Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

jellyboy74

Membre actif
5 Juin 2011
923
40
Hey , aujourd'hui je vous propose un petit jeu :

Quel vont être les changements du MP 2013 . Comme vous le savez ce modèle devrais faire son apparition d'ici Mars Avril . Alors à votre avis , changement de design (qui date de 2002 avec le G5 !! ) ? Quel processeur (xéon , amd ? ) ? carte graph (ati , nvidia ) etc etc etc !

Décrivez le mac pro que vous attendez !

:up:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'hésite entre "5 mm d'épaisseur" et "400 $ plus cher"…
P'tet que ça sera les deux :D
 
Avec le thunderbolt, Apple va devoir revoir l'architecture interne de ses modules...
Processeur Xeon bien sur
Design nouveau - sniffff :(

Je vois bien une présentation en Mars ( comme les Ipad semblent être déportés à l'automne )
 
Plus cher, c'est bien égal, si le nouveau Mac Pro sera modulable il va intéresser plus d'un d'entre nous :up:
 
Depuis le temps que je l'attends le saligaud ! Mon Mac Pro 2007 est vieillissant :hein:
 
Je prédis une entrée de gamme à 4000$ environ. Soit 4500€ pour vous en France :D

Côté design, peut-être des bords moins coupants, moins aigus. Passage en unibody ?

Connectique TB en facade (1 ou 2) et à l'arrière (2 minimum). Problème : comment conjuguer une carte graphique dédiée en PCI-E avec un TB ?

3 solutions :
  • Le TB 'Mac Pro' ne sort pas de vidéo, uniquement du PCI-E. Ca ne posera pas de problème pour tous les périphériques type disque dur, carte son, HUB, etc.
  • Le TB 'Mac Pro" sort de la vidéo, mais uniquement celle issue du chipset interne. Si on branche un écran sur le port TB, il sera drivé par le chipset interne. Avantage : on peut booter sans carte graphique dans le port PCI-E. Pour utiliser les perfs d'une carte graphique, pas de secret : brancher l'écran directement dedans.
  • Le TB 'Mac Pro' sort de la vidéo, même si celle ci provient de la carte graphique. Comment ? Il y a une "entrée" Displayport à côté de la sortie des cartes graphiques, ce qui permet de rediriger la sortie de la carte vers le TB. Ou alors ça passe en interne directement, seules certaines cartes sont compatibles...
Tout ça présente un intérêt assez limité... Quand on a un mac pro, on se fiche qu'il y ait 25 câbles dessus, vu qu'il n'est pas mobile. Pour le TB tel qu'il est présenté n'a un intérêt que superficiel sur un mac pro. On dispose de ports PCI-E pour ajouter des fonctionnalités. Il faut quand même un port TB, mais s'il n'y a pas de vidéo qui y transite, je pense que ce n'est pas bien grave.

A côté de ça : USB 3 bien entendu, et emplacement (deux ?) 2.5' pour intégrer simplement des SSD, en plus des 4 emplacements 3.5' actuels.

Des CPU récents et dignes de ce nom seraient bien entendu de la partie.
 
Peut-être un Fusion drive avec un 7200 t/m sur le Mac Pro ?

Ou choix à l'achat d'emplacement 2.5" ou 3.5 ( ou 2 de chaque )
 
Ca cause de quoi ici ? de hackintosh ?
Bizarrement, j'ai lu que le nouveau Macpro est prévu pour fin d'année et non pas en avril/mai ...
Ensuite, une machine qui n'avait plus été mise à jour depuis 2010 ... on peut s'attendre à tout !
Les iphones commençant à sérieusement être dépassés par la concurrence (dixit Steve Wozniak), j'ose espérer qu'il y aura du génie dans ce nouveau mac, voire une révolution. Mon Macpro G5 commence à fatiguer, à bon entendeur.
 
Mon pronostic ? 500€ plus cher histoire d'atteindre les 3000€ !

Et de la ram soudée tant qu'on y est :D
 
Plus de 4 disques en interne. Des caddies qui permettent de monter du SSD/HDD 2.5" facilement.
Des ports PCI-E avec certains qui ont une double hauteur (4 en hauteur normale + 2 en double hauteur) pour éviter de condamner un port lorsque l'on branche une carte graphique.
 
vu que toute la gamme a augmenté, je pense que les pro vont aussi voir leur ticket d'entrée monter. à l'intérieur, si apple veut garder son architecture 2 proc. ils resteront sur du xeon. et vu les perf. je ne vois pas pourquoi en changer.

sinon dans le pro 2009 on a déjà un port PCI double pour la carte graphique.
 
quand je dis double, c'est qu'il y a un emplacement vide au dessus et non pas un autre connecteur PCI-E.
rien à voir avec le type de bus.
 
Ca cause de quoi ici ? de hackintosh ?
Bizarrement, j'ai lu que le nouveau Macpro est prévu pour fin d'année et non pas en avril/mai ...
Ensuite, une machine qui n'avait plus été mise à jour depuis 2010 ... on peut s'attendre à tout !
Les iphones commençant à sérieusement être dépassés par la concurrence (dixit Steve Wozniak), j'ose espérer qu'il y aura du génie dans ce nouveau mac, voire une révolution. Mon Macpro G5 commence à fatiguer, à bon entendeur.


Ouais mais ce qu'il y a c'est qu'entre temps le mac pro actuel fût interdit de vente à partir de Mars ( mais pas de la lune ! ) et pis ca aussi :

http://www.macworld.fr/mac/actualites,mac-pro-2013-printemps,532483,1.htm

Moi hormis le hardware qui doit évoluer j'arrives toujours pas à me lasser de ce look . Il est beau à en crever ce design .
 
Ouais mais ce qu'il y a c'est qu'entre temps le mac pro actuel fût interdit de vente à partir de Mars ( mais pas de la lune ! ) et pis ca aussi :

http://www.macworld.fr/mac/actualites,mac-pro-2013-printemps,532483,1.htm

Moi hormis le hardware qui doit évoluer j'arrives toujours pas à me lasser de ce look . Il est beau à en crever ce design .

Ouais, pas convaincu, du printemps, on se retrouve déjà au mois de juin ... Faut comprendre France Systèmes, si le Mac pro est leur gros business, faut commencer à préparer le client. Question : l'amendement de l'Union Européenne qui met un terme à la vente des Mac pro actuels, son application était prévue depuis quand ?
 
Ouais, pas convaincu, du printemps, on se retrouve déjà au mois de juin ... Faut comprendre France Systèmes, si le Mac pro est leur gros business, faut commencer à préparer le client.
Le business de France Système est essentiellement l'éducation. On peut penser que le gros de leur marché se fait sur les iMac et les mini.


Question : l'amendement de l'Union Européenne qui met un terme à la vente des Mac pro actuels, son application était prévue depuis quand ?
Longtemps puisque la date à même été préalablement repoussé une fois.
Apple connaissait cette échéance.
 
  • J’aime
Réactions: jonson
Abandon des lecteurs optiques, soit un gain de place important et une nouvelle ergonomie qui permet de redéfinir tout le design de la machine. Accessoirement ça évite d'avoir à tirer des signes SATA sur la carte-mère juste pour ces lecteurs de disquettes laser.

Les nouvelles puces Thunderbolt d'Intel qui supporte le displayport 1.4.

Les Xeon Haswell colleraient avec le planning de sortie d'Intel en juin. Mais Apple pourrait avoir une fournée d'exemplaire avant en exclusivité ou des annonces anticipées des deux côtés.
 
Sur la gamme Mac Pro, je trouverais ça stupide d'abandonner le lecteur/graveur DvD ! :mad:
 
Sur la gamme Mac Pro, je trouverais ça stupide d'abandonner le lecteur/graveur DvD ! :mad:

Le laisser sur un macpro dans sa version tiroir serait reconnaître que le SuperDrive est une daube sans nom. Or, les raisons (marketing) invoquées pour le retrait de ce type d'équipement sont bien plus générales (visiblement, on en aurait plus besoin) et ne font donc aucune différences entre Superdrive et lecteur à tiroir.