Mac Pro 2008 VS Mac Pro 2009

Coucou

Je suis encore en pleine installation, mais déjà les premiers tests arrivent.
Comme demander par Bender, voici le résultat de CineBench sur cette machine :

****************************************************

Rendering (Single CPU): 3768 CB-CPU
Rendering (Multiple CPU): 24331 CB-CPU

Multiprocessor Speedup: 6.46

Shading (OpenGL Standard) : 6677 CB-GFX

****************************************************
:D :D

Juste pour me faire baver tu as bien le 2.66*8 et pas le 2,93*8
Si c'est le cas je suis trop comptant car je tablais sur un score de 22500/ 23000 max mais la 24331 c'est au dela de mes espérance

Vraiment cool
 
j'ai le meme adc que toi, si ton compte est en pending il faut attendre, j'avais envoyé les pieces justificatives par mail (meme si ils demandent par fax) mais ca met un bon bout de temps a se valider. (plusieurs semaines)
ne t'inquiete pas c'est normal.

Quand tu verra le pending disparaitre sur ton compte c'est qu'il sera validé et dans ce cas tu pourra commander avec ton numero de developpeur.
mais tu ne recevra rien comme moi car les updates sont en telechargement par defaut et il faut changer sur le site si tu veux activer l'envoi par courrier postal (aucun interet a part cramer des forêts dans du papier en plus)
tu n'aura pas droit a snow leopard quand il sortira ni aux beta.
je suis degouté la dessus car je croyai que si mais bon...

tu as droits aux updates, pas aux upgrades.
donc le seul interet est les 20% pour gamme pro et 10 pour gamme en dessous.

Je vais attendre mon ADC.... mais de toute façon j'ai pas mal de truc a faire autre part alors je vais pouvoir attendre en m'occupant ....
( pour la petite histoire je vais commencer une résidence d'artiste dans la campagne normande )

9a sera vraiment Noel le jour ou ce PENDING de Merd* aura disparu lol:up:
 
Why? A cause du HDCP?

Je pense que c'est une question logiciel...
Genre le Lecteur DVD (apps apple) qui ne sait pas ou qui na pas envie de savoir livre les BR

Soit dis en passant les BR c'est vraiment de la Merd*
Mais pourquoi le HDDVD n'a pas gagné, et on n'en serait pas la a prier pour avoir du BR dans nos mac.... Bref un autre debat que je ne commencerais pas maintenant

Je sors >>>
 
Juste pour me faire baver tu as bien le 2.66*8 et pas le 2,93*8
Si c'est le cas je suis trop comptant car je tablais sur un score de 22500/ 23000 max mais la 24331 c'est au dela de mes espérance

Vraiment cool

Nan mec, je suis pas de ce genre là... :cool: :D:D
On va avoir tous les deux la même config. 2x2.66 et 12 Go + ATI :p

En résumé: Une bombasse de tuerie... :D
 
Nan mec, je suis pas de ce genre là... :cool: :D:D
On va avoir tous les deux la même config. 2x2.66 et 12 Go + ATI :p

En résumé: Une bombasse de tuerie... :D

C'est même énorme et je dirais même plus que les 12 go en triple channel ça aide bien car les 2,66 8 go ne fessait que 23000 je crois.

Vive cette configue qui sera 1,35 fois plus rapide que l'octo 2,8 2008, il me tarde de pouvoir le commander pour faire bouillir des les océans.

Sinon si ce n'est pas trop indiscret tu fais quoi comme taf?
 
Bonsoir

Voici comment c'est déroulée l'installation.

En premier ma config actuelle avec le Power Mac: :cool:

3368916232_2e136e6960.jpg


Après on ouvre le carton :rolleyes: :

3368091765_c87a7dc700.jpg


Les deux (nouvelle et ancienne) machines:

3368915516_b99a3c4b5f.jpg


Sans même l'avoir allumée une seule fois, je l'ouvre et j'installe les 12 GO en ramplecement des 6 fournis ainsi que les 3 disques durs. (Un Raptor et deux barracouda 7200.12)

3368094815_e0175222f4.jpg

3368918682_12a0421c55.jpg

3368919342_1125487c1e.jpg

3368918018_8a030cbbd8.jpg


Premier constat, c'est un véritable bonheur de tout installer. La carte "fille" sur laquelle on met la mémoire, c'est un grand luxe. Pour les disques c'est aussi un jeux d'enfant.

