mac pc compatibilite

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
dites moi sioux plait

mon mac plus
smile.gif
bon il est bien cool mais, comment je fais pour telecharger pleins de trucs gratos via internet et mon pc pour le mettre sur le mac !!!!! ahahah parce que cet enc..zsuofehzsifg de win est pas copain avec le formattage 720 ko et de plus le mac ne reconnaitra pas la disquette
smile.gif
qq1 aurait il une idee ?
smile.gif

Ben tu a 2 solutions si je ne me trompe comme j'ai pas de macplus en dehord de ma cave et qu'il a jamais ete en reseau :-)

1) Tu trouve un lecteur de discette exteren compatible avec le 1,4 Mo pour le mac ou bien tu format sur lme PC en 740ko.
Si ton mac ne recoonais pas la discette il lui manque une extension qu'il vas fallori chercher sur le net ou chez Apple (d'ailleur c quel os? le mac et el PC).

2) Tu ajoute une carte reseau, quoique je suis pas sur que ton mac l'otorise....

Et apres tu vas reposser ta question dans jurasicmac
smile.gif

Pour le lecteur 1,4 MO, je suis sceptique, même en externe. Il existait par contre un lecteur externe 5" 1/4
grin.gif
grin.gif
et ça marchait.

La solution la plus simple, c'est de mettre un câble série (bon il faut minidin ronde d'un côté et 9 ou 25 broches de l'autre, mais ça doit se trouver) entre les deux. Sur le PC, tu prends un logiciel de comm quelconque, sur le mac une vieille version de clarisworks et tu transfères tes fichiers sous Xmodem (ou même kermit, je fais ça 2 fois par mois entre un vieux PC et un LCIII). C'est pas rapide mais ça marche.

Reste un pb : pour transférer data et ressources pour une appli, il faut transférer un fichier codé ou compressé (binhex, compact pro, stuffit) et le pb, c'est d'avoir le décompresseur adéquat sur le vieux mac. m'étonnerait que stuffit 6 marche... Donc première chose à vérifier : qu'est-ce que tu as comme décompresseur/décodeur sur ton macplus ou les disquettes qui vont avec ?

ahahah
smile.gif

mais c bie nlà le probleme, g que le systeme 6 d'installe !!!!
smile.gif
g pas un seul autre logiciel
smile.gif

eh c pour ca, que la soluce du reseau !
smile.gif
sick et la disquette, g tt essaye, mais avec apple file exchange, c chaud, parce que ca reconnait rien
smile.gif

donc, pas de bol
smile.gif
je crois .......c dommage qd même ou alors, je trouves qq1 qui a un mac et un lecteur disquette
smile.gif
) et qui puisse lire un cd rom win
smile.gif

va falloir que je me fasse des sopains alors !!!!!! parce que l'entourage mac, par chez moi
smile.gif
)))