une question:
les crash report apparaissent uniquement quand le mac est en fonctionnement?
j'ai des crash report pour des applic qui ont , par ex , "quitter".
mais je n'ai aucun crah report de demarrage
en plus tous mes crash report ont une date "anterieure" a la mise en place de 10.5.6
excuses
j'etais dans library/log/crah report
bon voila la console de ce matin avec mes pb de demarrage
Bref, sais pas trop quoi faire :rolleyes:
Pour Madmaxmac; les problèmes; AMHA, tournent autour de Qmastrer.
Je connais pas.
En cherchant Qmaster sur Google, j'ai trouvé ceci.
Il y a d'autre réponses. A voir.
Redémarrer une fois de plus, appliquer la Combo 10.5.6, et vider les Caches (Onyx) me sembleraient de bonnes idées.
effectivement la constatation est evidente
chaque fois que je termine la soirée sur des applic de Fcut studio je ne peux plus demarrer le lendemain
(en fait demarrage au bout d'une dizaine de tentative (heureusement que j'ai mon g4 tournesol a coté)
Qmaster est une applic de distribution de tratement de données sur d'autres machines , d"apres ce que j'ai compris , dedié a la suite FCP..et effectivement chaque fois apres utilisation de la suite ; le demarrage est laborieux.
Telecharger le combo..pourquoi pas mais a quoi ça sert de contourner les processus de bases.
si il y a pb , c'est plutot a apple de le resoudre.
je n'avais jamais eu ce pb depuis... classic 8.6
et bienvenue.Impossible de charger la mise à jour 10.5.6 alors que j'ai la version 10.5.5 !
A chaque fois ça buggue quand je redémarre, au moment de la configuration de l'installation.
Quelqu'un a-t-il une solution? Et vous, ça marche ?
Mais les solutions de l'operatrice sont dignes d'un debutant sur 8.6..vider la PRAM etc...
on sait le faire mais on sais bien que ce n'est pas la solution.
Avouer que ts les imac ont un pb , obligerait à la reaction rapide.
bon c deja ça que Apple a eu vent du pb.
Mais les solutions de l'operatrice sont dignes d'un debutant sur 8.6..vider la PRAM etc...
on sait le faire mais on sais bien que ce n'est pas la solution.
C'est dommage cette reactivité non reactive.
je suis aussi curieux de connaitre le nb de machines affectées...car l'expession "...pas toutes les machines.." est une façon de botter en touche.
Car avouer que ts les imac ont un pb , obligerait à la reaction rapide.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le premier point : ces plantages à répétition (encore un ce matin, et toujours au "réveil" de mon iMac !) nous ramènent au "bon vieux temps" de Mac OS 8/9. Je pensais que Mac OS X nous en avait débarrassés...
Comme je l'ai dit mercredi à la technicienne d'Apple, il est quand même sidérant que La Pomme diffuse des MÀJ susceptibles de semer la panique dans nos machines chéries...:mad:
Je n'avais aucun problème quand j'étais sous 10.5.5 !
Le hic, c'est que je pense que le bug de la 10.5.6 n'affecte effectivement que certaines machines (Mon MacBook tourne sous 10.5.6 et se porte comme un charme...). Cela expliquerait le peu d'empressement que témoignent les techniciens d'Apple à se pencher sur le problème et à fournir une solution.
Si nous étions plus nombreux à être victimes de ce "bug de la mort", on peut espérer qu'il y a longtemps qu'un correctif aurait été diffusé...
Si nous étions plus nombreux à être victimes de ce "bug de la mort", on peut espérer qu'il y a longtemps qu'un correctif aurait été diffusé...