Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

Ben justement si on suit ton exemple, seul quelques pro se sentiront concernés par cette machine...

Quel est l'interet de Apple de toucher qu'une minorité dans un marché de niche ?

Souvent un produit sort pour convenir aux plus grand nombre non ?

Donc je ne comprends pas vraiment ton raisonnement en fait...ni celui de Apple pour le coup...

:nailbiting: Bin t'avais pas des trucs à faire ?
Je t'ai envoyé mon adresse par MP, j'attends la dédicace. :D

Sinon, c'est comme les F1,,c. à d. pour le fri€$$$€€€ et l'aura de la marque, ainsi que les retombées sur les produits à plus grands marchés.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Enfin bon, on ne sait toujours pas grand chose sur ce mac pro, il pourrait peut-être convenir à plus de personnes qu'on ne l'imagine suivant les configurations proposées.
 
Enfin bon, on ne sait toujours pas grand chose sur ce mac pro, il pourrait peut-être convenir à plus de personnes qu'on ne l'imagine suivant les configurations proposées.

Mais tout à fait et j'aimerais bien !

Franchement ! A moins de 2000 € et si il est évolutif tout en restant interessant financièrement sur l'upgrade, pourquoi pas !


Mais bon Apple a changé un peu sa politique...donc Wait and see
 
Quel est l'interet de Apple de toucher qu'une minorité dans un marché de niche ?

Je n'en sais rien.
Garder un public historique ?
Rester sur un segment à bonne grosse marge bien juteuse ?
Avoir une cohérence de gamme ?

Je n'en sais rien et je m'en cogne : le mac pro n'est pas pour moi.

Mais quand tu dis minorité dans un marché de niche, comme d'habitude c'est voir le monde par ton petit bout de la lorgnette.
Qu'en sais-tu ?
Es-tu TOUS les pros ?
Es-tu sûr que tes besoins sont ceux de tous ?

A te lire, on dirait que Apple fut un jour l'entreprise reine de la solution informatique pour les pros, la seule, l'unique et que tous ne juraient que par elle qui aujourd'hui les trahit (lire cette phrase avec un ton de tragédie grecque)

Excuse-moi, mais ça me paraît TRES réducteur.
Comme si tous les pros avaient autrefois un Mac Pro et aujourd'hui un PC.
Comme si autrefois, n'importe qui pouvait se payer un Mac Pro et plus maintenant.
 
Et ils font quoi la plupart ici, a critiquer Windows bien souvent ,que ce soit les switcher ou les anciens, avec Windaube et j'en passe...?

La non c'est pas grave, c'est justifié parce que ça preserve l'univers Apple !?

Tu ne trouve pas que c'est l'hopital qui se moque de la charité la ?

Pourtant non car ils ont le droit de critiquer et comparer Windows avec Mac OS, tout comme moi avec les produits Apple bonhomme !!! ;)

Désolé de venir parler de Apple, et de Pc aussi puisque c'est le concurrent du Mac Pro...
C'est de la logique, pas une intention de venir embêter qui que ce soit, la preuve j'ai une discussion tout à fait respectable avec melaure, pourtant on n'est pas toujours d'accord, mais on est ouvert tous les 2 et objectifs , ça change beaucoup de chose...

Tu devrais prendre exemple...:up:
En même temps on est sur un forum de MacG là, un site où ça parle de Mac et d'Apple. Tu irais sur nikonpassion pour dire que les Nikon c'est de la merde et qu'il faut acheter du Canon ou du Pentax ? Ca rimerait à rien.
Si t'as envie de râler sur tout ce que fait Apple et de dire que c'est de la merde, va sur un forum sur l'open source et tu sera très bien accueilli.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Comme si autrefois, n'importe qui pouvait se payer un Mac Pro et plus maintenant.

Merci d'enfoncer le couteau, car effectivement le PowerMac était accessible à presque tous avec un bon choix de configs ...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Merci d'enfoncer le couteau, car effectivement le PowerMac était accessible à presque tous avec un bon choix de configs ...

Hé, hé.
Je ne jouerais pas les historiens du truc, j'aurais trop peur de dire des énormités.
Tout ce que je sais, c'est que je suis sur mac depuis 2005 et que le mac pro (ou son ancêtre) n'a jamais fait partie de mes possibilités budgétaires.
 
Je n'en sais rien.
Garder un public historique ?
Rester sur un segment à bonne grosse marge bien juteuse ?
Avoir une cohérence de gamme ?

Je n'en sais rien et je m'en cogne : le mac pro n'est pas pour moi.

Mais quand tu dis minorité dans un marché de niche, comme d'habitude c'est voir le monde par ton petit bout de la lorgnette.
Qu'en sais-tu ?
Es-tu TOUS les pros ?
Es-tu sûr que tes besoins sont ceux de tous ?

A te lire, on dirait que Apple fut un jour l'entreprise reine de la solution informatique pour les pros, la seule, l'unique et que tous ne juraient que par elle qui aujourd'hui les trahit (lire cette phrase avec un ton de tragédie grecque)

Excuse-moi, mais ça me paraît TRES réducteur.
Comme si tous les pros avaient autrefois un Mac Pro et aujourd'hui un PC.
Comme si autrefois, n'importe qui pouvait se payer un Mac Pro et plus maintenant.


Et allez c'est reparti l'agressivité ...

Non je ne suis pas représentatif de tous les pros, comme aucun pro ici ne l'est d'ailleurs...

Mais si mon raisonnement est réducteur, pourquoi les ventes des Mac Pro ont toujours été les plus faible chez Apple...?
Finalement non le marché du Mac Pro est un marché spécifique, donc un marché de niche...et si en plus ils divisent du fait de son prix plus élevé qu'avant (du fait d'une nouvelle technologie surement couteuse) cela ne ferait que réduire leur potentiel de vente...

Mais si tu t'en cogne du MAc Pro pourquoi tu viens ici en parler ? (cette phrase est représentative de certaines réflections , a bon entendeur...)

Mais tu as le droit de donner ton avis et tu voudrais qu'on le respect...c'est fait, mais soit moins agressif peut être ?
:zen:
 
En même temps on est sur un forum de MacG là, un site où ça parle de Mac et d'Apple. Tu irais sur nikonpassion pour dire que les Nikon c'est de la merde et qu'il faut acheter du Canon ou du Pentax ? Ca rimerait à rien.
Si t'as envie de râler sur tout ce que fait Apple et de dire que c'est de la merde, va sur un forum sur l'open source et tu sera très bien accueilli.

Ben je ne cherche pas a dénigrer le Mac dans son ensemble, je compare juste un MAc avec un autre ordinateur...

Car si le ticket d'entré sur un forum est de ne parler que de la marque ,en effet cela devient très fermé comme état d'esprit...De plus ce n'est pas interdit dans la charte du forum...

Et dis toi que si je suis sur un forum Mac , c'est que j'ai de l'interet pour ces machines...CQFD, ça n'enleve pas le fait de rester objectif et de savoir ce que le prix d'un Mac veut dire, car il ne veut rien dire si on ne le compare pas a d'autres ordinateurs du marché...

Et sur Mac G tout le monde le fait en permanence pour vanter les mérites des iMac et autres, faudrait pas l'oublier...:)

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h48 ----------

Oh mais pour le plaisir d'un débat avec toi, j'irais jusqu'à parler des défauts & mérites du Kangoo, tu sais.

Et donc tu te pose en troll provocateur ?

T'as loupé une occasion de te taire sur ce coup...:zen:
 
Dernière édition:
Merci d'enfoncer le couteau, car effectivement le PowerMac était accessible à presque tous avec un bon choix de configs ...

Tu m'étonnes...
1149 € l'entrée de gamme si je me souviens bien ! 4 slot PCI, 4 emplacements pour des disques dur, 2 baies pour lecteurs optiques, 4 slots de ram. C'était déjà suffisamment bien foutu à l'intérieur, moi ça m'allait très bien.
Et cette petit poignée pour ouvrir d'un doigt la porte latéral :love:
side_mdxduet_02.jpg


C'était mon mac avant le mac mini :cool:
 
Oui enfin je parle du mac pro hein pas du macbook pro !

À lire comment ce fil a tourné, j'ai bien peur que tout le monde se fiche comme de sa chemise du futur nouveau Mac Pro.

Ça m'a pourtant l'air d'une belle bête :up:
 
Je ne dois pas être le premier à le noter : le design de ce Mac Pro n'est finalement pas si surprenant que ça. Il suffit d'aplatir un peu l'image. ;)



976271macpro2013.jpg





127207applecampus2rendering002retinaoptimized543097460north628x.jpg


 
Hmmmr..
Perso il me convient parfaitement moi ce mac Pro

(les logiciels que j'utilise, par ordre de fréquence : Foundry Nuke & Hiero, photoshop, c4d, after effect, final cut)

En tant que professionel de la photo et video il me faut (et que j'attendais du macpro)

- HDD interne rapide (appli / cache)
>> Parfait ce disque PCIe

- 1 Gros HDD externe en raid 5 (donc taille divisé par 2 pour la sécu) pour backup.
>> Merci le thunderbolt + pegasus/lacie big

- 1 gros proc pour les calculs / pouvoir bosser en meme temps.
>> Xeon 8 ou 12, parfait.

- 1 bonne CG avec open cl/cuda pour booster les calculs / temps reel
>> Ca devrait aller avec les 2 FirePro

- Pas mal de ram
>> pas de pb a priori

- Faible encombrement (pour pouvoir l'emporter en studio, jusqu'ici c'était macpro dans une valise...)
>> La ils ont fait fort. Le reve.


Pas de cartes internes, pas de dvd a graver (sauf exception on échange plutot des disques par coursiers), a part mon Eizo cg276 et la wacom rien ne sera branché dessus la plupart du temps.

Ca coute cher ? Certainement. Si c'est entre 4000 et 6000$ ca me va.
Rien que si ca m'allege d'1 fois et demi mes temps de calcul je suis gagnant dans mes journées de travail et c'est rentabilisé tres vite.

Et dans 3 ou 4 ans je le revend et je change, qu'importe le prix de revente.

Voila mon avis de pro sur cette machine, et le miens seulement mais j'imagine que d'autres sont dans mon cas.
Certes ca ressemble plus a une station SGI Octane qu'a un Personal Computer, par chance c'est ce qu'il me fallait (comme beaucoup) mais ca ne correspond pas a ceux qui veulent de l'évolutif ou modulable (comme beaucoup)

Perso je l'achete les yeux fermés.
 
Dernière édition:
À lire comment ce fil a tourné, j'ai bien peur que tout le monde se fiche comme de sa chemise du futur nouveau Mac Pro.
Nan nan, moi il m'intéresse beaucoup ce MacPro, à titre perso.
Pour me faire plaisir. Car le plaisir, dans la vie, c'est important :love:

Evidemment, le tarif sera (peut être) l'élément limitant dans mon choix… But… wait and see :cool:
 
Nan nan, moi il m'intéresse beaucoup ce MacPro, à titre perso.
Pour me faire plaisir. Car le plaisir, dans la vie, c'est important :love:

Evidemment, le tarif sera (peut être) l'élément limitant dans mon choix… But… wait and see :cool:

Comme je le disais plus haut, les deux Xeon E5, s'ils sont dans les plus costaud de la gamme, c'est entre 3000 et 4000 euros (les deux) en version boite. Je ne connais pas le modèle des FirePro, mais on va dire qu'ils ont pris entre le milieu de gamme et le haut de gamme, soit entre 500 euros l'unité pour une 5900 à 2000 euros l'unité pour une 9800. Il y a quand même plus de chance que ce soit un petit modèle de FirePro sinon je vois pas comment ils dissipent la chaleur.

Après coté SSD on a pas assez d'infos, mais ça va douiller, et il vont bien te faire le To à 1500 euros (c'est Apple normal). Plus tout le reste ... et un écran 27" Rétina qui va achever ton banquier !

Bref on peut facilement avoir une config entre 6000 et 10000 euros avec ce truc ...

@ergu, les PowerMac commençaient dans les 14/15 000 francs, donc tout à fait jouable pour les particuliers. C'est vraiment ce qu'il nous manque aujourd'hui ...

Je viens de discuter avec un pote qui est dans la musique, c'est clair qu'il fera l'impasse car ce sera inaccessible ... Et c'est vrai qu'en dehors des gens qui font de la 4k multi-streams, je vois pas qui va pouvoir acheter ça de manière raisonnable. Apple fait un sacré paris, car ça peut foirer encore plus vite que le Cube ... tout le monde va admirer, mais qui va acheter ? Il faudrait vraiment qu'ils en fabriquent des millions pour casser le tarif ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ergu