mac ox 10.5.6 dispo!!!

excuses
j'etais dans library/log/crah report

bon voila la console de ce matin avec mes pb de demarrage

une question:
les crash report apparaissent uniquement quand le mac est en fonctionnement?
j'ai des crash report pour des applic qui ont , par ex , "quitter".
mais je n'ai aucun crah report de demarrage
en plus tous mes crash report ont une date "anterieure" a la mise en place de 10.5.6

J'ai rigoureusement le même problème : aucun rapport de plantage en phase de démarrage !:rolleyes:

Je ne peux donc pas envoyer des rapports qui n'existent pas...

excuses
j'etais dans library/log/crah report

bon voila la console de ce matin avec mes pb de demarrage

J'ai suivi un moment le fil Google : " org.ntp.ntpd[14] Error : nodename nor servname provided, or not known"
qui renvoie à un widget foireux, un "logic board" défectueux (tablette graphique ?), et à encore d'autres choses…
= tu peux essayer de déplacer tes widgets (ceux de ton Compte) et débrancher tous tes périphériques.

Sinon, à noter un sujet identique chez macbidouille, à creuser quand leur forum rouvrira.

• J’aime
Réactions: teo
Pour Madmaxmac; les problèmes; AMHA, tournent autour de Qmastrer.
Je connais pas.

En cherchant Qmaster sur Google, j'ai trouvé ceci.
Il y a d'autre réponses. A voir.

Bonjour,

MacBook "black" 2.4GHz intel, je viens d'installer l'update OX 10.5.6 alors que j'étais à la version 10.5.5 auparavant.

Depuis cette update du système, je trouve que mon Mac met plus de temps pour démarrer et aussi plus de temps pour ouvrir n'importe qu'elle application (avant c'était quasi instantané). Toutefois je n'ai noté aucun bug depuis la mise à jour.

Après mise à jour, j'ai réparé les autorisations comme conseillé.

Est-ce que j'ai loupé quelquechose ou est-ce normal ? J'hésite à revenir à l'ancienne version mais d'un autre côté je trouve que ça serait dommage car il y sûrement des avantages et améliorations dans cette update... Bref, sais pas trop quoi faire :rolleyes:

Pour Madmaxmac; les problèmes; AMHA, tournent autour de Qmastrer.
Je connais pas.

En cherchant Qmaster sur Google, j'ai trouvé ceci.
Il y a d'autre réponses. A voir.

effectivement la constatation est evidente
chaque fois que je termine la soirée sur des applic de Fcut studio je ne peux plus demarrer le lendemain
(en fait demarrage au bout d'une dizaine de tentative (heureusement que j'ai mon g4 tournesol a coté:D)
Qmaster est une applic de distribution de tratement de données sur d'autres machines , d"apres ce que j'ai compris , dedié a la suite FCP..et effectivement chaque fois apres utilisation de la suite ; le demarrage est laborieux.

Telecharger le combo..pourquoi pas mais a quoi ça sert de contourner les processus de bases.
si il y a pb , c'est plutot a apple de le resoudre.

Redémarrer une fois de plus, appliquer la Combo 10.5.6, et vider les Caches (Onyx) me sembleraient de bonnes idées. ;)

J'ai suivi cette méthode une nouvelle fois, après installation de la Combo 10.5.6 j'ai utilisé Onyx pour vider les caches, j'ai d'ailleurs utilisé toutes les options dans l'onglet Automation (autorisations, scriptes, démarrage...), mais honnêtement pas vu d'amélioration :(

D'un autre côté, ce n'est pas la catastrophe, même si je trouve ma machine un peu plus lente qu'auparavant, ça marche bien quand même... juste un peu déçu par cette update.

effectivement la constatation est evidente
chaque fois que je termine la soirée sur des applic de Fcut studio je ne peux plus demarrer le lendemain
(en fait demarrage au bout d'une dizaine de tentative (heureusement que j'ai mon g4 tournesol a coté:D)
Qmaster est une applic de distribution de tratement de données sur d'autres machines , d"apres ce que j'ai compris , dedié a la suite FCP..et effectivement chaque fois apres utilisation de la suite ; le demarrage est laborieux.

Telecharger le combo..pourquoi pas mais a quoi ça sert de contourner les processus de bases.
si il y a pb , c'est plutot a apple de le resoudre.

Vérifier, tout de même s'il n'y a pas eu de correction sur FCP.

La ré-installation de la Combo peut être une solution dans ce cas si un problème est survenu au cours de la mise à jour

oui je vais aller sur les update de fcp
a noter qu'il faut aller se les chercher avec n° de licence..
en soi c comprehensible pour des app pro.
mais meme pas un p'tit mail de apple pro pour avertir d'un update.

qmaster c comme partage de dossier , il faut l'activer.

bon ben un peu de pub sur le imac g4 10.2.8 qui demarre A CHAQUE fois...et sur le quel j'ai encore des applic certes anciennes mais indestructibles.

je pense a un bug au telechargement de 10.5.6 comme on le suggere . mais c la 1ere fois en tout cas pour moi
on va envoyé le combo...apres avoir quand meme tout passé en revu...faudrait pas un drop out en chargeant le combo et que ce soit pire.

pour le moment j'en suis juste a attendre une dizaine de demarrage avant le vrai depart.
faudrait pas que l'etat de santé du patron ait des influences sur le systeme:rolleyes:

ceci dit j'ai des mini coupures sur ma live box en ce moment , peut etre est ce lié a un bug de telechargement.

Bizarre ... bizarre !

Ce matin, soudain, plus de clavier, plus de trackpad, plus de souris BT ... Bref, figé, mon MBP "unibody" sous 10.5.6.

Je force le redémarrage (même une connexion SSH depuis l'extérieur est inopérante), répare le disque (donc clavier en mode mono-utilisateur ...) puis redémarre. Pas de clavier (ni trackpad) pour la fenêtre de login ... Snif ... Je le mets en veille et le réveille : clavier et trackpad. Je me logge. Plus de clavier ni trackpad.
Mais en branchant une souris filaire, elle est reconnue et fonctionnelle, ce qui me permet de redémarrer.

Fort heureusement, j'ai toujours une autre partition système dans la version précédente (10.5.5) qui, elle, a bien voulu se comporter comme il faut.
J'ai donc réappliqué la mise à jour combo sur le 10.5.6, re-réparé les autorisations et re-vérifié les partitions, puis redémarré en mode Safe Boot puis redémarré normalement et tout va bien de nouveau.

Reste que le mystère reste quasi entier ! Cela faisait 23 jours que je n'avais pas redémarré le MBP et plusieurs jours déjà que j'avais installé le dernier iPhone SDK (mais sans redémarrer) et j'avais installé la combo 10.5.6 à sa sortie. Rien d'autre de significatif.

Le seul changement est le fait que depuis quelques jours XCode et Interface Builder étaient constamment lancés, avec l'émulateur iPhone dans les environs.

Un plantage sur mes machines est suffisamment rare pour que je le signale. Et j'en profite pour souligner que "dépenser" 20 GB pour avoir une partition prête à l'emploi à côté du système principal est bien utile ;)

j'ai eu un blocage de l'ecran et la souris pdt que j'utilisais Motion
j'ai du eteindre par l'interrupteur
j'ai fait une dizaine de demarrage
et en vain sur le dernier demarrage..je suis allé manger
temps de repas env 30 mn
...et
...et
miracle au bout de 30mn j'avais la grille de connexion
sans ecran gelé.
c beau le progrés.
..et cette fois ci , j'ai un PC , windows sur le coup a été plus rapide...peut etre que gates a racheté apple.
anyway ya gros pb.
dont je ne vois pas de solution
si c pour charger le combo..et etre autant emm..
je reste ou j'en suis.

je n'avais jamais eu ce pb depuis... classic 8.6

Impossible de charger la mise à jour 10.5.6 alors que j'ai la version 10.5.5 !
A chaque fois ça buggue quand je redémarre, au moment de la configuration de l'installation.
Quelqu'un a-t-il une solution? Et vous, ça marche ?

J'ai appelé la hotline d'Apple mercredi (mon iMac bénéficie d'un contrat AppleCare) pour m plaindre du problème et demander une solution.

La technicienne que j'ai eue au teléphone m'a confirmé que certaines machines (mais pas toutes) étaient victimes d'un bug présent dans 10.5.6. mais que; dans l'immédiat, aucune version 10.5.7 ou de "patch" n'étaient programmés... Charmant, non ?:eek:

Elle m'a demandé de faire un reset de la PRAM (Cmd + Alt + P + R, en maintenant les quatre touches enfoncées jusqu'au 4ème "bong") puis de faire un 5ème démarrage en mode sans échec (touche "shift" enfoncée).

Résultat : trois jours de réveil nickel, mais pas plus : le "bug de la mort" a de nouveau frappé ce matin à l'étape 2 (la petite roue qui tourne s'est figée).

Donc, comme d'habitude, extinction forcée par le bouton d'alimentation suivie d'un deuxième démarrage qui s'est passé sans problème...

