Mac Pro 2008 VS Mac Pro 2009

Oui ToCo je suis ok avec toi... :zen:

le truc est que moi je suis loin de faire 60 opé de ce type comme toi, du coup ce que je disais c'est que le jour ou je demarrerai la config me sera deja suffisante... :)
 
Tiens pour comparer mon MBP de 2006 aves un core duo de 2,16 fait un score de 4024 et 2145 pour un core. (sous CineBench)
un peu de patience afin de déniché le Cinebench du 2,66 et je le commande.
 
Oui ToCo je suis ok avec toi... :zen:

le truc est que moi je suis loin de faire 60 opé de ce type comme toi, du coup ce que je disais c'est que le jour ou je demarrerai la config me sera deja suffisante... :)

Oui je comprend, ce n'etait pas méchant ce que je voulais te dire, c'était juste pour informations, et heureusement que ce n'es pas tous les jours que je me tappe 60 export comme ça ! loool

Tout ca pour dire au final que quand tu bosses dans le montage vidéo si ta pas une machine qui tourne, je conseil a tout le monde d'avoir une psp et entre chaque export te faire une tite partie ! comme je fais a mon taff ! mais c'est sur que si par la suite ta un octocore tu peux oublier la psp car j'aurai pu le temps d'y jouer XD XD XD XD XD
 
et sinon les benchs pour les octocoeur à 2.26Ghz et 2.66 Ghz comparé au 2.8Ghz octocoeur de 2008 ca en est ou ? j'aimerai bien avoir la comparaison en mono et multi comparé a ceux de 2008 pour voir si le "bas de gamme (2.26Ghz)" est bien ou pas ?

car meme si je veux le 2.66Ghz maintenant j'aimerai quand meme voir les comparaison, car niveau argent ca commence a faire juste si je veux prendre le 2.66 Ghz :'( :'( :'( :'(
 
Tu peux aller faire un tour sur le site de bare feats, ici. Il y a quelques bench qui comparent différentes config des MacPro 2008 et 2009 (1 et 2 processeurs, plusieurs fréquences).
 
Tu peux aller faire un tour sur le site de bare feats, ici. Il y a quelques bench qui comparent différentes config des MacPro 2008 et 2009 (1 et 2 processeurs, plusieurs fréquences).


Merci pour les benchs, donc au final si je recapitule bien, le 2.66 Ghz octocore (2009) est plus puissant que le 2.8Ghz octocore (2008) aussi bien en multi qu'en mono ? dite moi si je me trompe.

Et le 2.26 Ghz octocore (2009) est moins puissant aussi bien en mono qu'en multi comparé au 2.8Ghz octocore de 2008 ?


et si jamais le 2.26 Ghz octore est boosté avec 8Go de ram est-il toujours moins puissant que le 2.8Ghz octocore avec 2Go de ram (de base) ?
 
Je pense qu'il faut attendre des tests plus parlant, directement liés aux applications (que ca soit photoshop, iphoto, FCP…).
Parce que avec les benchs, c'est difficile de se faire une idée de la réactivité du Finder, de la vitesse de lancement de l'application, du traitement de nos données dans l'application…

Avec geekbench, il y a un facteur 10 entre mon ancien iMac G5 (rev A) et mon MacPro (2008) : pourtant, ca ne va pas 10 fois plus vite !
 
LE 2.26 Octo-core n'est pas moins puissant que l'ancien 2.8 sur ces benchs...
- Il fait quasiment jeu égal sur un du multi-CPU
- Il est largement devant sur Geekbench 32 bits et 64 bits (notamment grâce aux tests de mémoires vives)

Dommage qu'il n'y ai pas de tests réel sur photoshop sur cette machine...
Les bench c'est bien mais bon...
 
LE 2.26 Octo-core n'est pas moins puissant que l'ancien 2.8 sur ces benchs...
- Il fait quasiment jeu égal sur un du multi-CPU
- Il est largement devant sur Geekbench 32 bits et 64 bits (notamment grâce aux tests de mémoires vives)

Dommage qu'il n'y ai pas de tests réel sur photoshop sur cette machine...
Les bench c'est bien mais bon...


Ouai c'est dommage qu'il n'y est pas les test machine pour FCP, Creative suite, 3D.... car c'est difficile de se rendre compte au final de la puissance des nouvelles machine !

Car c'est soit je prend le Mac pro 2009 octocore a 2.26 Ghz avec 8 ou 12 Go de ram, 1To de disque dur, un velocirator 150Go en plus

ou

le mac pro octocore à 2.66 Ghz sans rien de plus ! (car pas assez de sous)

voila du cou au final je sais pas lequel prendre car y a toujours pas les benchs liée au montage vidéo
 
Car c'est soit je prend le Mac pro 2009 octocore a 2.26 Ghz avec 8 ou 12 Go de ram, 1To de disque dur, un velocirator 150Go en plus

ou

le mac pro octocore à 2.66 Ghz sans rien de plus ! (car pas assez de sous)

o

J'ai a peut près le même dilemme il faut bien se dire que le 2.66 en gros 1,5 fois plus chère que le 2,8 2008 je prends pas en compte la ram etc ... mais ne sera que grand max 1,25 plus rapide (voir 1,17) donc niveau tarif on c'est fait avoir.... :mad:
Apres sinon pour le MP actuel on a un bon disque dur en standard le 640 et en WD SE16 et le 1 to serait un caviar black avec 32 mo de cache.... :p

Moi je vais le prendre en ADC donc je vais pouvoir me faire un peu plaisir (lol) je vais le prendre avec 12 go de ram et les processeur en 2,66 et au final je vais économisé pas loin de 1000 € mais ça fais mal au slip.... :eek:
 
J'ai a peut près le même dilemme il faut bien se dire que le 2.66 en gros 1,5 fois plus chère que le 2,8 2008 je prends pas en compte la ram etc ... mais ne sera que grand max 1,25 plus rapide (voir 1,17) donc niveau tarif on c'est fait avoir.... :mad:
Apres sinon pour le MP actuel on a un bon disque dur en standard le 640 et en WD SE16 et le 1 to serait un caviar black avec 32 mo de cache.... :p

Moi je vais le prendre en ADC donc je vais pouvoir me faire un peu plaisir (lol) je vais le prendre avec 12 go de ram et les processeur en 2,66 et au final je vais économisé pas loin de 1000 € mais ça fais mal au slip.... :eek:


Ouai j'aimerai bien faire comme toi en prenant le 2.66 octocore et 12Go de ram (meme 8Go de conviendrais), le problème c'est que j'ai fini mes etudes en juin dernier, et comme tu me disais en etant etudiant on peut avoir 20%, mais jme dis que j'ai encore mon ancienne carte etudiant que j'ai photoshop et que je sais utilisé l'outil "gomme" et "duplication", mais bon je sais pas si sa pourrait marcher !

Dis moi Bendder, tu pourrais me dire avec les 20% de l'ADC combien ca ferait le prix TTC du mac pro octocore 2.66Ghz sans aucune option en plus, et me dire aussi le prix TTC du mp octocore 2.66Ghz avec 12Go de ram ?

Je te remercies
 
Petite précision
la réduction de l'ADC s'applique sur tout les éléments de la page configuration de la machine (sur le store).
L'apple care ne s'applique pas mais tu peux rajouter les programmes.

Autre chose je te conseil de prendre au minimum en plus l'ATI car la Nvidia c'est une carte un peu moyenne.
Et le WIFI car c'est genre 150 en retour atelier....

Sinon pour le prix d'un 2,66*8 sans rien de plus de tête ( car je commence à connaître par coeur à force d'y penser) c'est (3000 + 1200) -((4200*20)/100) = 4200 - 840= 3360

Pour te faire une idée, je pense partir sur
2,66*8 + 12 go de ram + 1To ( à la place du 640) + wifi + ATI + adaptateur dvi/DP + FCE4
= 5027-1022= 4022
sans FCE4 3800 en gros

Ce qui fait un peu chère mais bon le devis que j'avais sur un 2,8 2008 + carte nvidia+ wifi+ disque dur 500 go + 10 go de ram (revendeur) = 3200 + 200 euros pour FCE4 soit 3400 €

Donc Ce sera pour moi 600 € de plus pour un modèle 20/25 % plus rapide et plus récent ( pas mal pour la revente, sauf que je revends jamais mes machine je les tue plutôt lol )
Apres j'investis pour 3 ans minimum dans une activité professionnel des arts graphique donc il faut relativisé mais j'ai furieusement mal au Zlip....( enfin plutôt mal au crâne)

++
 
Sinon apple nous fait payer plus chere en $ car la différence de prix entre 2 2,26 et de 2,66 et de 1170 $ CF xeon Wiki
Et je ne parle même pas du taux de change... par contre c'est sur que les Xeon c'est chère lol
 
Ben aprés avoir écumer les différents forums ,et étant rester sur ma fin en voyant le peu de perfs en plus pour un prix supérieur je me suis rabbattu sur un octo 2,8,car je l ai trouvé à 2089 euros à la Fnac prés de chez moi .
Donc le peu de perfs en plus du 2,26 ghz ne peut justifier son prix ,pour le 2,66 ghz j en parle meme pas on passe du simple au double !
D ailleurs on me propose une garantie échange standart ou équivalent pendant trois ans en cas de panne pour 339 euros,est ce que les octo 2,8ghz ont connu des soucis de jeunesse ou pas?
 
Tiens je vais aller faire un tour dans ma Fnac je n'y avais pas penser lol tu m'étonne un octo 2,8*8 pour 2089 je pend direct je pense lol

Sinon quelqu'un aurait il une idée pour en trouver a par dans les fnacs
 
Ben aprés avoir écumer les différents forums ,et étant rester sur ma fin en voyant le peu de perfs en plus pour un prix supérieur je me suis rabbattu sur un octo 2,8,car je l ai trouvé à 2089 euros à la Fnac prés de chez moi .
Donc le peu de perfs en plus du 2,26 ghz ne peut justifier son prix ,pour le 2,66 ghz j en parle meme pas on passe du simple au double !
D ailleurs on me propose une garantie échange standart ou équivalent pendant trois ans en cas de panne pour 339 euros,est ce que les octo 2,8ghz ont connu des soucis de jeunesse ou pas?

Concernant les soucis avec un Vieux 2,8 tu n'as pas trop de soucis a te faire on va dire que c'est a priori plus que fiable vu qu'il est resté longtemps au catalogue.
 
Pour ma part et au vue des benchs ce sera le quad 2,66 car sur les applis mono proc il s'avere plus rapide que l'ex octo 2,8 et presqu'au niveau de l'ex 3,2 !!!

Avec 6gb de ram et les DD qui vont bien ca devrait faire une belle machine, pour 2500 euros ce que je trouve "raisonnable" au vue des perfs.

A mon avis le 2,26 vaut pas le detour, le pb etant que pour une conf autour du 2,66 en octo on arrive quasimment au double de ma config... donc no mercy :D
 
Pour ma part et au vue des benchs ce sera le quad 2,66 car sur les applis mono proc il s'avere plus rapide que l'ex octo 2,8 et presqu'au niveau de l'ex 3,2 !!!

Avec 6gb de ram et les DD qui vont bien ca devrait faire une belle machine, pour 2500 euros ce que je trouve "raisonnable" au vue des perfs.

A mon avis le 2,26 vaut pas le detour, le pb etant que pour une conf autour du 2,66 en octo on arrive quasimment au double de ma config... donc no mercy :D

C'est pas faut pour le quad mais de mon coté je l'achète pour faire de la 3d intensive entre autre alors je ne peut pas trop passé a côté d'un octo, ce qui et sur c'est que je vais évité le 2,26 (mais pourquoi nous on t'il collé une fréquence si pourri pour si chère)
Bref je pense partir sur le 2,66*8 car le Quad 2,93 et un peut juste pour la 3D.

On va etre content lors de la MAJ dans 6/8 mois avec l'octo de base à 2,66 :mad:
 
Concernant les soucis avec un Vieux 2,8 tu n'as pas trop de soucis a te faire on va dire que c'est a priori plus que fiable vu qu'il est resté longtemps au catalogue.
Bon ben je vais m en passer alors de cette garantie.
Pour trouver un octo 2,8 c est pas évident à part la fnac,y a pas enormement de revendeur.J avais jeter un oeil sur le net mais j avais pas trouver à part au prix fort.