Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

Belle déception que ce nouveau Mac "Pro"...

Aucune possibilité d'extension des disques durs, des cartes PCIe... Apple mise tout sur le TB et c'est ridicule.

Le TB, même en version 2, est bien loin des vitesses offertes par le PCIe.

Enfin, wait & see...
 
l'absence de ports PCI pour les cartes d'extension. On va être obligés de passer par les extensions externe en thunderbolt. Le problème est qu'il faudra avoir plein de boitiers externes et câbles. :rateau:

Et surtout je comprends pas comment le problème des débits peut être résolu...

Quelques chiffres...

En 2013, un SSD haut-de-gamme parvient déjà à saturer le port Thunderbolt, qui culmine environ à 700Mo/s. Ce débit est d'ailleurs assez proche de celui offert par le port SATA3 (sur lequel sont généralement branchés les disques durs internes), dont la norme, déjà malmenée, devra rapidement évoluer pour suivre la douloureuse cadence imposée par les disques à mémoire flash.

Mais dans un Mac Pro, on ne met pas que des SSD. On y place aussi des cartes graphiques, des cartes RAID, des interfaces audios, vidéos. Aujourd'hui, un contrôleur RAID placé dans le plus récent des Mac Pro (une antiquité, donc) plafonne à 1750 Mo/sec, alors qu'il atteint péniblement les 700Mo/sec dans un boitier Thunderbolt !

Autre exemple, une carte graphique un peu récente est généralement au format 16x et dépasse ainsi allègrement les 30Gps lorsqu'elle est sollicitée par un jeu ou un logiciel professionnel. En la faisant passer par le Thunderbolt, on ne récupère qu'un quart des performances, et l'on revient à du PCIe 4x environ !


Evidemment, on peut reprendre le même type d'exemples pour des cartes d'acquisition vidéo ou audio, dont les besoins en débit vont croissant d'année en année.

Il ne faut pas non plus oublier que si vous chainez plusieurs périphériques, le débit sera alors partagé entre chaque, et les performances sont immédiatement impactées.
 
Moi je le trouve magnifique le nouveau et surtout il tranche radicalement avec l'ancien et ça ça fait plaisir, on a l'impression de retrouver apple sur ce coup !:cool:
 
Ouais.

J'hésitais entre Mac et PC pour me faire une station de traitement photo, je pense que ça va être Windows 7, Lightroom et Photoshop.

Apple se moque du monde en sortant un Mac Pro cylindrique et sans ports d'extension... Non mais allo quoi, t'es une machine de bureau "pro" et t'as pas de port PCIe ? Non mais allo quoi ?

(Désolé pour cette vanne dépassée :D... tout comme cet ordi avant même sa sortie :p)
 
C'est surtout une question importante...?

Elle est ou l'innovation ? :mouais:
C'est aussi inutile que celle du dernier iMac ...

Ben je confirme pour un Pro aujourd'hui...Windows 7...

:up:
 
vu comme cela c'est magnifique !
http://www.apple.com/mac-pro/

---------- Nouveau message ajouté à 22h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h38 ----------

Moi je le trouve magnifique le nouveau et surtout il tranche radicalement avec l'ancien et ça ça fait plaisir, on a l'impression de retrouver apple sur ce coup !:cool:

Tout à fait d'accord, on retrouve Apple et je crois que ce Mac Pro, une fois les railleries passées, sera un beau succès.
 
Je comprends pas comment un pro sérieux peut acheter ce macpro. C'est pas évolutif, propriétaire. Vive les tours PC qui elles au moins sont standard.
2 SSD montés en raid et le débit de ce macpro est pulvérisé. Et que dire du Thunderbolt...
 
Je comprends pas comment un pro sérieux peut acheter ce macpro. C'est pas évolutif, propriétaire. Vive les tours PC qui elles au moins sont standard.
2 SSD montés en raid et le débit de ce macpro est pulvérisé. Et que dire du Thunderbolt...

Sans parler de mettre 32 ou 64 Go de ram, on fait comment sur le nouveau Mac Pro ?

Idem pour une carte graphique plus récente ? :confused:

Et tu as raison, un pro a besoin de place niveau disque dur...

Bref mon retour sur PC sans regret...
:zen:
 
Moi je le trouve magnifique le nouveau et surtout il tranche radicalement avec l'ancien et ça ça fait plaisir, on a l'impression de retrouver apple sur ce coup !:cool:

Je suis d'accord c'est la plus belle tour du marché.... Mais ça n'en fait pas la plus pratique. Apple sacrifie ici la fonction au profit de la forme. A la rigueur ça pourrait suffire pour une machine de gamer mais un pro je vois mal comment il peut faire a moins d'être un pro pouvant se satisfaire d'un iMac ou d'un MacBook... On est plus proche du super Mac Mini que de la station de travail.

Ce qui n'empêche que si j'avais le pognon, je me le payerais ^^

Mais bon, je bosse sur portable et il servirait pour jouer... ^^

D'ailleurs un boitier pareil ferait une sympathique console de jeux, très loin du look neutre de Magnétoscope de la Xbox One.
 
ifbgpk.jpg
 
Je suis d'accord c'est la plus belle tour du marché.... Mais ça n'en fait pas la plus pratique. Apple sacrifie ici la fonction au profit de la forme. A la rigueur ça pourrait suffire pour une machine de gamer mais un pro je vois mal comment il peut faire a moins d'être un pro pouvant se satisfaire d'un iMac ou d'un MacBook... On est plus proche du super Mac Mini que de la station de travail.

Ce qui n'empêche que si j'avais le pognon, je me le payerais ^^

Mais bon, je bosse sur portable et il servirait pour jouer... ^^

D'ailleurs un boitier pareil ferait une sympathique console de jeux, très loin du look neutre de Magnétoscope de la Xbox One.

Assez d'accord !
:up:
 
On est plus proche du super Mac Mini que de la station de travail.

On est d'accord, je suis super enthousiaste et déçu à la fois. Mon pote en MAO me demandait ce qu'il allait faire de ses cartes PCI et là j'avoue que :confused:
Surtout si on prend en compte les débits du thunderbolt par rapport au PCI, même avec adaptateur, comme l'avait très bien souligné mac4ver dans "quelques chiffres".
Moi je voyais bien ce nouveau produit comme complémentaire à la gamme apple et non pas remplaçant le mac pro car là une fois de plus avec apple, on est le cul entre 2 chaises et personne d'est réellement satisfait et ça fait chier... d'autant plus qu'on ne connait pas le prix de ce nouveau joujou :siffle:
 
On est d'accord, je suis super enthousiaste et déçu à la fois. Mon pote en MAO me demandait ce qu'il allait faire de ses cartes PCI et là j'avoue que :confused:
Surtout si on prend en compte les débits du thunderbolt par rapport au PCI, même avec adaptateur, comme l'avait très bien souligné mac4ver dans "quelques chiffres".
Moi je voyais bien ce nouveau produit comme complémentaire à la gamme apple et non pas remplaçant le mac pro car là une fois de plus avec apple, on est le cul entre 2 chaises et personne d'est réellement satisfait et ça fait chier... d'autant plus qu'on ne connait pas le prix de ce nouveau joujou :siffle:

Je dirais 2199 € 1er modèle...
 
JE suis tombé amoureux!!!!! :love: Non mais il est vraiment trop trop beau. JE VEUX!!!!! :love::love::love:

Seul reproche, il manque une pomme qq part! :D
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Ouais, elle est vraiment superbe.

Il faudra attendre maintenant les benchs et voir comment étendre les capacités du bestiau… :cool:

C'est magique! Donnez moi un prix! Que je puisse préparer ma chérie tt de suite! :D
 
Dernière édition: