus eu de pb de demarrage..(j'ai viré ToolsX)
mais c'est re apparut
donc ce n'etait pas le pb.

pour ma part j'ai rien touché en config
j'ai juste charger la maj quand le mac me l'a proposé

j'ai fait reparation autorisations et voila le resultat

2009-01-18 08:56:33 +0100: Utilitaire de disque a commencé.

2009-01-18 08:56:47 +0100: Réparation des autorisations pour «*Macintosh HD*»
2009-01-18 08:56:47 +0100: Lecture de la base de données des autorisations.
2009-01-18 08:56:47 +0100: La lecture de la base de données des autorisations peut prendre plusieurs minutes.

2009-01-18 09:05:05 +0100: ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad*» a été modifié et ne sera pas réparé.
2009-01-18 09:05:06 +0100: ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/bin/setregion*» a été modifié et ne sera pas réparé.
2009-01-18 09:05:09 +0100: ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner*» a été modifié et ne sera pas réparé.
2009-01-18 09:05:10 +0100: ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/Printers/IOMs/LPRIOM.plugin/Contents/MacOS/LPRIOMHelper*» a été modifié et ne sera pas réparé.
2009-01-18 09:05:10 +0100: Le groupe est différent sur «*private/etc/cups*», il devrait être 0 au lieu de 26.
2009-01-18 09:05:10 +0100: Les autorisations sont différentes sur «*private/var/spool/cups/cache/rss*», elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de drwxrwxr-x .
2009-01-18 09:05:17 +0100:
2009-01-18 09:05:17 +0100: Réparation des autorisations terminée

2009-01-18 09:06:54 +0100: Vérification du volume «*Macintosh HD*»
Démarrage de l’outil de vérification : 2009-01-18 09:06:54 +0100

autant pour moi..
mais l'ecran gelé au demarrage
c quoi?