mac ox 10.5.6 dispo!!!

salut à tous, RAS de mon côté, tout baigne :) sur les deux Mac(hines)
bonne nuit...
arno
 
je n'ai encore pas téléchargé la MAJ et je me demandais si le format blu-ray était pris en charge avec la nouvelle version 10.5.6 ?
J'ai un lecteur/graveur externe blu-ray LaCie en Firewire400 sur le MacPro, possibilité de créer un disque blu-ray viaToast Titanium9 ou DVD StudioPro mais impossibilité de lire le disque BD-R ou BD-RE ainsi créé directement sur Mac OS 10.5.5 !

Peut-être que quelqu'un parmi vous peut attester de la lecture blu-ray dorénavant grâce à la nouvelle mouture 10.5.6 ?

bons téléchargements à toutes et tous,

;););)
 
J'ai mis à jour mon MBP, je remarque qu'il n'est à présent plus possible de sélectionner un profil d'énergie depuis l'icône dans la barre des tâches... est-ce moi ou bien vous avez également ce problème ?? Je suis obligé d'aller dans les préférences système... :confused:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
après un backup, installation de la Combo X.5.6 (668.7 MB).

donc, deux redémarrages prolongés et toujours une petite angoisse pendant le freeze bleu avant la fenêtre de login.

pas de réparation des autorisations (ni avant, ni après)... :p

comme d'habitude... :) :D


voilà, bonne nuit à tous les updaters.


.
 
après un backup, installation de la Combo X.5.6 (668.7 MB).

donc, deux redémarrages prolongés et toujours une petite angoisse pendant le freeze bleu avant la fenêtre de login.​


Idem, à ce moment là je me suis dit "merde j'aurais peut-être du réparer les autorisations" :D

Nan même pas en plus, je me disais plutôt : ah vais-je enfin pouvoir ouvrir un fil genre "crash après maj 10.5.6. ??" :nailbiting:

Et puis nan, pourtant j'ai vu ces topics régulièrement, j'ai beau faire des maj depuis la 10.2, ça ne m'est encore jamais arrivé, même Léopard là c'est une maj depuis Tiger, trop la flemme de faire une clean install :)
 
J'ai mis à jour mon MBP, je remarque qu'il n'est à présent plus possible de sélectionner un profil d'énergie depuis l'icône dans la barre des tâches... est-ce moi ou bien vous avez également ce problème ?? Je suis obligé d'aller dans les préférences système... :confused:

Tiens bien vu, ça a disparu chez moi aussi, curieux de voir si ils l'ont fait exprès ou pas...
 
Mise à jour faite sur trois de nos machines (iMac alu 24", iMac blanc 20", MBP 17" avant-dernière génération) via la Mise à jour de logiciels. Et aucun problème.
En effet, plus de profil d'énergie sélectionnable depuis l'icône, sur le portable. Pas grave pour moi, je ne m'en servais jamais de toutes façons... :D
 
Comme d'hab :

- pas de sauvegarde
- install/maj
- pas de réparations des autorisations.

La routine quoi :rateau:

J'ai tout fait comme il faut, avec maintenance après, mais certains messages provenant de ma boite 9 sur mail (pas tous, c'est bizarre)refusent de s'ouvrir, et l'application quitte.
QUE FAIRE
Merci d'avance pour vos lumières.
 
Bonjour,
je n'ai pas encore fait la MAJ par contre, j'ai lu la liste des améliorations proposées et pour l'application mail il me semble qu'il y à une chose fort intéressante :
Courrier

Inclut des performances générales et des corrections de fiabilité.
Améliore la précision de Connection Doctor.
Résout un problème de messages identifiés comme étant indésirables qui restaient dans la boîte de réception.
Résout un problème de courrier qui ajoutait un caractère à l'extension de fichier d'une pièce jointe.
Résout un problème qui empêchait la fermeture du courrier.
Améliore la fiabilité lors de l'impression des pièces jointes au format PDF.


Si je lis bien, le soucis qu'on rencontrait avec des pièces jointes pourrait être traité... Mais je me méfie : chez moi, le problème apparaissait quand le nom de la pièce jointe comportait un accent... Les destinataires "windows" recevaient alors une PJ avec une lettre ou un chiffre rajouté à l'extension du document.

J'espère donc que cette mise à jour résout ce problème.
Si quelqu'un à des retours...

merci
 
Moi j'en vois AUCUNE mais alors vraiment RIEN ....:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Je remarqué que Safari était beaucoup rapide

Je ne suis donc pas tout seul.

En fait, j'ai remarqué, ou plutôt j'ai eu l'impression d'une meilleure réactivité en utilisant Mail, iChat et Safari. Il me semble avoir lu qu'il y avait eu des améliorations importantes pour la connexion avec l'iPhone. Cela est peut être bénéfique pour toute connexion via WiFi ???
 
En fait, j'ai remarqué, ou plutôt j'ai eu l'impression d'une meilleure réactivité en utilisant Mail, iChat et Safari. Il me semble avoir lu qu'il y avait eu des améliorations importantes pour la connexion avec l'iPhone. Cela est peut être bénéfique pour toute connexion via WiFi ???

Lors de chaque mise à jour système (et particulièrement pour ceux qui utilisent la combo) on note une amélioration du fonctionnement de nombreuses applications. Un peu comme si on avait passé un bon coup d'OnyX ou quelque autre logiciel de maintenance.

Ça n'a rien de surprenant. C'est parfaitement normal.

Mais ça ne va pas durer longtemps.
 
Lors de chaque mise à jour système (et particulièrement pour ceux qui utilisent la combo) on note une amélioration du fonctionnement de nombreuses applications. Un peu comme si on avait passé un bon coup d'OnyX ou quelque autre logiciel de maintenance.

Ça n'a rien de surprenant. C'est parfaitement normal.

Mais ça ne va pas durer longtemps.

Je n'utilise pas la combo, même si je la télécharge en cas de besoin. Je fais toujours les mises à jour par le menu Pomme. La plupart du temps c'est plus rapide car la mise à jour, bien adaptée à la machine, est plus légère. Du simple au double cette fois-ci, comme souvent.
 
MAJ faites sans problème aucun!

-Redémarrage assez rapide

J'aurais voulu savoir, pour l'icône trackpad, n'était-il pas déjà présent sous Mac OS X 10.5.5 sous la forme d'une icône disctincte?