Je boot et j'install OSX à partir du CD fourni, car je n'utilise pas le disque de 640 d'Apple (un western digital) mais le raptor.
Je trouve que cette machine est Ultra silencieuse par rapport à mon PowerMac. Très agréable. :D

Je mets une tour sur un écran DELL et la nouvelle sur un autre (histoire de faire des comparaisons)

3368094171_73c57ab59d.jpg


Pour les premiers tests, voir mes posts au dessus. Un monstre cette machine. :D
En même temps pour 4K, c'est bien ce qu'on lui demande... :eek:

J'ouvre Aperture avec mes 58.000 Photos de 12M et 21M pixels... (oui c'est possible)
Les deux disques 7200.12 en raid c'est une tuerie. La librairie s'ouvre de suite et faire des réglages sur un RAW de 21M Pixel ... que du bonheur.
J'ai beau appliquer tous les réglages en même temps, impossible d'avoir un ralentissement...

J'ai pas encore essayé Final Cut, mais c'est pour bientôt

A+
 
J'en connais un qui va se faire assasiner si il continue à nous faire baver comme sa !!!


RRRrrrrrrrrr.....


Alalala gte jure !!!


Bref, content que tu ait enfin ta bête, moi se sera pour décembre prochain à new york, avec l'ADC, et 10% de taxes en moins, au total sa fait un très, très bon prix qui vaut le coup d'être patient... Pour vous dire, en jouant bien mes pions des deux cotés de l'atlantique, pour un Macpro:
Quad à 2,93
8Go de Ram
ATI
WiFi
Clavier et souris sans fil
deux velociraptor 300Go pour un raid 0 système
carte pci sonnet avec deux ports eSATA
et un superbe écran lacie 324

Et ben en jouant bien, je tombe, en euro, à 3400€ au total, pour une telle config, sa fait baver d'impatience, et pousse aussi à en avoir ^^...


Enfin bref bon courage avec ta bête, sa doit être complexe à dompter une telle chose ^^


@plus


loubar
 
Quel description quel photos ! j'en est baver de plaisir et j'ai du carrement eponger le sol !!!! lol :rateau:

Vivement mon mac arrive, d'ailleur je vais m'en occuper des demain, en premier temps l'ADC, une fois que c'est valider je m'occupe de la commande :

MAC PRO 2,66x8 + 12Go de ram + 1To + ATI :love::D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:love:
 
Quel description quel photos ! j'en est baver de plaisir et j'ai du carrement eponger le sol !!!! lol :rateau:

Vivement mon mac arrive, d'ailleur je vais m'en occuper des demain, en premier temps l'ADC, une fois que c'est valider je m'occupe de la commande :

MAC PRO 2,66x8 + 12Go de ram + 1To + ATI :love::D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:love:

Tiens c'est bizar j'ai l'impression que tout le monde prend la même configuration
L'ADC c'est long lol

a++
 
Puree, 150000 JPY de plus pour passer au 2.66 GHz, vous etes motives :up: En tout cas, sympa les photos et tout ;)
 
Féloche Marc :)

Le mien dans moins de 15 jours, même config avec un poil plus de ram, par contre (et tout le monde s'enfout !), j'ai remarqué qu'on a les même ciseaux, et c'est ça qui est beau \o/

*Repart aider loubar, ToCo et bendder pour finir d'éponger la bave sur le sol, au moins pour 12 jours :p *
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Malheureusement il est impossible de lire un film blu-ray sur un Mac, donc aucun intérêt si ton but est situé de ce coté là

Il est techniquement possible de voir un film blu-ray sur mac : je le fais.
L'iMac est compatible HDCP (depuis la première version aluminium) et le Mac Pro doit certainement l'être.

Pour plus de précisions, jetez un oeil à ma signature ci-dessous.
 
Féloche Marc :)

Le mien dans moins de 15 jours, même config avec un poil plus de ram, par contre (et tout le monde s'enfout !), j'ai remarqué qu'on a les même ciseaux, et c'est ça qui est beau \o/

*Repart aider loubar, ToCo et bendder pour finir d'éponger la bave sur le sol, au moins pour 12 jours :p *

Tu veux dire 16 Go de RAM plutot que 12 ?
 
Féloche Marc :)

Le mien dans moins de 15 jours, même config avec un poil plus de ram, par contre (et tout le monde s'enfout !), j'ai remarqué qu'on a les même ciseaux, et c'est ça qui est beau \o/

*Repart aider loubar, ToCo et bendder pour finir d'éponger la bave sur le sol, au moins pour 12 jours :p *

:D:D Oui, en effet c'est la paire "officielle" pour l'ouverture de tout nouveau matériel. En provenance direct du Suédois I**A :p
 
Puree, 150000 JPY de plus pour passer au 2.66 GHz, vous etes motives :up: En tout cas, sympa les photos et tout ;)

Merci HmJ
Oui, c'est cher... p'tain c'est vrai. :eek:
Mais bon quand on est dessus 8H par jours on se dit que c'est quand même un bon investissement. :D