mac ox 10.5.6 dispo!!!

Dans le doute, j'ai désinstallé iStat menu...

Comme je l'ai écrit plus haut, je suis prêt à tout pour m'éviter une réinstallation complète !

D'autres choses susceptibles de mettre la panique au réveil de mon très cher iMac ?

Ben pourtant, il démarre et il travaille

PS : il a peut être été installé par une autre application qui en avait besoin pour mettre en place des menus non prévus par Apple.

Bonjour l'Hyppo

En fonctionnement normal, quel est le moyen (le meilleur) de récupérer le rapport de boot à la mise en route ?

Ce serait "iStat menu" qui met la panique ?

Ça je ne sais pas. je ne connais pas iStat Menu qui démarre effectivement sur ton système. Mais il y a aussi, dans ta log de démarrage d'autres choses: Magic Menu et Grenouille.
Il me semble aussi avoir vu un problème avec mdnsResponder.

Mon avis, est que, même si Fax Server provoque l'erreur fatale, il beaucoup de petits problèmes autour de modules externes sur ta machine.

Comme, de plus, une ou des application(s) a(ont) été mal désinstallée(s) cf. FAXstf pro, je commence à penser qu'une réinstallation propre serait une bonne solution.

Bonjour l'Hyppo

En fonctionnement normal, quel est le moyen (le meilleur) de récupérer le rapport de boot à la mise en route ?

Moi, je lance la console et je regarde les messages système à l'heure du dernier boot.

La seule anomalie que j'ai constaté, aussi bien chez moi que sur la log de jps38 est celle qui concerne le serveur de temps introuvable.
Va d'ailleurs falloir que j'en recherche un autre. ;)

PS : alors, mettons les chose au point : c'est hippo avec un "i" par référence à mon avatar. ou alors, "hypo" avec un "P" pour rappeler l'hyposulfite produit bien connu des photographes "argentiques". Mais pas autre chose. :D :D

J'ai fait une recherche avec Spotlight : il ne trouve aucun fichier au nom de "FaxServer Pro"...:confused:

Le seul logiciel de fax présent sur ma machine c'est FAXstf Pro : ce serait lui qui mettrait la panique ?

J'ai trouvé "FaxServer Pro" !;)

Il était dans un dossier rangé dans le dossier (pardon pour la répétition !) "Application Support" de la Bibliothèque principale (pas celle de l'utilisateur...):up:

Mis à la corbeille et effacé après redémarrage...

Vivement demain matin pour voir si mon iMac chéri se réveille sans problème !:zen:

Dans le cas contraire, je réinstallerai tout...:rolleyes:

P.S. : Je crois savoir que Spotlight n'effectue jamais de recherche dans les Bibliothèques. Est-ce exact ?

.../...
P.S. : Je crois savoir que Spotlight n'effectue jamais de recherche dans les Bibliothèques. Est-ce exact ?

On peut lui demander d'inclure les fichiers système, mais il faut le refaire à chaque recherche.
Voilà une chose que je ne trouve pas top avec Leopard.

.

PS : alors, mettons les chose au point : c'est hippo avec un "i" par référence à mon avatar. ou alors, "hypo" avec un "P" pour rappeler l'hyposulfite produit bien connu des photographes "argentiques". Mais pas autre chose. :D :D

Et si c'était un gag !

Il était dans un dossier rangé dans le dossier (pardon pour la répétition !) "Application Support" de la Bibliothèque principale (pas celle de l'utilisateur...):up:

Mis à la corbeille et effacé après redémarrage...

Vivement demain matin pour voir si mon iMac chéri se réveille sans problème !:zen:

Dans le cas contraire, je réinstallerai tout...:rolleyes:

Pas sur que ça suffise, il faut, je pense, aussi regarder dans les "Startup items"

C'est pour ça, qu'avant d'installer quoi que ce soit sur un Mac, il faut s'assurer qu'il existe bien une procédure de désinstallation.

Ça je ne sais pas. je ne connais pas iStat Menu qui démarre effectivement sur ton système. Mais il y a aussi, dans ta log de démarrage d'autres choses: Magic Menu et Grenouille.

Mon avis, est que, même si Fax Server provoque l'erreur fatale, il beaucoup de petits problèmes autour de modules externes sur ta machine.

Comme, de plus, une ou des application(s) a(ont) été mal désinstallée(s) cf. FAXstf pro, je commence à penser qu'une réinstallation propre serait une bonne solution.

J'ai localisé le fichier "mDNSresponder" dont tu parles...:p

Le problème, c'est qu'il est fait partie du dossier "Système" sur lequel Mac OS m'interdit formellement d'intervenir...:eek:

Je pourrais éventuellement ouvrir une session en mode "root" mais je ne veux surtout pas jouer à l'apprenti-sorcier...:rose:

Concernant Magic Menu : il s'agit du menu installé pour l'application de compression de fichier StuffIt dans sa version complète et payante. Il est normalement inoffensif si StuffIt a été installé normalement.

Concernant Grenouille : il me semble qu'il y a eu des commentaires parlant de Grenouille dans des fils de Mac G.

Concernant mDNSResponder : les lignes de rapport concernent airport. Que faut-il en penser ?
Feb 10 08:25:33 localhost mDNSResponder mDNSResponder-176.3 (Sep 30 2008 16:59:38)[17]: starting
Feb 10 08:25:33 localhost airportd[18]: Error: ACInterfaceGetPowerPreference() called with invalid interface
Feb 10 08:25:33 localhost airportd[18]: Error: Not an ACInterfaceRef (null)

Concernant Magic Menu : il s'agit du menu installé pour l'application de compression de fichier StuffIt dans sa version complète et payante. Il est normalement inoffensif si StuffIt a été installé normalement.

Concernant Grenouille : il me semble qu'il y a eu des commentaires parlant de Grenouille dans des fils de Mac G.

Concernant mDNSResponder : les lignes de rapport concernent airport. Que faut-il en penser ?
Feb 10 08:25:33 localhost mDNSResponder mDNSResponder-176.3 (Sep 30 2008 16:59:38)[17]: starting
Feb 10 08:25:33 localhost airportd[18]: Error: ACInterfaceGetPowerPreference() called with invalid interface
Feb 10 08:25:33 localhost airportd[18]: Error: Not an ACInterfaceRef (null)

Non, je dis simplement ce que je pense: il y a trop de choses qui démarrent et parfois se plantent au boot de cet ordinateur. C'estt simplement mon avis.

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, veuillez m'excuser si je n'en connais pas les codes et les usages...

Mon PB : J'ai un imac tout neuf (core 2 duo 2.66Ghz 2Go de Ram apple) sur lequel sont branchés plusieurs disques durs (2 firewire 400 et un USB)

Jusqu'à ce matin, pas de souci... Mais j'ai installé les mises à jour conseillées par apple (10.5.6) et depuis, mon mac ne démarre plus correctement.

Pour être précis, il ne démarre pas du tout si je laisse branché le DD USB : il travaille longuement (symbole qui tourne) puis finit par se viander en écran bleu...

Hélas, ça me rappelle de mauvais souvenirs de pc !!!!!!!!!!!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Si je ne branche pas mon HD USB, par contre, tout semble fonctionner normalement.

Plus surprenant encore : si je débranche "à chaud" mon DD USB au moment du démarrage laborieux et interminable, le symbole s'arrête immédiatement de tourner et le mac finit son démarrage sur le champ.

:hosto: :hosto: :hosto: :hosto: :hosto: :hosto: :hosto:

J'ai donc supposé que le fait que ce DD soit "auto alimenté" y soit pour quelque chose, mais je l'ai branché sur un hub alimenté par un transfo et ça ne change rien.

Enfin, quand je rebranche mon DD une fois l'ordinateur correctement démarré, celui-ci fonctionne à merveille et passe le test de l'utilitaire de disque...

Est-ce que quelqu'un à une idée parce-que moi, là, je suis largué !?!
Ou peut-être avez-vous des problèmes du même genre ?

Question subsidiaire : comment fait-on pour signaler ce genre de souci à apple ?

Merci
d'avance !!

:bebe:

(...) mon mac ne démarre plus correctement.

Pour être précis, il ne démarre pas du tout si je laisse branché le DD USB : il travaille longuement (symbole qui tourne) puis finit par se viander en écran bleu...(...)

Une piste :

aller dans les Préférences système > bouton Démarrage > et sélectionner d'un clic le système qui est sur le disque interne.

Peut-être ainsi l'ordi saura-t-il aux prochains redémarrages sur quel système booter, et ne perdra-t-il plus de temps à hésiter entre les différents disques disponibles.

Nouveau plantage à l'allumage de ce matin...:mad:

Je suis plus qu'énervé contre ce bug de la 10.5.6 dont, visiblement, je ne suis pas l'unique victime :

http://forums.macg.co/mac-os-x/imac-qui-a-du-mal-a-se-lancer-252190.html

C'est décidé : je réinstalle tout !:(

J'espère simplement que je n'aurai pas à le regretter (après avoir installé Léopard.0, le système va me mettre à jour en 10.5.6 : qui me dit que mes soucis ne vont pas repartir de plus belle ?):eek:

Nouveau plantage à l'allumage de ce matin...:mad:

Je suis plus qu'énervé contre ce bug de la 10.5.6 dont, visiblement, je ne suis pas l'unique victime :

http://forums.macg.co/mac-os-x/imac-qui-a-du-mal-a-se-lancer-252190.html

C'est décidé : je réinstalle tout !:(

J'espère simplement que je n'aurai pas à le regretter (après avoir installé Léopard.0, le système va me mettre à jour en 10.5.6 : qui me dit que mes soucis ne vont pas repartir de plus belle ?):eek:

Bon courage.
Ne pas oublier de sauvegarder les documents qui seront effacés.