Mac pas cher

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kerri
  • Date de début Date de début

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
37
Nanterre
salut à tous

j'utilise des pcs depuis pas mal de temps, sous windows et linux, et je pense avoir atteint un bon niveau

j'aime bien l'informatique, et m'essayerais bien au monde des macs, seulement j'ai pas beaucoups de sous et n'y connais quasiment rien

donc en gros j'aimerais un mac capable de faire tourner macOS10 dans de bonnes conditions, pas besoin d'une carte graphique ultra performante: pour les performances 3d/jeux j'ai mes pcs

ce mac me servira à un peu de tout: multimédia (mp3, ogg, films divx,...), internet, bureautique,... sauf des jeux (ou alors ut2k3 vu que j'ai le cd) et plus au fil de ma découverte des macs

voila donc, déja vous me recommandez quoi? est-ce que mes claviers/écrans/souris de pc iraient dessus?

critère très important: le prix: i y a des pcs ma foi de bonne facture pour une utilisation basique à 200-250¤ neuf; j'ai rien vu d'équivalent niveau mac, mais bon même plus cher ça me va :D

merci à tous

Salut et bienvenu :coucou:

A tu pensé au mac mini ? :cool:

Kerri a dit:
Bienvenue :coucou:
Kerri a dit:
haha oui, c'est "ça" :D ;)
Kerri a dit:
500¤ quand même, et aurais-je vraiment besoin d'un tout nouveau produit comme ça pour "m'initier" au mac?
Tu peux essayer les occaz (regarde les petites annonces sur ce site éventuellement) mais bon... personnellement je ne suis pas vraiment convaincu par l'occasion en général, le mac mini pour 500euros te permettra de découvrir l'univers d'os x dans de bonnes conditions (essaye tout de même de monter à 512Mo si c'est possible...) et tu auras de surcoît une superbe machine mimi (et mini) tout plein, rien que pour ça ça veut presque la peine ;)

Et naturellement, tes périphériques se connecteront sans problème au mini, que ce soit le clavier ou l'écran (le switch, c'est un peu le but du mac mini en fait :D )

A bientot!

ben oui mais j'ai pas de problème de place, alors le mac-mini je vais pas m'amuser à le transporter tous les jours :D bieen sur c'est amusant, mais la miniaturisation a un prix non? j'aime autant avoir un mac "classique" aussi performant et moins cher

pour l'occaz, il y a des barèmes? faut que je regarde quoi? je connais pas du tout les mac; donc 256Mo de ram mii; le processeur? g4? la carte graphique c'est pas important: une radeon9200 me convient

par contre j'aimerais bien une machine avec des ports usb et pas juste firewire

je vais jeter un coup d'oeil

Pour l'occase, il y a plein de sites d'annonces, ( ou ). Contrairement à dcz_, je pense que tu trouves des macs de bonne qualité en occasion. J'ai acheté mon eMac par ce biais-là et no problemo. Faut dire que les macusers sont des gens soigneux. :D

Pour info, OS X 10.2.8 tourne sans soucis sur les imac G3 400 MHz avec 768 de Ram (ou 1G0, je sais plus) de la rédac. C'est ok pour les vidéo, les Mp3... bon, après c'est pas un foudre de guerre :)

En fait, il y a trois versions d'OS X qui sont sorties successivement : la 10.1 (Puma), la 10.2 (Jaguar), l'actuelle 10.3 (Panther) et la 10.4 (Tiger, à venir). La différence ? Plus la version est récente, mieux c'est. Et plus c'est gourmand en ressource.

un "Powermac 5200" c'est quoi exactement?

Krstv a dit:
En fait, il y a trois versions d'OS X qui sont sorties successivement : la 10.1 (Puma), la 10.2 (Jaguar), l'actuelle 10.3 (Panther) et la 10.4 (Tiger, à venir). La différence ? Plus la version est récente, mieux c'est. Et plus c'est gourmand en ressource.
ok, thanks

euh, merci; ben je fourrage; sinon niveau réseau, est-ce que le mac peut accéder à des disques dur d'un pc sous xp formaté en ntfs, et modifier les fichiers qui y sont présent, ou non?

Pour ce qui est de l'occasion, tu verras qu'en comparant ce que tu trouves avec un Mac mini, le choix se fait vite.... Mac mini
Il te faut au moins un G4 (je sais, on va me tomber dessus en me disant que Panther et un G3 ça marche, c'est ce que j'ai) à 450 MHz avec le plus de RAM possible et tant qu'à faire un disque rapide.
En gros un Cube avec un DD 7200 tr/min :D
Le soucis, c'est que tu prennes une machine trop limite et que tu sois déçu et que tu nous dises qu'on t'a ma renseigné :D
Si tes périphériques sont USB alors fonce pour le Mac mini... avec 512 Mo de RAM. Il faut que tu saches aussi que le Mac mini est le Mac le moins cher de l'histoire d'Apple alors forcément trouver une machine d'occasion qui rivalise c'est dur, surtout que le Mac User sur-évalue bien souvent son Mac.
Bien que j'ai vendu mon PowerBook 5300ce à 50 euros ;) :( il me manque...

merci, je cherche et je vois

sinon comment expliquer que les mac qui ont plusieurs années soient vendus si cher d'occase alors que la côte des pcs se casse la figure en quelques mois? et pourquoi n'y a t-il pas de l'entrée de gamme neuve sur mac à 300¤ (genre les athlon xp 2400+ avec 256/512Mo de ram sur pc)?

un
"Imac g3 500mhz, 192 Mo de ram et 20go. Il est en très bonne état. Je l'ai acheté en 2001. C'est la version pastel avec graveur de cd inclu. Logiels : itunes, norton, cleaner, protools free.. "

pour 200¤ ça me semble correspondre à peu près au minimum requis; j'y ajoute 256Mo de sd-ram et ça devrait passer non? vous en pensez quoi?

Ca passera certes, mais tu ne profiteras pas pleinement des nouveautés à venir... Maintenant, pour découvrir le mac et vu l'utilisation que tu prévois, ça ira sûrement sans problème, augmente la RAM un maximum pour profiter pleinement de cet imac.

Pour info, mon père utilise panther sut un imac DV 400...

Par contre ne t'attend pas à un foudre de guerre ;-)
(tu es prévenu lol)

Bonne "expérience du mac !

ici :

4/03/2005 - vente - G4 - PowerMac G4/533 Mhz

PowerMac G4 533Mhz Digital Audio 1Go de RAM, Disque dur 80 Go, Carte Video NVIDIA 32Mo, CDRW, (1 port Firewire n'est plus opérationnel, mais l'autre fonctionne très bien), 2 ports USB, Clavier + Souris Apple, ...

Prix : 480 ¤ - e-mail - Département : 95

là :

owermac G4 Sawtooth 350MHz (vendu avec un second processeur 400MHz à installer). 768Mo de SDRAM PC133 (2x256 + 2x128). 120Go (80Go Western Digital Caviar 7200tr/mn + 40Go Hitachi 7200tr/mn). Carte graphique AGP ATI 32Mo (sorties DVI et VGA). Mise à jour du firmware 4.2.8f1. OSX 10.3.8 installé, CD non fourni, divers logiciels freeware installés (suite bureautique, traitement d'image, etc). Graveur CD-RW installé. Possibilité d'échange pour lecteur DVD Apple. Lecteur interne ZIP 100. Modem V90 intégré. Clavier et souris d'origine. Boitier en bon état, et toute la connectique (usb, firewire, réseau 10/100) fonctionne parfaitement. A prendre sur place, ou possibilité de déplacement sur Paris. 450 euros

tout ça pour dire qu'il est peut-être pas utile de se jeter sur le premier iMac G3 venu...

A toi de voir !

Napoléon a dit:
tout ça pour dire qu'il est peut-être pas utile de se jeter sur le premier iMac G3 venu...

A toi de voir !
Effectivement, je pense que tu devrais te diriger si possible vers un G4, apparament il y a de bonnes machines abordables,... même si je reste profondément convaincu que le mini reste sans doute la meileure solution :rolleyes:

Ca serait dommage que tu te fasses une mauvaise opinion d'os x uniquement parce que la machine ne suit plus vraiment...