Mac Pro 2008 VS Mac Pro 2009

Bon ben je vais m en passer alors de cette garantie.
Pour trouver un octo 2,8 c est pas évident à part la fnac,y a pas enormement de revendeur.J avais jeter un oeil sur le net mais j avais pas trouver à part au prix fort.

Perso j'ai fais un rapide calcule au final le nouveau 2,26 ne me reviendrais pas plus chère a cause du prix de la ram (SQP) pour l'ancien et le rajout de la dernière carte graphique ATI 4750

Donc je vais lâcher l'affaire et me prendre un 2,66 pour être penard pend 3 ans

Concernant la garantie tu pourra toujours prendre Aplle care jusqu'au 11 eme mois, je serait toi je le prendrais quand même on ne sais jamais..... Car parfois les problèmes arrive 2,9 ans plus tard lol
 
Au final d'après les résultats Cinebench le 8* de base pour perfs égales a pris 500€, donc.

(c'est pour faire la synthèse :eek:)
 
donc au final le 8*2.26 n'es pas a prendre,

mais le 8*2.66 oui

ou

le 8*2.8 de 2008 (si on le trouve a la fnac)
 
Bon ça se précise dans ma tête pour la configuration de mon futur (proche?) Mac Pro !

Alors :

(Ici on parle en Octocore biensur ! lol )

config :

- 2.66Ghz*8
- 8Go de ram
- 1To
- Gt 120
- Air port wifi bluetooth

Prix de base : 4484€

Avec l'ADC Student (20%) je le toucherai en tout pour 3588€ (je compte pas les centimes looool)

Voila, ensuite plus tard je rajouterai un Vélocirator ( ou vélociraptor?)150Go 10000tours/min (ou sec?)

Voila, je pense que la config peut faire plaisir lors des export et rendu en montage vidéo :up:

vous en pensez quoi ? et qu'est ce que vous remplaceriez à la place ? (meme si je ne peux pas mettre plus que 3588€ car je viens d'exploser le budget qui a la base etait de 2500€ (MDDDDRRRRRRR)

l'ATI en carte graphique tout le monde en parle mais ayant toujjours ete sur Nvidia et n'ayant jamais eu de probleme j'ai bcp de mal a passer chez Ati de ce fait.
 
Au final d'après les résultats Cinebench le 8* de base pour perfs égales a pris 500€, donc.

(c'est pour faire la synthèse :eek:)

fgero à posté un recap des bench ici: http://forums.macg.co/5033697-post47.html

On voit que le octo de base actuel est DEVANT l'ancien octo, et que les nouveaux quad sont très bons en mono-thread (ce qui est aussi très important pour certains d'entre nous)


Bref chacun y voit ce qu'il veux...
 
Bon ça se précise dans ma tête pour la configuration de mon futur (proche?) Mac Pro !

Alors :

(Ici on parle en Octocore biensur ! lol )

config :

- 2.66Ghz*8
- 8Go de ram
- 1To
- Gt 120
- Air port wifi bluetooth

Prix de base : 4484€

Avec l'ADC Student (20%) je le toucherai en tout pour 3588€ (je compte pas les centimes looool)

Voila, ensuite plus tard je rajouterai un Vélocirator ( ou vélociraptor?)150Go 10000tours/min (ou sec?)

Voila, je pense que la config peut faire plaisir lors des export et rendu en montage vidéo :up:

vous en pensez quoi ? et qu'est ce que vous remplaceriez à la place ? (meme si je ne peux pas mettre plus que 3588€ car je viens d'exploser le budget qui a la base etait de 2500€ (MDDDDRRRRRRR)

l'ATI en carte graphique tout le monde en parle mais ayant toujjours ete sur Nvidia et
n'ayant jamais eu de probleme j'ai bcp de mal a passer chez Ati de ce fait.

je ne prendrai pas le DD 1to, trop cher... pour le velociraptor je regarde aussi depuis qq jours mais tous les tests que jai pu voir montrent qu'il semble peu performant par rapport a son prix et aux progres des dd sata classiques.

du coup j'envisage plutot de garder le DD de 640go de base pour le systeme sachant que c un tres bon disque (WD caviar) et completer par des DD 1to pour les donnes comme le samsung F1. pour le prix du raptor j'ai 2 F1 de 1To...

attention aussi a l'airport, j'ai lu que ca passait pas bien avec la carcasse alu du MP... du coup moi je la prends pas d'autant qu'il sera btanche en rj45 directement au routeur.
 
Bon ça se précise dans ma tête pour la configuration de mon futur (proche?) Mac Pro !

Alors :

(Ici on parle en Octocore biensur ! lol )

config :

- 2.66Ghz*8
- 8Go de ram
- 1To
- Gt 120
- Air port wifi bluetooth

Prix de base : 4484€

Avec l'ADC Student (20%) je le toucherai en tout pour 3588€ (je compte pas les centimes looool)

Voila, ensuite plus tard je rajouterai un Vélocirator ( ou vélociraptor?)150Go 10000tours/min (ou sec?)

Voila, je pense que la config peut faire plaisir lors des export et rendu en montage vidéo :up:

vous en pensez quoi ? et qu'est ce que vous remplaceriez à la place ? (meme si je ne peux pas mettre plus que 3588€ car je viens d'exploser le budget qui a la base etait de 2500€ (MDDDDRRRRRRR)

l'ATI en carte graphique tout le monde en parle mais ayant toujjours ete sur Nvidia et n'ayant jamais eu de probleme j'ai bcp de mal a passer chez Ati de ce fait.

Perso je vais prendre (avec l'adc aussi)

2.66Ghz*8
- 12Go de ram
- 1To (je suis pas encore sur)
- Ati HD4870 (franchement la Nvidia c'est vraiment pas top a coté et les ATi on toujours mieux fonctionner avec les pro apps apple)
- Air port wifi
- un petit Final cut express

Prix de la machine au alentour des 4000 € redution adc comprise :eek:)
 
je ne prendrai pas le DD 1to, trop cher... pour le velociraptor je regarde aussi depuis qq jours mais tous les tests que jai pu voir montrent qu'il semble peu performant par rapport a son prix et aux progres des dd sata classiques.

du coup j'envisage plutot de garder le DD de 640go de base pour le systeme sachant que c un tres bon disque (WD caviar) et completer par des DD 1to pour les donnes comme le samsung F1. pour le prix du raptor j'ai 2 F1 de 1To...

attention aussi a l'airport, j'ai lu que ca passait pas bien avec la carcasse alu du MP... du coup moi je la prends pas d'autant qu'il sera btanche en rj45 directement au routeur.

L'airport fonctionne très bien car l'antenne est externe et se branche derrière la tour!
 
L'airport fonctionne très bien car l'antenne est externe et se branche derrière la tour!


Cool alors ! J'achete ! lol

Et donc apparement le velociRaptor 150Go n'es pas si bien que ça ? j'ai essayer de chercher des avis sur le net mais j'ai pas trouver des choses flagrante ! Quelqu'un aurait-il des sources ?
 
En fait le Raptor est encore à ce jour le plus rapide des disques dur.
Mais deux choses :
1- Les autres disque de 7200tour notamment chez Segate se rapproche très pret des résultat du VR
2- Le surcoût est important par rapport à un 150 ou 300 normal

Les infos de Barefeats : http://www.barefeats.com/hard112.html
 
2- Le surcoût est important par rapport à un 150 ou 300 normal

Il est monstrueux, tu veux dire ! C'est quasiment 10 fois plus (prix au Go) pour un chouia plus (en vitesse).
Par contre, quand on voit les benchs de bare feasts, c'est 2 raptor en raid 0 qu'il faut : la ça dépote grave ! :)
 
J'ai commandé un MacPro 2,26 + 8Go + ATI et j'attends qu'il arrive !!!
ça fait 6 jours, J'en peux plus !!!
Il y a des gens qui ont reçu le leur ?
 
Encore une vingtaine de jours concernant le nouveau membre de la famille (plus important qu'un grand évènement ! Geek iNside).

Je me suis amusé à faire un bench de mon ordi actuel (iMac G5 PPC), j'ai ri : 1364 XD

Vivement le 8*2.66; 16 Go Ram; ATI \o/

Je barre les jours sur le calendrier, j'ai mis plusieurs compte à rebours en marche; tout cela est pour me rappeler le calendrier de l'avant de ma prime jeunesse :p
 
L'airport fonctionne très bien car l'antenne est externe et se branche derrière la tour!


oh au temps pour moi alors... j'avais du lire une grosse connerie.. :siffle:

pour le raptor, je confirme d'apres les tests lu qu'un bon seagate ou samsung F1 font quasi aussi bien que le raptor en perfs...

donc moi ca sera F1 1To pour 90 euros ;)
 
Je barre les jours sur le calendrier, j'ai mis plusieurs compte à rebours en marche; tout cela est pour me rappeler le calendrier de l'avant de ma prime jeunesse :p

J'suis pareil. J'ai fait la commande il y a deux jours et déjà j'en peu plus.
En même temps, c'est comme avant Noël. Cette attende est insoutenable mais aussi fait partie du plaisir.
J'imagine déjà le livreur sonner à la porte avec son PDA pour la signature, son air pressé, et un carton enveloppé de plastique noir... :rolleyes:

Carton posé sur la table. TOP DEPART. :p
On devrait lancer un chrono pour savoir en combien de temps on est prêt pour tout déballer, tout installer et lancer un GeekBench. :cool:

A+
 
J'suis pareil. J'ai fait la commande il y a deux jours et déjà j'en peu plus.
En même temps, c'est comme avant Noël. Cette attende est insoutenable mais aussi fait partie du plaisir.
J'imagine déjà le livreur sonner à la porte avec son PDA pour la signature, son air pressé, et un carton enveloppé de plastique noir... :rolleyes:

Carton posé sur la table. TOP DEPART. :p
On devrait lancer un chrono pour savoir en combien de temps on est prêt pour tout déballer, tout installer et lancer un GeekBench. :cool:

A+


Comment je suis jaloux moi aussi je veux l'email de confirmation comme quoi ma commande a bien ete valider et que mon mac arrivera dans "X" jours !!!!

Bref, parlons peut mais parlons bien :zen:

Toujours pas de benchmarks liée au montage vidéo ?

(prochaine config : 8*2.66Ghz, 8Go de ram, ATI, 1To)
 
Idem, prévu pour le 23/24... c'est livré par la poste où DHL?

Chez moi ça va être par TNT.
J'ai reçu ça ce matin..... arghhh. :love:

cde.gif


Je ne rappel plus le numéro qu'il faut utiliser pour suivre le coli directement sur le site de TNT.
 
Re-Bonjour
Pourrirez vous me conseiller sur la marque de disque 1 to que je pourrais rajouter dans mon MP.
C'est pour des données RAW, AIFF,DV très lourdes
Je suis en train de ma dire que je pourrais faire un Bon Raid 0 sur 2 disque 1 to car j'ai tout en double sur de HDD externes.
Ou sinon un pour le DV et l'autre pour les RAW et AIFF

Merci