Mac Pro 2008 VS Mac Pro 2009

Nickel, mon statut à changé :) Livré par TNT et j'ai un numéro de suivi :) Par contre le site de TNT ne le reconnait pas :-(

Pareil que toi... étrange.
Il est possible que le paquet ne soit pas encore scanné par TNT... :nailbiting:
 
Toujours pas possible d'utiliser mon numéro de suivi sur TNT :-( Par contre reçu un courrier aujourd'hui d'Apple, courrier venant d'Irlande mais posté en Hollande :)


J'ai pu acceder au site TNT avec le numéro Apple deux jours après.
La bonne nouvelle, c'est que la livraison est prévue pour ......... demain :cool: :D:D

La nuit va être longue.


PS: J'espère aussi que les grèves ne vont pas mettre tout ça à plus tard... :rose:
 
Bonsoir

Demain je vais enfin commander mon mac pro avec mon ADC.
Pour faire de la 3D (80%, cinema 4d Architecture édition) / vidéo / édition sonore
Voici ma configuration choisi :rateau:

- Two 2,66 GHZ Quad core intel xeon
- 12 go RAM (store)
- HDD Baie*1 1 To
- Ati Radeon HD 4870
- Clavier Fr numérique
- Airport Exterme Wi-Fi Card 802.n
- Adaptateur Mini displayPort vers DVI
- Apple care

Si quelqu'un a un commentaire , un conseil ou même des encouragements (la CB va en griller sa puce) qu'il parle ou se taise à jamais.

D'ailleurs je ne devrais avoir QUE 5 à 7 jours (dixit le résumé du store) :up:
Cela est il optimiste ou le père Noël (car c'est vraiment mon cadeau de Noël) va passer dans une semaine. :love:

Merci à tous
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Bonsoir

Demain je vais enfin commander mon mac pro avec mon ADC.
Pour faire de la 3D (80%, cinema 4d Architecture édition) / vidéo / édition sonore
Voici ma configuration choisi :rateau:

- Two 2,66 GHZ Quad core intel xeon
- 12 go RAM (store)
- HDD Baie*1 1 To
- Ati Radeon HD 4870
- Clavier Fr numérique
- Airport Exterme Wi-Fi Card 802.n
- Adaptateur Mini displayPort vers DVI
- Apple care

Ca c'est de la config ! Effectivement la CB a du cramer :D T'as pris la bonne taille de RAM pour les 3 canaux.
 
Ca c'est de la config ! Effectivement la CB a du cramer :D T'as pris la bonne taille de RAM pour les 3 canaux.

Oui pour la Ram j'ai fais gaffe a plusieurs choses, 12 go pour
1* Triple channel (même si je ne suis pas certain de l'efficacité, par rapport a du double channel a cause des latence)
2* Avoir assez de ram pour que les processeurs aient suffisamment de ram (j'ai bossé sur un mac pro quad 2,26 Rev.0 je crois avec que 2 go et je peut dire que c'était galère )
3* avoir 2 emplacements pour rajouter de la ram une fois que les barrettes de 4 go seront abordable (enfin c'est vraiment pas sur ce truc lol)
4* les +270 € pour avoir les 12 go sur le store c'est vraiment correct + garantie mac + pas a me faire chier à mettre les barrettes...
5* La RAM c'est vraiment un truc à ne pas négliger alors là je joue la sécurité (enfin j'espère)

Pour finir je n'ai pas attendu le 24 car je ne prends pas direct FCE4 et je vais attendre voir s'il y à des sortie de ce coté, ce n'est plus un facteur déterminant...
Sinon ça ne serre a rien attendre car de tout façon en septembre les 2,66 seront le standard mais bon il me faut ma machine car je risque de vraiment commencer a bosser pour gagner mes sous en temps Auto-Entrepreneur vers le mois de juillet
Mais avant il faut que je me rode et que je fasse tourner le monstre histoire de déclencher la centrale thermique du Havre....:love:
 
Oui pour la Ram j'ai fais gaffe a plusieurs choses, 12 go pour
1* Triple channel (même si je ne suis pas certain de l'efficacité, par rapport a du double channel a cause des latence)
2* Avoir assez de ram pour que les processeurs aient suffisamment de ram (j'ai bossé sur un mac pro quad 2,26 Rev.0 je crois avec que 2 go et je peut dire que c'était galère )
3* avoir 2 emplacements pour rajouter de la ram une fois que les barrettes de 4 go seront abordable (enfin c'est vraiment pas sur ce truc lol)
4* les +270 € pour avoir les 12 go sur le store c'est vraiment correct + garantie mac + pas a me faire chier à mettre les barrettes...
5* La RAM c'est vraiment un truc à ne pas négliger alors là je joue la sécurité (enfin j'espère)

Pour finir je n'ai pas attendu le 24 car je ne prends pas direct FCE4 et je vais attendre voir s'il y à des sortie de ce coté, ce n'est plus un facteur déterminant...
Sinon ça ne serre a rien attendre car de tout façon en septembre les 2,66 seront le standard mais bon il me faut ma machine car je risque de vraiment commencer a bosser pour gagner mes sous en temps Auto-Entrepreneur vers le mois de juillet
Mais avant il faut que je me rode et que je fasse tourner le monstre histoire de déclencher la centrale thermique du Havre....:love:

Tu verras ici des tests double/triple canal : il y a une difference ;) Je suis d'accord : la RAM est trop critique dans un ordi pour se faire des noeuds au cerveau :up:
 
je viens de recevoir mon 2,93 nehalem, radeon 4870, manque de recul pour analyser mais ça a l'air tres, tres rapide sur les applis graphiques et sur archicad. par contre , ce n'est pas le même bootloader sur les nehalemen et j'ai du réinstallé un systeme sur mes raptors car il refusait de booter dessus. de même, il faut faire attention aux emplacements de modules de ram, le systeme indique la config idéale au premier boot



 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Je veux le mien !!!!

c'est juste un 2x2,26 mais bon... je l'attends!!!
et vu que je l'ai commander dans un magasin... j'ai pas la reference TNT !!!
Alors je suis un peu dans le vague... on m'a dit encore 15 jours alors que je l'ai commandé
vendredi 6...
J'ai prix l'option 8Go vous pensez que je vais avoir un probleme de triple channel ?
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
C'est vachement bien cet utilitaire Apple :up: Il est vrai que les performances peuvent faire +/-30% a cause de cela, je l'avais vu sur mon MP. C'est pour ca que je me suis debarasse de mes barrettes d'origine et ai mis 4 barrettes parfaitement identiques a la place ;)
 
De mon coté aussi les dates sont étranges.
Tout ne correspond pas vraiment au site Apple.

Sinon, hier le coli était à Cork en Irland ou Apple visiblement fabrique les MP pour l'Europe.
Aujourd'hui il était à Genevillier dans le 92.


Bon alors hier que je regardais sur TNT j'avais ça:

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

J'ai quand même eu un gros doute et aujourd'hui la page à nouveau changé en plus de al livraison à Taichung j'ai:


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
Donc normalement il est à Zürich (600 Km de chez moi) mais le tracking de TNT n'a pas l'air très fiable.... Même numéro pour deux colis différents....
 
Fuck**g ADC mon statut n'est pas encore actif.
Alors que hier ça semblait bon .....
MP en attente
 
- Two 2,66 GHZ Quad core intel xeon
- 12 go RAM (store)
- HDD Baie*1 1 To
- Ati Radeon HD 4870
- Clavier Fr numérique
- Airport Exterme Wi-Fi Card 802.n
- Adaptateur Mini displayPort vers DVI
- Apple care

Ca c'est une p**ain de config... :eek::eek: :D
Bravo.
Ca va dépoter.

La mienne arrive aujourd'hui... :rolleyes:
 
Donc normalement il est à Zürich (600 Km de chez moi) mais le tracking de TNT n'a pas l'air très fiable.... Même numéro pour deux colis différents....

Pareil chez moi.

image1n.gif


Par contre le camion est parti ce matin pour la livraison... :D :D :D