mac ox 10.5.6 dispo!!!

Bonsoir tout le monde! Moi j'ai un petit problème ac la MAJ 10.5.6, je n'arrive pas a l'instaler :confused:
Mon ordi redémare et l'instalation se lance puis un méssage m'indique qu'un problème est survenu durant l'instalation ..
J'ai donc rechercher dans le Spotlight si il n'y avai pas de mise a jour déjà enregistré mais rien.

Suis-je le seul a avoir se problème? Et quelqu'un a t-il une réponse?

Lors du dernier plantage de mon ordi, j'ai appliqué la recette habituelle : extinction forcée, suivie d'un redémarrage et de l'utilisation de "Leonard Cache Cleaner" (un shareware qui vide tous les fichiers cache).

Depuis, tout baigne... Pour combien de temps, ça je ne sais pas !

L'amélioration n'aura duré qu'une semaine... Nouveau plantage ce matin au premier démarrage de l'ordi !:mad:

Ca devient pénible...

L'amélioration n'aura duré qu'une semaine... Nouveau plantage ce matin au premier démarrage de l'ordi !:mad:

Ca devient pénible...

Et avant d'appliquer une recette as tu essayé de déterminer l'origine de ton problème en allant fouiller dans les logs (utilitaire console) ?

Quelqu'un aurait-il une explication au fait que depuis cette MàJ, mon MB chauffe beaucoup plus vite (malgré Coolbook installé...) ?:confused:
C'est en effet assez pénible d'entendre les ventilos démarrer au quart de tour dès que je lance Safari et Mercury en même temps (par exemple)!!! :eek:
Depuis cette MàJ, en ayant les même applications exécutées simultanément, mon MB tourne à environ + de 10° en moyenne qu'avant. Je ne comprends vraiment pas pourquoi... :(

Bonjour à tous! J'ai EXACTEMENT le même problème que jps38. iMac 20 pouces, 2,4ghz intel, depuis la Maj 10.5.6, c'est plantage à chaque démarrage (freeze sur le bureau ou blocage durant le chargement de leopard, un peu avant), je suis obligé de l'éteindre, de le rallumer, et là plus de soucis. Idem, il ne sort plus de veille prolongée. C'est agaçant/inquiétant. Bon, en tous cas, j'avais peur que ce soit le DD, mais je pense que je peux écarter cette hypothèse..

Je fais très rarement les MaJ, et là je m'étais dit "allez, ça ne pourra que lui faire du bien". GRRRR.

pour réparer le disque via Utilitaire de Disque, insérer le DVD n°1 de Leopard.
redémarrer en maintenant la touche C enfoncée.
à l’ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l’installation, mais aller dans la barre des menus et choisir Utilitaire de Disque.

pour réparer les autorisations, aller dans Applications > Utilitaires > Utilitaire de Disque.
sélectionner le disque système et réparer les autorisations.

télécharger la mise à jour combinée (Combo Update X.5.6) directement sur le site Apple.

et un peu de lecture:

un site facile
tutoriels vidéos
tutoriels pour débuter
tutoriels officiels d'Apple
tutomac
raccourci clavier Apple
passage de Win > Mac

Et avant d'appliquer une recette as tu essayé de déterminer l'origine de ton problème en allant fouiller dans les logs (utilitaire console) ?

Jps38 semble avoir plusieurs problèmes si l'on en croit ses messages récents : Polices, clavier, iSight… La Console risque d'être bavarde !

Une Réparation de son Disque Interne et un Apple Hardware Test l'aideraient peut-être à s'en sortir ?

Jps38 semble avoir plusieurs problèmes si l'on en croit ses messages récents : Polices, clavier, iSight… La Console risque d'être bavarde !

Une Réparation de son Disque Interne et un Apple Hardware Test l'aideraient peut-être à s'en sortir ?

Non, la réparation du disque réparera des secteurs abîmés du disque s'il y en a. Un Apple Hardware Test lui indiquera des pannes Hardware comme son nom l'indique et point barre.
C'est devenu une tendance générale que de proposer les réparations de disque, et d'autorisation au moindre problème invoqué.
Personnellement, je pense que la meilleure aide qu'on puisse apporter, c'est d'abord de tenter d'identifier le problème et son origine avant de proposer des recettes de Grand-mère sans même savoir sur quoi on va les appliquer.