Je suis un tantinet énervé, là...:mad:

bon c deja ça que Apple a eu vent du pb.
Mais les solutions de l'operatrice sont dignes d'un debutant sur 8.6..vider la PRAM etc...
on sait le faire mais on sais bien que ce n'est pas la solution.

C'est dommage cette reactivité non reactive.

je suis aussi curieux de connaitre le nb de machines affectées...car l'expession "...pas toutes les machines.." est une façon de botter en touche.
Car avouer que ts les imac ont un pb , obligerait à la reaction rapide.

Mais les solutions de l'operatrice sont dignes d'un debutant sur 8.6..vider la PRAM etc...

Avouer que ts les imac ont un pb , obligerait à la reaction rapide.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le premier point : ces plantages à répétition (encore un ce matin, et toujours au "réveil" de mon iMac !) nous ramènent au "bon vieux temps" de Mac OS 8/9. Je pensais que Mac OS X nous en avait débarrassés...:(

Comme je l'ai dit mercredi à la technicienne d'Apple, il est quand même sidérant que La Pomme diffuse des MÀJ susceptibles de semer la panique dans nos machines chéries...:mad:

Je n'avais aucun problème quand j'étais sous 10.5.5 !

Le hic, c'est que je pense que le bug de la 10.5.6 n'affecte effectivement que certaines machines (Mon MacBook tourne sous 10.5.6 et se porte comme un charme...). Cela expliquerait le peu d'empressement que témoignent les techniciens d'Apple à se pencher sur le problème et à fournir une solution.

Si nous étions plus nombreux à être victimes de ce "bug de la mort", on peut espérer qu'il y a longtemps qu'un correctif aurait été diffusé...

bon c deja ça que Apple a eu vent du pb.

C'est dommage cette reactivité non reactive.

je suis aussi curieux de connaitre le nb de machines affectées...car l'expession "...pas toutes les machines.." est une façon de botter en touche.
Car avouer que ts les imac ont un pb , obligerait à la reaction rapide.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le premier point : ces plantages à répétition (encore un ce matin, et toujours au "réveil" de mon iMac !) nous ramènent au "bon vieux temps" de Mac OS 8/9. Je pensais que Mac OS X nous en avait débarrassés...:(

Comme je l'ai dit mercredi à la technicienne d'Apple, il est quand même sidérant que La Pomme diffuse des MÀJ susceptibles de semer la panique dans nos machines chéries...:mad:

Je n'avais aucun problème quand j'étais sous 10.5.5 !

Le hic, c'est que je pense que le bug de la 10.5.6 n'affecte effectivement que certaines machines (Mon MacBook tourne sous 10.5.6 et se porte comme un charme...). Cela expliquerait le peu d'empressement que témoignent les techniciens d'Apple à se pencher sur le problème et à fournir une solution.

Si nous étions plus nombreux à être victimes de ce "bug de la mort", on peut espérer qu'il y a longtemps qu'un correctif aurait été diffusé...

Questions

1. pourquoi ne pas tenter de répondre vous même aux questions que vous posez et qui mettent la suspicion sur Apple en généralisant un problème qui, sans doute, n'affecte que quelques machines ?
  2. Avez-vous la certitude que ce problème mêt en cause la plupart des iMac ?
    Voyez-vous, j'ai eu successivement un iMac blanc acheté en 2007, et iMac alu acheté en 2008. Le premier a commencé avec Tiger, puis a "encaissé" toutes les maj sans broncher et tourne sous Leopard 10.5.6. Le second a été livré avec Leopard 10.5.4, a "subi" aussi les "updates" et se porte comme un charme.

Je suis attentif depuis de nombreux jours à ce problème. Je suis tout d'accord pour dire qu'il est extrêmement désagréable, et qui plus est extrêmement vicieux. Nombre des intervenants ont suggéré des "remèdes" qui semblent - ils, n'ont pas été très efficaces. Mais, je n'ai pas le sentiment que ceux qui ont été touchés ou sont touchés forment une foule.

Je peux aussi comprendre que votre impatience tourne à l'exaspération … Mais de là accuser Apple de négligence, de légèreté, et de malhonnêteté, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Cette réflexion semble suggérer que, finalement, vous pensez que vous n'êtes pas si nombreux …

Je vous suggère de lire, de relire, et de lire encore le post #206 de Moonwalker. C'est, de loin, le meilleur post qu'on puisse lire à propos de votre problème. Et je vous souhaite patience, persévérance, et courage. :zen: :zen: :zen: