Mac Pro Mac Pro 1,1 ne détecte pas toute la RAM

defalt45

Membre confirmé
16 Juin 2017
16
0
40
Salut,
J'ai récemment reçu 24 GB de RAM que j'ai installé dans mon Mac Pro 1,1 (3 barrettes de 4GB par tiroir). Seulement voilà, peu importe dans quel logiciel je regarde (moniteur d'activité, À Propos de ce Mac, ou bien Geekbench, le Mac ne voit que 8GB sur les 24. C'est suffisant pour faire tourner El Capitan, mais étant donné que j'avais acheté ce Mac pour faire du montage vidéo, c'est un peu problématique.
Un grand merci à vous si vous arrivez (ou au moins essayez!) à résoudre ce problème :p
 
Bonjour,

Je dirais d'éteindre la machine, de ressortir toutes les barrettes, de bien nettoyer les contacts des barrettes et des emplacement des barrettes et de tout remettre en t'assurant qu'elle sont bien éclipsées.
Puis tu redémarres.
 
Sur le 1.1, il faut installer les barrettes par paires de même capacité et de mêmes caractéristiques. Donc, avec 6 modules mémoire de 4 Go, Il faut que tu installes 4 barrettes sur la carte mémoire du haut et deux barrettes sur celle du bas...
 
Dernière édition:
J'ai installé les barrettes comme cela, mais je n'ai maintenant plus d'image. La LED DIMM1 du riser du haut est allumée, peu importe quelle barrette j'y installe
 
memoire.jpg
Les 4 barrettes sont-elles bien identiques ? Essaye de mettre 1 paire seulement sur le riser du haut, puis du bas, puis chaque riser, essaye d'inverser les risers...
 
J'ai 6 barrettes. Lorsque j'en met 4 en haut et 2 en bas; la led clignote. Les 2 seules confus qui fonctionnent sont: 2x4GB en haut et 2x4GB en bas, seulement la moitié et détectée. La deuxième est 3 barrettes par riser, mais là pareil que 8GB détectés. Mais, oui, les barrettes sont bien les mêmes
 
J'ai 6 barrettes. Lorsque j'en met 4 en haut et 2 en bas; la led clignote. Les 2 seules confus qui fonctionnent sont: 2x4GB en haut et 2x4GB en bas, seulement la moitié et détectée. La deuxième est 3 barrettes par riser, mais là pareil que 8GB détectés. Mais, oui, les barrettes sont bien les mêmes

Ok, 3 + 3, c'est pas bon. Le schéma dans mon post #6 est issu du mode d'emploi du MP 1.1
Toujours dans le sens des slots 1 à 4, 1 en partant de la carte mère
2 barrettes = 2 en haut
4 barrettes = 2 en haut et 2 en bas
6 barrettes = 4 en haut et 2 en bas

Peut-être une barrette défectueuse dans le lot, comme il faut les mettre par deux, si une est défectueuse, tu n'est plus dans un multiple de deux et ça bugne. Je suppose que tu les a essayée deux par deux sur le riser du haut ?
 
Deux seules sur le riser du haut ne fonctionnent pas. il en faut minium 2 en haut et 2 en bas, et seulement la moitié sera détectée.
 
J’ai testé toutes les configs possibles, et en inversant les risers ça ne fonctionne pas non plus. J’ai quand même un soupçon envers une des pièces: un riser plus clair que l’autre. Les risers de mac pro 2008 étants presque les mêmes que ceux des 2006 mais en plus clair, je me demande si le problème ne vient pas de là.
 
Apple Hardware test ?