Non, la réparation du disque réparera des secteurs abîmés du disque s'il y en a. Un Apple Hardware Test lui indiquera des pannes Hardware comme son nom l'indique et point barre.
C'est devenu une tendance générale que de proposer les réparations de disque, et d'autorisation au moindre problème invoqué.
Personnellement, je pense que la meilleure aide qu'on puisse apporter, c'est d'abord de tenter d'identifier le problème et son origine avant de proposer des recettes de Grand-mère sans même savoir sur quoi on va les appliquer.

C'est comme en médecine. La tendance est de soigner les symptômes plutôt que les causes.
Conséquence : rien n'est soigné ; ça reprend après une accalmie.

J'ai fait cela, il y a peu, à tout hasard (réparations, etc ...). Je n'ai pas échappé à la véritable solution : supprimer l'application et ses fichiers associés, corrompus sans doute. J'aurai dû commencer par cela. Plus de problème depuis la réinstallation (de l'application).

entièrement d'accord avec Na2S2O3 + ;)

la réparation des autorisations est devenu le remède miracle à chaque fois que le Mac a le hoquet, alors qu'elle n'est nécessaire uniquement lors d'installation d'application via un installeur.

souvent on confond maintenance et autorisations, c'est-à-dire que l'on considère la réparation des autorisations comme une opération de maintenance, à chaque fois qu'il y a un dysfonctionnement du système ou qu'une application plante ou qui a un comportement erratique.
alors que souvent c'est un problème de préférence corrompu, de plug-in ou de add-ons qui ne sont plus compatibles après une mise à jour ou de fichiers annexes créé par l'application qui peuvent être corrompus.

edit: en partie toasted par iluro_64

entièrement d'accord avec Na2S2O3 + ;)

.../...
alors que souvent c'est un problème de préférence corrompu, de plug-in ou de add-ons qui ne sont plus compatibles après une mise à jour ou de fichiers annexes créé par l'application qui peuvent être corrompus.

J'appuie : ce n'est pas souvent, c'est quasiment toujours. :up:

Vérifier le disque dur sert à établir le diagnostique. Mais bon, selon le post #156 jps38 le problème ne semble pas Hardware.

Maintenant, il faudrait consulter la console (notamment "tous les messages") et débusquer ce qui ne va pas.

Personnellement, je pencherais pour une application mal fichue qui perturbe le démarrage.

Et le mode démarrage "Safe Boot" ? T'as essayé ?

Parce que les logiciels tiers, genre LCC, ça n'est pas forcément indiqué dans tous les cas, mais le "Safe Boot" c'est une procédure officielle, comme l'initialisation de la PRAM ou de la SMC.

Perso, quand quelque chose cloche, j'ai plutôt tendance à utiliser d'abords ce qu'Apple préconise.

http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT1543?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

"Utilitaire de disque" me dit que le disque dur est en "bon état".:rolleyes:

Mon ordi a passé un "Apple hardware Test" : aucun problème n'a été détecté...:rolleyes:

Mon clavier et ma souris fonctionnent parfaitement, sauf bien sûr quand l'ordi plante au premier allumage...:(

l'iSight ne me posait des soucis qu'avec Messenger 2009 (sous Windows via Bootcamp), qui ne reconnait apparemment pas la webcam d'Apple. J'ai résolu le problème en repassant à Messenger 2008.

Et tes Polices, ça va mieux aussi ? ;)

Si c'est le cas, va faire un tour dans ta Console…
Sinon, dis-nous tous tes soucis d'un coup : une vue d'ensemble me semble être le seul bon point de départ possible (c'est pour ça que je t'asticote :zen:).

pour réparer le disque via Utilitaire de Disque, insérer le DVD n°1 de Leopard.
redémarrer en maintenant la touche C enfoncée.
à l’ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l’installation, mais aller dans la barre des menus et choisir Utilitaire de Disque.

pour réparer les autorisations, aller dans Applications > Utilitaires > Utilitaire de Disque.
sélectionner le disque système et réparer les autorisations.

télécharger la mise à jour combinée (Combo Update X.5.6) directement sur le site Apple.

J'ai bien réparer les autorisation puis téléchargé la MàJ combinée,
mais a la fin du téléchargement il est marqué Erreur lors du montage et je trouve le code d'érreur -4960 :confused: