mac ox 10.5.6 dispo!!!

Essaie un Redémarrage en mode Sans échec (touche Maj enfoncée) suivi d'une réparation des Autorisations dans une session admin, avant de redémarrer normalement. :mouais:

Nouveau plantage/gel ce soir !

Sur Camino 1.6.6, je clique sur "page précédente" et hop l'appli se bloque : pointeur figé, touches du clavier inopérantes... Je ne peux même pas faire un "force quit" !

Seule solution : arrêter l'ordi par le bouton d'alimentation, attendre 10 secondes et redémarrer...

J'ai l'impression de revenir à Mac OS 8/9 !

Au(x) secours !

P.S. : À tout hasard, j'ai réinstallé 10.5.6 (la version combo). Qui sait ? Cela suffira peut-être...
 
Je dois être fatigué, mais c'est quoi la version "combo".

OK. j'ai honte :zen:
 
déjà largement traité sur le Forum (à chaque mise à jour) et dans ce fil même... :siffle: :D


********
la version Combo comprend tous les changements et correctifs, ainsi que les mises à jour de sécurité depuis la X.5.1.

cette mise à jour va améliorer la stabilité, la compatibilité et la sécurité de ton Mac et consolider ton OS.


.
 
déjà largement traité sur le Forum (à chaque mise à jour) et dans ce fil même... :siffle: :D


********
la version Combo comprend tous les changements et correctifs, ainsi que les mises à jour de sécurité depuis la X.5.1.

cette mise à jour va améliorer la stabilité, la compatibilité et la sécurité de ton Mac et consolider ton OS.


.

donc, depuis 10.5.5, ça n'est pas combo :rose:
 
c'est une mise à jour simple (passage de X.5.5 à X.5.6).

(Combo pour mise à jour combinée)

Merci, j'ai enfin compris !

Un peu novice, j'avoue :up:

A+
 
Nouveau plantage/gel ce soir !

Sur Camino 1.6.6, je clique sur "page précédente" et hop l'appli se bloque : pointeur figé, touches du clavier inopérantes... Je ne peux même pas faire un "force quit" !

Seule solution : arrêter l'ordi par le bouton d'alimentation, attendre 10 secondes et redémarrer...

J'ai l'impression de revenir à Mac OS 8/9 !

Au(x) secours !

P.S. : À tout hasard, j'ai réinstallé 10.5.6 (la version combo). Qui sait ? Cela suffira peut-être...

Et, après cette passionnante discussion sur les différences entre MÀJ "simple" et "combo", si l'on revenait à mon problème ?;)

Personne n'a une idée ?
 
"cmd + alt + esc" ne fonctionne pas ?


Je confirme ce que j'ai écrit plus haut : plus rien ne fonctionne.

Pointeur figé, touches inopérantes (donc pas de "force quit") : bref, c'est le plantage complet, comme au bon vieux temps de Mac OS 8/9...:mad:

Seule solution : éteindre l'ordi par le bouton d'alimentation, patienter dix secondes et redémarrer...

Je croyais que Mac OS X avait été conçu pour nous épargner ce genre de désagréments...:confused:
 
Hello,

Hier j'ai allumé mon MBP U en appuyant sur le bouton Power (normal vous me direz...) puis j'ai été cherché un truc... j'ai entendu le bruit habituel du lecteur de DVD et le fameux "Boiiing".

Le truc c'est qu'une seconde après j'entends à nouveau le lecteur de DVD et à nouveau le "Boiiing" :mouais:

Curieux... j'ai été voir l'écran et rien d'anormal le chargement de l'OS se faisait normalement...

Comme une ré-initialisation de PRAM ressemble à ça croyez-vous que la mise à jour SMC et EFI que j'ai faite il y a quelques semaines inclut une réinitialisation de PRAM automaique lorsque c'est nécessaire ? ou c'est la verion 10.5.6 ??

Où j'ai rêvé ? ou la Mac à fait le contrôle matériel 2 fois avant le chargement de l'OS ??

Ca vous êtes déjà arrivé ?

Merci :zen:
 
Pour ma part, comme d'habitude :

— vérification des autorisations ;

— mise à jour combo ;

— 2 redémarrages ;

— vérification des autorisations.

Et comme d'habitude, aucun problèm
e.

:)
 
@jps38

J'ai le même problème avec Skype lorsque je veux quitter le mode plein écran avec ESC,
mon Macbook (blanc, 2.0GHz) se bloque et plus rien à faire sauf un hard reboot avec le bouton d'alim,

C'est la première fois que j'ai ce genre de soucis après une mise à jour,

Je vais essayer de réparer les autos, on verra,

J'ai fais une mise à jour incrémentale, pas avec une combo,
 
@jps38

J'ai le même problème avec Skype lorsque je veux quitter le mode plein écran avec ESC,
mon Macbook (blanc, 2.0GHz) se bloque et plus rien à faire sauf un hard reboot avec le bouton d'alim,

C'est la première fois que j'ai ce genre de soucis après une mise à jour,

Je vais essayer de réparer les autos, on verra,

J'ai fais une mise à jour incrémentale, pas avec une combo,

Moi j'ai fait une mise à jour combo...:confused:

P.S. : Pas de plantage aujourd'hui (je touche du bois : la journée n'est pas terminée...) : peut-être est-ce dû à la réinstallation hier soir de la 10.5.6 ?:confused:
 
Je viens de faire la MàJ X.5.6 en automatique 190 Mo, c'est passé comme une lettre à la poste, et vraiment je trouve l'ouverture de mail et de safari nettement plus rapide :) bref, le monsieur il est content