Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

T'as pas lu ou pas compris les (nombreuses) réponses qui t'ont été faites ?

On te l'a déjà dit, c'est un Mac taillé Pros qui ont les moyens et le besoin de se genre de machines, ce n'est pas une question de prix.
Dans ces bains-là, un MacPro est assez vite amortie.
Que demander de plus, pour puisqu'il existe aussi les iMac, Mac Mini et pour les autres il reste le PC .

C'est ton opinion ça !

Moi la mienne c'est qu'une machine sur le marché doit parler à tout le monde...

Et si ce n'est réservé qu'au plus fortunés, ben il est évident que non seulement on va pas t'attendre pour partir sur Pc ou autre, mais de plus nous viendrons forcément en parler et comparer...

Car a t'écouter le nouveau Mac Pro est a l'informatique , ce qu'une Ferrari est au grand public...un truc chouette mais qui sert à rien sauf pour se faire plaisir au quotidien...

Donc bon chacun voit midi à sa porte :up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

Hey, vouloir une tour Apple i7 c'est pas la même chose que critiquer le Mac Pro, si?

J'ai l'impression que c'est un soucis ici c'est ça.

Apple réponds pas à tout les besoins, mais il y a certains besoins auquel Apple réponds et visiblement Apple réponds correctement car sinon l'entreprise aurait depuis longtemps disparue ;)

J'ai une simple question ?
Si apple répond au besoin, pourquoi ne pas mettre de GPU dans le Mini , pourtant tant demandé ?

Pourquoi Apple ne propose pas plusieurs gamme de Mac Pro , avec des config pour tout le monde ?

Pourquoi Apple est et a toujours été à la traine sur les GPU dans toute sa gamme, alors que beaucoup le réclame depuis longtemps des bons GPU comme sur PC ?

Non je pense que tu te trompe un peu, Apple ne regarde que son nombril et guide ses utilisateurs selon sa volonté...Apple impose sa vision des choses, certains adhère , d'autre ne peuvent pas...

Idem pour les iPhone et iPad, tout le monde réclame une mémoire extensible depuis des années (les concurrents le font depuis bien longtemps) et non Apple s'en moque, Apple dirige, guide, dicte...et se moque des attentes et besoins...

J'appelle pas ça être à l'écoute de ses clients, ni répondre aux besoins de tout le monde...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
C'est ton opinion ça !
Je ne peux rein te cacher. :siffle:
Moi la mienne c'est qu'une machine sur le marché doit parler à tout le monde...

Et si ce n'est réserver qu'au plus fortunés, ben il est évident que non seulement on va pas t'attendre pour partir sur Pc ou autre, mais de plus nous viendrons forcément en parler et comparer...

Car a t'écouter le nouveau Mac Pro est a l'informatique , ce qu'une Ferrari est au grand public...un truc chouette mais qui sert à rien sauf pour se faire plaisir au quotidien...
:rolleyes:
Oui exactement, c'est une Ferrari, mais elle ne sert pas à rien ceux qui l'utilisent la rentabilisent.

:hosto:Relis mon post au-dessus ou encore un de ceux ci, histoire de soulager ta mémoire qui semble "sérieusement" défaillante :

http://forums.macg.co/12543850-post114.html?

http://forums.macg.co/12543885-post122.html?

http://forums.macg.co/12543910-post130.html?

http://forums.macg.co/12543922-post135.html?

http://forums.macg.co/12543937-post141.html?

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

Non je pense que tu te trompe un peu, Apple ne regarde que son nombril et guide ses utilisateurs selon sa volonté...Apple impose sa vision des choses, certains adhère , d'autre ne peuvent pas...

Idem pour les iPhone et iPad, tout le monde réclame une mémoire extensible depuis des années (les concurrents le font depuis bien longtemps) et non Apple s'en moque, Apple dirige, guide, dicte...et se moque des attentes et besoins...

J'appelle pas ça être à l'écoute de ses clients, ni répondre aux besoins de tout le monde...
:cool:Je plussois à fond les manettes.

:eek: Moi ça fait des années que j'attends qu'Apple sorte une cafetière ainsi qu'une brosse à dents pilotable, mais, Apple s'en moque, Apple dirige, guide, dicte...et se moque des attentes et besoins...
 
:cool:Je plussois à fond les manettes.
:eek: Moi ça fait des années que j'attends qu'Apple sorte une cafetière ainsi qu'une brosse à dents pilotable, mais, Apple s'en moque, Apple dirige, guide, dicte...et se moque des attentes et besoins...

Oui a fond les manettes sur ton esprit "trollesque" et sur ton fanatisme absolu voué à la firme de la Pomme...

Quelle tristesse de lire ça...:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 12h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h24 ----------

Je ne peux rein te cacher. :siffle:

:rolleyes:
Oui exactement, c'est une Ferrari, mais elle ne sert pas à rien ceux qui l'utilisent la rentabilisent.

:hosto:Relis mon post au-dessus ou encore un de ceux ci, histoire de soulager ta mémoire qui semble "sérieusement" défaillante :

http://forums.macg.co/12543850-post114.html?

http://forums.macg.co/12543885-post122.html?

http://forums.macg.co/12543910-post130.html?

http://forums.macg.co/12543922-post135.html?

http://forums.macg.co/12543937-post141.html?

[/I]


Un Pro doit forcément etre "Rothschild" aujourd'hui pour avoir un ordi pro chez Apple !?

Ni'mporte quoi qu'est ce qui faut la lire sérieux...:eek:
 
Oui a fond les manettes sur ton esprit "trollesque" et sur ton fanatisme absolu voué à la firme de la Pomme...

Quelle tristesse de lire ça...:siffle:

Le troll c'est moi, ok. :D

Encore un topic de m0rde, grace à sylvanhus. :up:

Il faudrait qu'un modo se sacrifie :rateau: et lise tous les posts de ce fil.
Il pourrait se rendre compte à quel point chacun essais de discuté logiquement et calmement * avec des arguments qui tiennent la route face à un à Sylvahnus qui, soit ne les comprend pas, soit ne fais pas la différence entre une brouette japonaise et ordinateur, soit n'a pas pris ses médicaments, soit tente comme d'habitude une énième vendetta. :p => http://forums.macg.co/12528335-post192.html
=> http://forums.macg.co/12533502-post33.html
La quasi totalité des topiques auxquels il participe, finissent de la même façon.

*(du moins au début, il est tellement usant que ça dégénère invariablement.)

Que fait la police, ou alors c'est bon pour le PageRank ? . ;)

:eek: Le nouveau MacPro, c'est le mal.

MacPro-apple-2013.jpg
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Le troll c'est moi, ok. :D

Encore un topic de m0rde, grace à sylvanhus. :up:

Il faudrait qu'un modo se sacrifie :rateau: et lise tous les posts de ce fil.
Il pourrait se rendre compte à quel point chacun essais de discuté logiquement et calmement * avec des arguments qui tiennent la route face à un à Sylvahnus qui, soit ne les comprend pas, soit ne fais pas la différence entre une brouette japonaise et ordinateur, soit n'a pas pris ses médicaments, soit tente comme d'habitude une énième vendetta. :p => http://forums.macg.co/12528335-post192.html
=> http://forums.macg.co/12533502-post33.html
La quasi totalité des topiques auxquels il participe, finissent de la même façon.

*(du moins au début, il est tellement usant que ça dégénère invariablement.)

Que fait la police, ou alors c'est bon pour le PageRank ? . ;)

:eek: Le nouveau MacPro, c'est le mal.

C'est pas la faute du modérateur si tu n'as pas d'arguments concret à donner...

Si t'aime pas la discussion, va faire un tour dehors, passes ton chemin...
Tu ne sais lire non plus mes discussions précédentes...post 218 par exemple...

Tu t'obstines et tu me vise, c'est plus fort que toi...

Tu me fais bien marrer j'avoue :love:
 
Dernière édition:
Faudra alors tabler sur un disque externe en ThunderBolt...
Probablement, surtout au prix (probable) du "SSD" interne…



soit ne fais pas la différence entre une brouette japonaise et ordinateur,
ahhhhhhh
Faire la brouette avec une Japonaise… :love::love:

(c'était pour décrisper un peu l'ambiance :D)
 
J'ai une simple question ?
Si apple répond au besoin, pourquoi ne pas mettre de GPU dans le Mini , pourtant tant demandé ?

Pourquoi Apple ne propose pas plusieurs gamme de Mac Pro , avec des config pour tout le monde ?

Pourquoi Apple est et a toujours été à la traine sur les GPU dans toute sa gamme, alors que beaucoup le réclame depuis longtemps des bons GPU comme sur PC ?

Non je pense que tu te trompe un peu, Apple ne regarde que son nombril et guide ses utilisateurs selon sa volonté...Apple impose sa vision des choses, certains adhère , d'autre ne peuvent pas...

Idem pour les iPhone et iPad, tout le monde réclame une mémoire extensible depuis des années (les concurrents le font depuis bien longtemps) et non Apple s'en moque, Apple dirige, guide, dicte...et se moque des attentes et besoins...

J'appelle pas ça être à l'écoute de ses clients, ni répondre aux besoins de tout le monde...

C'est l'histoire moderne d'Apple, décider pour nous dans le plus grand secret. C'est assez logique finalement quand on a une clientèle de fan sur une gamme réduite, plutôt que de consommateurs exigeants qui ont le choix entre N solutions et fournisseurs ... tu aurais d'ailleurs pu ajouter les batteries amovibles car j'entends du monde qui peste contre ça ;)

La comparaison avec l'auto ne colle par car on est pas obligé d'acheter une Ferrari quand on veux une Porsche ou une Aston Martin ... Apple est le seul à produire des machines sous OS X, c'est un monopole de fait, donc pas de large choix si la boite ne le veux pas (et je le déplore) !

Ca n'empêche pas ce nouveau MacPro d'être magnifique, super bien réalisé, un parfait exemple de la miniaturisation (enfin il faudra quand même tester le refroidissement à pleine charge), etc ... De là à dire que c'est la machine parfaite pour tous les pros, je ne suis pas d'accord ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Encore un topic de m0rde, grace à sylvanhus. :up:
La quasi totalité des topiques auxquels il participe, finissent de la même façon.
*(du moins au début, il est tellement usant que ça dégénère invariablement.)

Je plussoie !:D

Personnellement, j'ai l'impression que sylvanhus se sent investi d'une mission qui, (malheureusement pour lui ... et pour nous ...:rateau:) n'aura jamais de fin.

Frustré par des problèmes divers liés à l'achat de son mac, il a décidé d'en "découdre" avec la terre entière ... et quel est le terrain le plus adéquat et propice pour mener cette mission à bien, c'est bien entendu un forum "mac" ... là où il trouvera des adversaires et des détracteurs à la taille de sa frustration !;)

Il reste poli et gentil tout en assénant à tours de posts "Le mac c'est mal ... le PC c'est mieux" ... bien entendu, il est malin : il ne le dit pas ouvertement, mais ses sous-entendus nombreux sont là pour semer le trouble dans nos esprits qu'il juge moutonniers !

Alors d'aucuns diront : "Mais qu'il s'achète un PC et qu'il dégage ! ..." ... ce serait trop simple ... la jouissance qu'il éprouve à distiller le doute semble être la preuve d'un priapisme intellectuel qu'aucun orgasme ne parviendra à combler ...

En un mot, il est là pour nous faire ch.... et rien de plus !:love:
 
  • J’aime
Réactions: melaure et subsole
Je plussoie !:D

Personnellement, j'ai l'impression que sylvanhus se sent investi d'une mission qui, (malheureusement pour lui ... et pour nous ...:rateau:) n'aura jamais de fin.

Frustré par des problèmes divers liés à l'achat de son mac, il a décidé d'en "découdre" avec la terre entière ... et quel est le terrain le plus adéquat et propice pour mener cette mission à bien, c'est bien entendu un forum "mac" ... là où il trouvera des adversaires et des détracteurs à la taille de sa frustration !;)

Il reste poli et gentil tout en assénant à tours de posts "Le mac c'est mal ... le PC c'est mieux" ... bien entendu, il est malin : il ne le dit pas ouvertement, mais ses sous-entendus nombreux sont là pour semer le trouble dans nos esprits qu'il juge moutonniers !

Alors d'aucuns diront : "Mais qu'il s'achète un PC et qu'il dégage ! ..." ... ce serait trop simple ... la jouissance qu'il éprouve à distiller le doute semble être la preuve d'un priapisme intellectuel qu'aucun orgasme ne parviendra à combler ...

En un mot, il est là pour nous faire ch.... et rien de plus !:love:


Mais bien sur tu as tout compris, et ça te fout les b...on dirait ...:rateau:

Et oui je suis investis d'une mission secrète rémunéré par Paul emploi chef de la société anonyme des scarifiés Apple... :D

Non mais sérieusement, du moment que l'on parle du concurrent de Apple, tout de suite c'est de mauvaise intention, c'est pour nuire à la marque et blablabla...

Sérieux on se croirait dans une cours de récré...

Tu ne compare jamais ce que le monde de l'informatique propose en règle général ?

Tu ne te pose jamais la question de pourquoi Apple fait payer plus ses clients que les autres constructeurs pour la même chose ?

Tu trouves que c'est mauvais de venir parler d'une petite déception concernant l'annonce du dernier Mac Pro ?

Alors que devrais ton dire d'apres toi ?"Ouais trop cool le nouveau Mac PRo est génial, Il a l'air pas si évolutif que ça, mais ça fait rien, c'est un nouveau produit alors c'est génial !"

AHHHH d'accord c'est parce que tu ne lis pas ça que ça t'agace...?

Je te cite

"Frustré par des problèmes divers liés à l'achat de son mac"

Et ils font quoi la plupart ici, a critiquer Windows bien souvent ,que ce soit les switcher ou les anciens, avec Windaube et j'en passe...?

La non c'est pas grave, c'est justifié parce que ça preserve l'univers Apple !?

Tu ne trouve pas que c'est l'hopital qui se moque de la charité la ?

Pourtant non car ils ont le droit de critiquer et comparer Windows avec Mac OS, tout comme moi avec les produits Apple bonhomme !!! ;)

Désolé de venir parler de Apple, et de Pc aussi puisque c'est le concurrent du Mac Pro...
C'est de la logique, pas une intention de venir embêter qui que ce soit, la preuve j'ai une discussion tout à fait respectable avec melaure, pourtant on n'est pas toujours d'accord, mais on est ouvert tous les 2 et objectifs , ça change beaucoup de chose...

Tu devrais prendre exemple...:up:
 
Dernière édition:
Sérieux on se croirait dans une cours de récré...

:D:D:D ... Ce n'est pas parce qu'un jour tu as pris la grande balançoire dans la gueule que la cour de récré est devenue un lieu qu'il faut éviter à tout prix !:D:D:D

T'as couru trop vite, t'as mal calculé ton coup, tu t'es retourné pour zieuter les jupettes des filles et ... PAF !!!!!!!!!!!!!:love:

J'ajouterais qu'autant j'ai du respect pour l'expérience, la retenue et la courtoisie de melaure, autant tu m'énerves avec ta propension à appeler tout le monde "bonhomme" à tours de phrases ... non, sylvanhus, nous ne sommes pas tes "bonhommes" !!!!!

On a tous compris ! Libre à toi de continuer à rabâcher ou non après tout !:D
 
Pour détendre un peu l'atmosphère, lorsque que le MacPro a été présenté en montrant le haut (sans le capot) avec le ventilateur rond à ailette, j'ai cru qu'ils avaient intégré la jolie enceinte Airplay de Sony (que j'hésite à commander depuis un moment)... :D

sony_sans510_2.jpg



Après ce n'est pas une nouveauté non plus puisqu'Apple avait tester des protos dans SW ;)

640x363_13953_Pod_Racer_3d_sci_fi_vehicle_picture_image_digital_art.jpg


Si Sebulpa avait gagné le MacPro serait en V.
 
Dernière édition:
:D:D:D ... Ce n'est pas parce qu'un jour tu as pris la grande balançoire dans la gueule que la cour de récré est devenue un lieu qu'il faut éviter à tout prix !:D:D:D

T'as couru trop vite, t'as mal calculé ton coup, tu t'es retourné pour zieuter les jupettes des filles et ... PAF !!!!!!!!!!!!!:love:

J'ajouterais qu'autant j'ai du respect pour l'expérience, la retenue et la courtoisie de melaure, autant tu m'énerves avec ta propension à appeler tout le monde "bonhomme" à tours de phrases ... non, sylvanhus, nous ne sommes pas tes "bonhommes" !!!!!

On a tous compris ! Libre à toi de continuer à rabâcher ou non après tout !:D

Tout à fait et vu que tu as compris tout va bien alors !

Et je n'ai pas le souvenir de t'avoir appelé "Bonhomme" (somme tout amical de mon coté)
Donc si tu n'es pas directement concerné, ne fais pas le justicier à intervenir pour les autres hein !?
On va trouver ça bizarre...

A bon entendeur...

:up:
 
Si t'aime pas la discussion, va faire un tour dehors, passes ton chemin...

Une discussion, oui, oui ,oui .. Le truc ou les interlocuteurs sont capable de comprendre ce que dit l'autre .. avec toi ce n'est évidemment pas le cas, on a plutôt la sensation de pisser dans un violon ^^
Il paraîtrait que dans la fiction on peut trouver un chien avec un QI de 250, mais dans la réalité on peut trouver un humain avec un QI se situant entre l'huitre et la moule. (sans vouloir offenser aucun des deux mollusques).
Tu me fais bien marrer j'avoue :love:
Merci. :love:C'estdéjàça, c'est un maximum que l'on peut attendre de toi. :D



:p Bonne journée.


___________________________


Je plussoie !:D




Personnellement, j'ai l'impression que sylvanhus se sent investi d'une mission qui, (malheureusement pour lui ... et pour nous ...:rateau:) n'aura jamais de fin.




Frustré par des problèmes divers liés à l'achat de son mac, il a décidé d'en "découdre" avec la terre entière ... et quel est le terrain le plus adéquat et propice pour mener cette mission à bien, c'est bien entendu un forum "mac" ... là où il trouvera des adversaires et des détracteurs à la taille de sa frustration !;)




Il reste poli et gentil tout en assénant à tours de posts "Le mac c'est mal ... le PC c'est mieux" ... bien entendu, il est malin : il ne le dit pas ouvertement, mais ses sous-entendus nombreux sont là pour semer le trouble dans nos esprits qu'il juge moutonniers !




Alors d'aucuns diront : "Mais qu'il s'achète un PC et qu'il dégage ! ..." ... ce serait trop simple ... la jouissance qu'il éprouve à distiller le doute semble être la preuve d'un priapisme intellectuel qu'aucun orgasme ne parviendra à combler ...




En un mot, il est là pour nous faire ch.... et rien de plus !:love:

PS Merci, de l'avoir rererererererererererererererererererererereredit. :zen:
je n'avais plus l'envie de faire un enieme redite. :D
 
Une discussion, oui, oui ,oui .. Le truc ou les interlocuteurs sont capable de comprendre ce que dit l'autre .. avec toi ce n'est évidemment pas le cas, on a plutôt la sensation de pisser dans un violon ^^
Il paraîtrait que dans la fiction on peut trouver un chien avec un QI de 250, mais dans la réalité on peut trouver un humain avec un QI se situant entre l'huitre et la moule. (sans vouloir offenser aucun des deux mollusques).

Merci. :love:C'estdéjàça, c'est un maximum que l'on peut attendre de toi. :D



:p Bonne journée.


___________________________




PS Merci, de l'avoir rererererererererererererererererererererereredit. :zen:
je n'avais plus l'envie de faire un enieme redite. :D

Avant de parler de discussion et de chercher à me donner la définition de ce joli mot, je te conseillerais dans ce cas d'aller t'acheter un dictionnaire, car manifestement tu ne connais pas ce mot et tu es un habitué de la provocation...

Tu veux des exemples ?

Si tu t'arretes la avec tes interventions puéril je passe mon chemin mais tu veux continuer la dessus, je mets les liens de toutes les interventions provocatrices faites à mon égard, car tu manques encore et toujours d'arguments pour alimenter intelligemment une "discussion"...

c'est l'hopital qui se moque de la charité, vraiment ! :mouais:
 
Dernière édition:
Avant de parler de discussion et de chercher à me donner la définition de ce joli mot, je te conseillerais dans ce cas d'aller t'acheter un dictionnaire, car manifestement tu es un habitué de la provocation...

Tu veux des exemples ?

Si tu t'arretes la avec tes interventions puéril je passe mon chemin mais tu veux continuer la dessus, je mets les liens de toute les interventions provocatrices faites à mon égard, car tu manques encore et toujours d'arguments pour alimenter intelligemment une "discussion"...

c'est l'hopital qui se moque de la charité, vraiment ! :mouais:
:love:J'en ai des frissons de plaisir, je n'aurais jamais osé te faire cette vacherie, mais si c'est toi qui veux ^^

Oui, oui, ouiiiiiiiiii, fais ça, c'est une idée excellentissime tu seras occupé un bon moment ^^, fonce, je n'aurais jamais la patience de la faire moi-même. :cool:
Mais surtout ne sors pas mes interventions de leurs contextes, sinon c'est mentir, et surtout dans le jus ça sera encore meilleurs, on va mourir de rire. :D

Surtout n'oublie pas celle du 'menteur' ou tu nous dis que tu ne peux pas mettre un iMac sur ton bureau par manque de place ..:up:

***************************
subsole dit "l'hopital" ;)
 
Dernière édition:
:love:J'en ai des frissons de plaisir, je n'aurais jamais osé te faire cette vacherie, mais si c'est toi qui veux ^^

Oui, oui, ouiiiiiiiiii, fais ça, c'est une idée excellentissime tu seras occupé un bon moment ^^, fonce, je n'aurais jamais la patience de la faire moi-même. :cool:
Mais surtout ne sors pas mes interventions de leurs contextes, sinon c'est mentir, et surtout dans le jus sera encore meilleurs, on va mourir de rire. :D

Surtout n'oublie pas celle du 'menteur' ou tu nous dis que tu ne peux pas mettre un iMac sur ton bureau par manque de place ..:up:

***************************
subsole dit "l'hopital" ;)

Menteur ? le rapport avec mon bureau , tu peux m'expliquer ? Surtout que j'avais un iMac sur mon bureau...:mouais:

Tu fais allusion au 27, et non tu vois il me manque encore quelques centimetres à mon bureau pour coller parfaitement à ma Cintiq, et quand je vois la qualité des iMac ,j'ai bien fait de ne pas avoir débourser 2000 € dedans...C'est mon problème ça, pas le tient...D'autant que je vais pouvoir me payer l'écran de mes rêves et tu vois encore une fois pas de 27... car pas de place, donc un beau 24 fera l'affaire...

Bref écoute tu sembles jeune et joueur, j'ai des dédicaces à préparer et je me rends compte que je perds mon temps avec toi, tu n'es pas interessant, c'est bien dommage...

:up:
 
Dernière édition:
Ca n'empêche pas ce nouveau MacPro d'être magnifique, super bien réalisé, un parfait exemple de la miniaturisation (enfin il faudra quand même tester le refroidissement à pleine charge), etc ... De là à dire que c'est la machine parfaite pour tous les pros, je ne suis pas d'accord ...

Mais parce qu'aucune machine n'est parfaite pour TOUS les pros.

Pour reprendre la métaphore automobile de notre "ami" il y a aussi plein de pro qui ont besoin d'un véhicule - sauf que le chauffeur de taxi n'achète pas un Kangoo-camionette et que le platrier n'exerce que rarement son métier en berline Mercedes.
 
Menteur ? le rapport avec mon bureau , tu peux m'expliquer ? :mouais:
La mémoire .. Bon, c'est la fête quand même. :)
Personnellement, lorsque je ne veux pas que les autres parlent de mes problèmes, je ne les expose pas sur un forum. ;)

Bref écoute tu sembles jeune et joueur, j'ai des dédicaces à préparer et je me rends compte que je perds mon temps avec toi, tu n'es pas interessant, c'est bien dommage...

:up:

Enfin. :coucou:

:nailbiting:Heu, tu peux me faire une dédicaces. :p
 
Dernière édition:
Le mémoire .. Bon, c'est la fête quand même. :)



Enfin. :coucou:

:nailbiting:Heu, tu peux me faire une dédicaces. :p

Avec plaisir, je reste un garçon sympa tout de même :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

Mais parce qu'aucune machine n'est parfaite pour TOUS les pros.

Pour reprendre la métaphore automobile de notre "ami" il y a aussi plein de pro qui ont besoin d'un véhicule - sauf que le chauffeur de taxi n'achète pas un Kangoo-camionette et que le platrier n'exerce que rarement son métier en berline Mercedes.

Ben justement si on suit ton exemple, seul quelques pro se sentiront concernés par cette machine...

Quel est l'interet de Apple de toucher qu'une minorité dans un marché de niche ?

Souvent un produit sort pour convenir aux plus grand nombre non ?

Donc je ne comprends pas vraiment ton raisonnement en fait...ni celui de Apple pour le coup...