mac ox 10.5.6 dispo!!!

Je ne crois pas.
 
La prefpane trackpad existait déjà sur le Unibody, c'est tout.
Bon, y'a certains trucs qui ont dégagés avec cette MAJ, et c'est pas cool :( (surtout la gestion de l'energie qui s'est retranchée dans les préférences systèmes ! Mais pour ça, j'ai mis Apple au courant :p)
 
Pas de problème.

SUID comme d'hab.

Y'a pas moyen de ne plus recevoir ces infos SUID d'Onyx ? ou de l'utilitaire disque ?

Merci et bonne fin d'année.
 
Pas de souci également pour moi.
 
Lors de chaque mise à jour système (et particulièrement pour ceux qui utilisent la combo) on note une amélioration du fonctionnement de nombreuses applications. Un peu comme si on avait passé un bon coup d'OnyX ou quelque autre logiciel de maintenance.

Ça n'a rien de surprenant. C'est parfaitement normal.

Mais ça ne va pas durer longtemps.


quel " bon coup d'onyx " pour obtenir cette accélération - miraculeuse pour moi - avec mac-mini core duo 2 mhz

Merci
 
J'ai tout fait comme il faut, avec maintenance après, mais certains messages provenant de ma boite 9 sur mail (pas tous, c'est bizarre)refusent de s'ouvrir, et l'application quitte.
QUE FAIRE
Merci d'avance pour vos lumières.

Macfixit propose de :
- ôter les ToDo items (Tâches) en les coupant dans iCal (pour pouvoir ensuite les (re)coller si la manœuvre est inutile)
- désactiver le chargement des pièces jointes (Maj dès le lancement de Mail)
- virer le com.apple.mail.plist des Preferences du Compte, voire le dossier Mail en entier…
 
Moi j'ai un souci par contre par cette mise à jour : au reboot elle reste figé au stade "configuration de l'installation" (ou "configuration de la mise à jour" un truc comme ca) et j'ai essayé plusieurs fois...

Combien de temps a mis cette MAJ chez vous ?
 
....

Si je lis bien, le soucis qu'on rencontrait avec des pièces jointes pourrait être traité... Mais je me méfie : chez moi, le problème apparaissait quand le nom de la pièce jointe comportait un accent... Les destinataires "windows" recevaient alors une PJ avec une lettre ou un chiffre rajouté à l'extension du document......

merci

Il faudrait essayer de trouver quelqu'un qui utilise encore Windows pour lui envoyer un mail avec pièce jointe comportant des accents!

Mais avec tous ces switchers, ça devient difficile à trouver.... :siffle:
 
Moi j'ai un souci par contre par cette mise à jour : au reboot elle reste figé au stade "configuration de l'installation" (ou "configuration de la mise à jour" un truc comme ca) et j'ai essayé plusieurs fois...

Combien de temps a mis cette MAJ chez vous ?

Trois indications (de macfixit, encore) :

- recharger la mise à jour chez Apple (en Combo), et la lancer ;
- démarrer en mode Sans Echec (maj enfoncée ; les ventilos vont rugir), entrer dans une session admin, et réappliquer la mise à jour ;
- ne pas oublier de quitter toutes les applications avant d'effectuer la mise à jour !
 
depuis la MAJ via le telechargement manuel du combo (et non par la MAJ automatique)

mon MBP penryn est plus chaud et les ventilos tournent en permanence plus vite

:mouais:
 
apres l'installation sur le MacBookPro, j'ai vérifié les autorisations et j'ai ce message

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad » a ... Lire la suiteété modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/setregion » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Printers/IOMs/LPRIOM.plugin/Contents/MacOS/LPRIOMHelper » a été modifié et ne sera pas réparé.

???
apres plusieurs essais, ils sont tjs presents meme en redemarrant sur le Dvd install.
:eek:

une ou des idées ? svp
 
apres l'installation sur le MacBookPro, j'ai vérifié les autorisations et j'ai ce message

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad » a ... Lire la suiteété modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/setregion » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Printers/IOMs/LPRIOM.plugin/Contents/MacOS/LPRIOMHelper » a été modifié et ne sera pas réparé.

???
apres plusieurs essais, ils sont tjs presents meme en redemarrant sur le Dvd install.
:eek:

une ou des idées ? svp

La réponse a déjà été donnée dans ce fil. :siffle:
 
Il faudrait essayer de trouver quelqu'un qui utilise encore Windows pour lui envoyer un mail avec pièce jointe comportant des accents!

Mais avec tous ces switchers, ça devient difficile à trouver.... :siffle:

Moi j'ai envoyer une pièce jointe pdf a un pc windows avec le mode comptabilité pièce windows de mail et il a reçus la pièce avec des mot couper, des espace blanc, ma mise en page avait était foutue et il manquer plein de texte. Pour voir si c'était pas pages qui avait un problème je les copier sur mon dossier public mobile me et de mon pc je les télécharger sur un ouvert est là aucun problème.

PS: le logiciel de lecture pdf sur pc était adobe reader
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Si vous voulez, on peut faire le test suivant: quelqu'un m'envoie la même pièce à 2 adresses:

1) à [email protected] (je ne l'ouvre que sous macos (10.5.6)
2) à [email protected] (je ne l'ouvre que sous XP SP3)

Mais celui qui me dira comment ne plus voir apparaître le message obsolète SUID gagne le gros lot ;) (question de perfectionnisme).

Bonne soirée

P.S. je ne pourrai vous donner un feed-back que demain soir :rose:
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Si vous voulez, on peut faire le test suivant: quelqu'un m'envoie la même pièce à 2 adresses:

1) à [email protected] (je ne l'ouvre que sous macos (10.5.6)
2) à [email protected] (je ne l'ouvre que sous XP SP3)

Mais celui qui me dira comment ne plus voir apparaître le message obsolète SUID gagne le gros lot ;) (question de perfectionnisme).

Bonne soirée

P.S. je ne pourrai vous donner un feed-back que demain soir :rose:

Personnellement je n'ai jamais eu le SUID en 10.5.5 et en 10.5.6 :)

Si tu veut pour le test je peux le faire.
 
Mais celui qui me dira comment ne plus voir apparaître le message obsolète SUID gagne le gros lot ;) (question de perfectionnisme).
Installation de Mac OS X.5.6 combo après avoir retiré aussi les .bom des mises à jours précédentes d'OS X de /Bibliothèque/Receipts/bom
 
Ça marche aussi pour "private/etc/cups 0 au lieu de 26" et autres blagues ? :confused:

Non, simplement pour les SUID.

Moi j'en ai plus rien à faire de ces messages à la noix... qu'ils s'affichent... pour le peu que je répare les autorisations...

Sinon, il y a une option pour ne plus avoir à supporter ces messages dans l'utilitaire de disque.
 
J'ai supprimé le dossier bom, mais le message SUID subsiste.

Pas grave ... faut-il le laisser mais vide ? Ceci m'étonnerait.

Enfin, ça n'est pas grave.

Je n'ai pas trouvé l'option dans l'utilitaire disque pour ne pas avoir à subir ces messages :zen:

Pour l'histoire des pièces jointes, je vous laisse essayer comme indiqué plus haut si vous le souhaitez.

Bonne nuit.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic