mac ox 10.5.6 dispo!!!

Trois indications (de macfixit, encore) :

- recharger la mise à jour chez Apple (en Combo), et la lancer ;
- démarrer en mode Sans Echec (maj enfoncée ; les ventilos vont rugir), entrer dans une session admin, et réappliquer la mise à jour ;
- ne pas oublier de quitter toutes les applications avant d'effectuer la mise à jour !

Ok je vais essayer, sinon quelle est la différence entre la version "combo" et celle normale (nouveau switcheur...) ?
 
J'ai supprimé le dossier bom, mais le message SUID subsiste.

Pas grave ... faut-il le laisser mais vide ? Ceci m'étonnerait.

Enfin, ça n'est pas grave.

Je n'ai pas trouvé l'option dans l'utilitaire disque pour ne pas avoir à subir ces messages :zen:

Pour l'histoire des pièces jointes, je vous laisse essayer comme indiqué plus haut si vous le souhaitez.

Bonne nuit.
@#&% !!!!!

Désolé, mais c'est le cri du coeur. :rolleyes:

Je n'ai jamais dit de supprimer le dossier boms. :eek:

J'ai dit : "les .bom des mises à jours précédentes d'OS X" c'est-à-dire les trucs du genre : com.apple.pkg.update.os.10.5.5.combo.bom.

Il faut apprendre à lire avant d'essayer d'utiliser un ordinateur.

Dans l'utilitaire de disque, décocher la case "Afficher les détails".

Tu n'avais pas de problème, tu viens de t'en créer. Bonne chance.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Il faudrait essayer de trouver quelqu'un qui utilise encore Windows pour lui envoyer un mail avec pièce jointe comportant des accents!

Mais avec tous ces switchers, ça devient difficile à trouver.... :siffle:

Rhââââââ ! Un peu d'humour dans ce forum ;):up:;):up:

Ça fait du bien au milieu de tous ces commentaires arides !!!
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
@#&% !!!!!


Je n'ai jamais dit de supprimer le dossier boms. :eek:

J'ai dit : "les .bom des mises à jours précédentes d'OS X" c'est-à-dire les trucs du genre : com.apple.pkg.update.os.10.5.5.combo.bom.

Il faut apprendre à lire avant d'essayer d'utiliser un ordinateur.

Dans l'utilitaire de disque, décocher la case "Afficher les détails".

Tu n'avais pas de problème, tu viens de t'en créer. Bonne chance.

Oups ... j'y suis allé un peu vite. Mais j'avais prévu le coup en déplaçant le dossier BOM sur une clef USB. Je l'ai réintégré après avoir constaté que les messages "SUID" étaient toujours là. Donc je n'ai pas de problème. Ouf :p

Ceci dit, je n'ai pas de mises à jour précédentes, car ce mac est flambant neuf et a été installé avec la version 10.5.5. C'était ma première mise à jour du système.

Sauf erreur je sais lire :D, mais ton message était un peu sommaire ;) pour un mec qui vient de switcher (quoique j'ai eu un cube).

Bonne journée
 
MàJ rien à signaler à part un plantage à l'extinction après avoir fait la mise à jour. :rolleyes: J'ai téléchargé la combo, je réfère dorénavant. Sans rapport j'imagine, avec cette mise à jour ?
Si vous avez des idées, ça lui arrive depuis septembre: de temps en temps, juste avant de s'éteindre, applis et finder quitté, le bipro 1.8 reste écran allumé, avec soit un écran bleu ou gris, soit avec le fond d'écran du moment. Ce ne doit pas être des tâches normales d'entretien comme parfois à l'extinction: une fois, j'ai éteint le mac à 19h, sans vérifier son extinction réelle et il n'était toujours pas éteint le lendemain après-midi quand j'ai voulu le rallumer, ventilos à 1k/rpm :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
ayé c'est fait: RAS ;)

heu ... en fait si ... la combo avec un macbook blanc .. ça buggue sérieux au redémarrage...

En fait le macbook ne redémarre pas vraiment ... j'ai cru un instant qu'il bootait à la vitesse de la lumière... j'ai alors redémarré et la ventilos à fond pendant 10 minutes me laisant admirer un superbe écran bleu et la roue arc en ciel qui tourne :hein::nailbiting:

il lui a fallu pas moins de 3 redémarrages pour retrouver tous ses petits


depuis je croise les doigts :mouais::rateau:
 
Oups ... j'y suis allé un peu vite. Mais j'avais prévu le coup en déplaçant le dossier BOM sur une clef USB. Je l'ai réintégré après avoir constaté que les messages "SUID" étaient toujours là. Donc je n'ai pas de problème. Ouf :p

Ceci dit, je n'ai pas de mises à jour précédentes, car ce mac est flambant neuf et a été installé avec la version 10.5.5. C'était ma première mise à jour du système.

Sauf erreur je sais lire :D, mais ton message était un peu sommaire ;) pour un mec qui vient de switcher (quoique j'ai eu un cube).

Bonne journée
Bon réflexe la clef USB.

Nota : tout ce qu'il y a dans /Bibliothèque est très sensible et ce qu'il y a dans /Système/Bibliothèque est hyper-sensible.

Puisque ton système est d'origine en X.5.5, tu dois avoir un fichier com.apple.pkg.update.os.10.5.6.bom dans /Bibliothèque/Receipts/boms/
Si tu l'enlèves et que tu installes la mise à jour combinée X.5.6, tu n'auras plus de message SUID.

Mais encore une fois : ces messages n'ont aucune importance.
 
J'ai effectivement un fichier com.apple.pkg.update.os.10.5.6.bom, mais aussi un fichier com.apple.pkg.update.os.10.5.5.bom

Je crois que le mieux est que j'arrête d'être parano. Par contre, je n'ai pas trouvé d'option "afficher les détails" dans l'utilitaire disque. Myopie, alors que j'ai un 24" :rateau:


Merci encore
 
J'ai effectivement un fichier com.apple.pkg.update.os.10.5.6.bom, mais aussi un fichier com.apple.pkg.update.os.10.5.5.bom

Je crois que le mieux est que j'arrête d'être parano. Par contre, je n'ai pas trouvé d'option "afficher les détails" dans l'utilitaire disque. Myopie, alors que j'ai un 24" :rateau:


Merci encore
Une case cochée située juste au-dessus des messages de la fenêtre de vérification des autorisations.
 
Une case cochée située juste au-dessus des messages de la fenêtre de vérification des autorisations.


J'ai retrouvé mes lunettes: cette solution me convient parfaitement.

MERCI :)
 
pour une mise à jour de 190 Mo on me demande 1.3 Go ! manque de bol mon disque dur n'a plus que 1 Go de dispo, pas possible de faire la mise à jour :rateau:

( tout ça à cause des films de vacances pour Noël :rose: )

un signe supplémentaire de changer de machine, je vois des signes partout ! :D

clic -> http://forums.macg.co/macbook/clavier-mb-au-ralenti-245786.html

1 Go de disponibles ce n'est pas suffisant et ça explique largement les problèmes que tu rencontres.

Tu ferais bien de faire le ménage.
 
ou de sauvegarder tes films de vacances sur un HD externe, pour libérer de la place sur le HD system...

(en général, on garde une capacité d'environ 10 % du disque).


.
 
merci pour vos réponses :zen: je m'y attendais un peu !
chuis un peu bloqué avec mon MB ( dès qu'il chauffe, plus de clavier) :siffle:
je vais transférer mes films sur mon DD ext de 500 Go pour pouvoir faire la MàJ

vendredi j'ai mon new MB alu qui prendra le relais pour traiter mes films :love: