Ben pourtant, il démarre et il travaille
PS : il a peut être été installé par une autre application qui en avait besoin pour mettre en place des menus non prévus par Apple.
Ce serait "iStat menu" qui met la panique ?
Bonjour l'Hyppo
En fonctionnement normal, quel est le moyen (le meilleur) de récupérer le rapport de boot à la mise en route ?
J'ai fait une recherche avec Spotlight : il ne trouve aucun fichier au nom de "FaxServer Pro"...
Le seul logiciel de fax présent sur ma machine c'est FAXstf Pro : ce serait lui qui mettrait la panique ?
J'ai trouvé "FaxServer Pro" !
.../...
P.S. : Je crois savoir que Spotlight n'effectue jamais de recherche dans les Bibliothèques. Est-ce exact ?
On peut lui demander d'inclure les fichiers système, mais il faut le refaire à chaque recherche.
Voilà une chose que je ne trouve pas top avec Leopard.
.
PS : alors, mettons les chose au point : c'est hippo avec un "i" par référence à mon avatar. ou alors, "hypo" avec un "P" pour rappeler l'hyposulfite produit bien connu des photographes "argentiques". Mais pas autre chose.
J'ai trouvé "FaxServer Pro" !
Il était dans un dossier rangé dans le dossier (pardon pour la répétition !) "Application Support" de la Bibliothèque principale (pas celle de l'utilisateur...)
Mis à la corbeille et effacé après redémarrage...
Vivement demain matin pour voir si mon iMac chéri se réveille sans problème !:zen:
Dans le cas contraire, je réinstallerai tout...:rolleyes:
Et si c'était un gag !
On fait comment?
Ça je ne sais pas. je ne connais pas iStat Menu qui démarre effectivement sur ton système. Mais il y a aussi, dans ta log de démarrage d'autres choses: Magic Menu et Grenouille.
Il me semble aussi avoir vu un problème avec mdnsResponder.
Mon avis, est que, même si Fax Server provoque l'erreur fatale, il beaucoup de petits problèmes autour de modules externes sur ta machine.
Comme, de plus, une ou des application(s) a(ont) été mal désinstallée(s) cf. FAXstf pro, je commence à penser qu'une réinstallation propre serait une bonne solution.
Ça je ne sais pas. je ne connais pas iStat Menu qui démarre effectivement sur ton système. Mais il y a aussi, dans ta log de démarrage d'autres choses: Magic Menu et Grenouille.
Il me semble aussi avoir vu un problème avec mdnsResponder.
Mon avis, est que, même si Fax Server provoque l'erreur fatale, il beaucoup de petits problèmes autour de modules externes sur ta machine.
Comme, de plus, une ou des application(s) a(ont) été mal désinstallée(s) cf. FAXstf pro, je commence à penser qu'une réinstallation propre serait une bonne solution.
Concernant Magic Menu : il s'agit du menu installé pour l'application de compression de fichier StuffIt dans sa version complète et payante. Il est normalement inoffensif si StuffIt a été installé normalement.
Concernant Grenouille : il me semble qu'il y a eu des commentaires parlant de Grenouille dans des fils de Mac G.
Concernant mDNSResponder : les lignes de rapport concernent airport. Que faut-il en penser ?
Feb 10 08:25:33 localhost mDNSResponder mDNSResponder-176.3 (Sep 30 2008 16:59:38)[17]: starting
Feb 10 08:25:33 localhost airportd[18]: Error: ACInterfaceGetPowerPreference() called with invalid interface
Feb 10 08:25:33 localhost airportd[18]: Error: Not an ACInterfaceRef (null)
(...) mon mac ne démarre plus correctement.
Pour être précis, il ne démarre pas du tout si je laisse branché le DD USB : il travaille longuement (symbole qui tourne) puis finit par se viander en écran bleu...(...)
Question subsidiaire : comment fait-on pour signaler ce genre de souci à apple ?
Merci d'avance !!
:bebe:
Nouveau plantage à l'allumage de ce matin...:mad:
Je suis plus qu'énervé contre ce bug de la 10.5.6 dont, visiblement, je ne suis pas l'unique victime :
http://forums.macg.co/mac-os-x/imac-qui-a-du-mal-a-se-lancer-252190.html
C'est décidé : je réinstalle tout !
J'espère simplement que je n'aurai pas à le regretter (après avoir installé Léopard.0, le système va me mettre à jour en 10.5.6 : qui me dit que mes soucis ne vont pas repartir de plus belle ?):eek: