Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

C'est le "VRAI" pro qui me fait marrer...

Moi j'appel ça un pro fortuné, car un pro reste un pro...

Un "Pro" est celui qui vit et gagne sa vie avec son activité.
Un imprimeur est un Pro, un créatif aussi, un médecin aussi, un musicien aussi...

Mais tous ne pourront pas se payer une machine à 3000 €, pourtant ils sont "pro"...

Pour une fois on dit la même chose .. et ça me fait mal ^^

Vrai Pro <=> Pro fortuné c'est idem, donne lui le mon que tu veux.

Ce que veux te faire comprendre c'est que dans les Pros il y a différentes catégories, et que à l'évidence ce nouveau Mac Pro n'est pas taillé pour le Pro (tout court) au niveau du prix, mais pour le vrai Pro fortuné ( ex studio de production).
Avec cette nouvelle "explication, je pense que tu pourras saisir le sens de ma phrase originale.
Ce n'est pas le talent/professionnalisme/aptitude, la seule chose qui différencie le "vrai pro" c'est qu'il a réellement besoin de la machine et peut se la payer et surtout la rentabiliser.
 
Un PC Surpuissant et parfaitement stable , coute dans les 1500 €, et Windows ne te fait pas travailler moins bien ou moins vite que MAc OS X, c'est pas vrai, c'est du délire de penser cela...

Non, c'est de la psychologie.
L'environnement de travail au sens large influe sur la qualité et la productivité du travail - c'est vrai pour la lumière, c'est vrai pour le confort, c'est vrai pour les couleurs, que sais-je encore... C'est vrai aussi pour la machine utilisée et le système d'exploitation qu'il y a dessus.

Quelqu'un qui "préfère" OS X (même pour des raisons totalement subjectives) travaillera mieux sous OS X que sous Windows.
Alors, bien sûr, c'est pas des variations de 10% de productivité et de bien être, hein, et ça varie sans doute d'un individu à l'autre, mais ce n'est pas du "délire" non plus.

Un des nombreux "détails" qui, mis bout à bout, font des écarts qui peuvent être importants.

Un exemple :
Je préfère Pages à Word.
C'est comme ça.
Et bien, je suis plus rapide à me mettre dans le bon état d'esprit pour écrire quand je le fais avec Pages que avec Word.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et iluro_64
Comme je te le disais plus haut, j'ai également eu l'envie de passer au PC mais sous OS X.
C'est trop de galère, et je n'ai pas le temps de me battre avec mon outil, qui doit avant tout être le plus productif possible (comme maintenant quoi... :siffle:).

L'achat d'un nouveau jouet tel que le prochain Mac Pro me procure, en plus de la rapidité d'exécution des taches, un plaisir purement subjectif de forme ; si tu veux, c'est comme quand tu as le choix entre plusieurs objets, ton oeil a aussi son mot à dire ; et je dois l'avouer, dans le cas des Mac et en particulier les objets de marque Apple, mon oeil est pleinement satisfait.
Encore plus si les performances sont là (à voir lors des tests du Mac Pro...).

Après, comme certains pouvaient le dire plus haut, quand tu bosse comme un chien 15h00/jours, bah tu peux gagner des tunes, et tu peux également te faire plaisir sans regarder ton compte... :D

Oui tout à fait je te rejoins, se faire plaisir est important !

Mais malheureusement c'est ce que Apple semble proposer...et tout le monde ne peut pas en profiter, pour peu qu'elle soit profitable aussi...;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

Pour une fois on dit la même chose .. et ça me fait mal ^^

Vrai Pro <=> Pro fortuné c'est idem, donne lui le mon que tu veux.

Ce que veux te faire comprendre c'est que dans les Pros il y a différentes catégories, et que à l'évidence ce nouveau Mac Pro n'est pas taillé pour le Pro (tout court) au niveau du prix, mais pour le vrai Pro fortuné ( ex studio de production).
Avec cette nouvelle "explication, je pense que tu pourras saisir le sens de ma phrase originale.

alors on est d'accord...
Mais mon interrogation est qu'est ce que cette innovation technologique va apporter à un Pro fortuné, mise à part une belle machine ?

Juste du plaisir...

Rien d'objectif...

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

Non, c'est de la psychologie.
L'environnement de travail au sens large influe sur la qualité et la productivité du travail - c'est vrai pour la lumière, c'est vrai pour le confort, c'est vrai pour les couleurs, que sais-je encore... C'est vrai aussi pour la machine utilisée et le système d'exploitation qu'il y a dessus.

Quelqu'un qui "préfère" OS X (même pour des raisons totalement subjectives) travaillera mieux sous OS X que sous Windows.
Alors, bien sûr, c'est pas des variations de 10% de productivité et de bien être, hein, et ça varie sans doute d'un individu à l'autre, mais ce n'est pas du "délire" non plus.

Un des nombreux "détails" qui, mis bout à bout, font des écarts qui peuvent être importants.

Un exemple :
Je préfère Pages à Word.
C'est comme ça.
Et bien, je suis plus rapide à me mettre dans le bon état d'esprit pour écrire quand je le fais avec Pages que avec Word.

Alors c'est peut être ta psychologie...

Car justement il est prouvé qu'un atelier productif est un atelier en bazar...

Que le coté bien propre et bien rangé n'encourage pas la productivité...
Etant dessinateur et cotoyant d'autres pro dans le même corps de métier, ont a tous un sacré bordel dans nos ateliers...

Et HORS DE QUESTION d'Y TOUCHER sinon ça perturbe :love:

Mais je comprends que tu parles plus du plaisir pris avec la machine...c'est certains mais c'est personnel aussi...

Objectivement le clic droit est le même sur Mac comme sur Pc ;)

Et je rajouterais également que certains indépendants sont parfois appelés pour bosser ,un temps, dans des studios de prod, pour des missions précises (dessin animé, jeux vidéo etc...), et qu'ils ont une machine imposée, ça ne les empêches absolument pas de travailler et créer en studio,pourtant sur une machine qui n 'est pas la leur...

A la maison ils ont un Mac et au boulot un Pc, ils bossent quand même sans soucis...
C'est juste une question d'habitude aussi...
 
Dernière édition:
Dans ce cas j'étais un de Geek, même la Suite Office Pro était à jour, dernière version s'entend pour mes besoins de particulier.
Déja un bon Pc n'est pas tuning, ça c'est pour les geeks...
Niveau pro fin 2001, on avait des PC sous Windows 2000 on travaillait avec la Suite Office Pro 97. Le marketing utilisait des Mac pour tout ce qui touchait les pré-presse, les autres ont eu des stations sous Windows à cause de la BD Access qui gérait le portefeuille clients, achats et ventes, les stocks de produits, de matériels, en complément nous disposions d'un logiciel maison pour traiter les commandes en réseau.

Notre activité de professionnels orientés en fonction de nos jobs était lui déterminant pour l'attribution soit d'un PC ou d'un Mac. Avec les Mac on a eu moins de problèmes hardware à résoudre qu'avec les PC.
 
alors on est d'accord...
Mais mon interrogation est qu'est ce que cette innovation technologique va apporter à un Pro fortuné, mise à part une belle machine ?

Juste du plaisir...

Rien d'objectif...


Bin non, là on est à nouveau plus d'accord. :D

Le nouveau Mac pro va apporté beaucoup plus de puissance, beaucoup plus de vitesse , beaucoup plus de capacité, beaucoup plus de tout, etc.
Pour en savoir plus clique sur ce lien et ensuite, clique sur la flèche bas de ton clavier.
Evidemment, si tu n'en as pas l'utilité autant acheter un Mini ou un PC ou ce que tu veux.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Dans ce cas j'étais un de Geek, même la Suite Office Pro était à jour, dernière version s'entend pour mes besoins de particulier.

Niveau pro fin 2001, on avait des PC sous Windows 2000 on travaillait avec la Suite Office Pro 97. Le marketing utilisait des Mac pour tout ce qui touchait les pré-presse, les autres ont eu des stations sous Windows à cause de la BD Access qui gérait le portefeuille clients, achats et ventes, les stocks de produits, de matériels, en complément nous disposions d'un logiciel maison pour traiter les commandes en réseau.

Notre activité de professionnels orientés en fonction de nos jobs était lui déterminant pour l'attribution soit d'un PC ou d'un Mac. Avec les Mac on a eu moins de problèmes hardware à résoudre qu'avec les PC.

Désolé mais tu parles d'un veille expérience aussi....:siffle:

Windows 2000... :(

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

Bin non, là on est à nouveau plus d'accord. :D

Le nouveau Mac pro va apporté beaucoup plus de puissance, beaucoup plus de vitesse , beaucoup plus de capacité, beaucoup plus de tout, etc.
Pour en savoir plus clique sur ce lien et ensuite, clique sur la flèche bas de ton clavier.
Evidemment, si tu n'en as pas l'utilité autant acheter un Mini ou un PC ou ce que tu veux.

OUi bien sur , tu as raison + de puissance etc...

Mais pour un Pro, il faut du stockage, de la mémoire vive en assez grand quantité (surtout pour le pro qui veut cette machine , il doit avoir de gros besoin) et la c'est l'inverse...

Une puissance a choisir à l'achat et basta en gros, le reste c'est sur des modules externes...

Et en cas de panne ? que peut ton remplacer sur cette machine mise à part la ram ?

Désolé je trouve le compromis pas très rassurant pour une machine qui doit tourner tout le temps et dans le temps...
 
Désolé mais tu parles d'un veille expérience aussi....:siffle:

Windows 2000... :(

Tu aurais dû cliquer sur le lien sous Windows en gras ... les Windows à part Windows 8 je les ai tous connu (pratiqués), les DOS également, ne parlons des batch file. Les vieilles expériences permettent de mieux apprécier les progrès réalisés en 50 ans
 
Le mythe du drivers vidéo qui disjoncte tout seul est derrière depuis longtemps...

Sinon ils feraient comment les studios qui bossent sur Pc, si les pilotes étaient si instables ? ils ne bosseraient jamais et seraient toujours en train de bricoler leurs machines...

C'est juste très drole de croire et penser cela...

C'est d'autant plus absurde que sinon 90 % de la production (qui sont équipé de PC à travers le monde) serait ralenti par les soucis et plantages de Windows...

C'est une vulgaire idée reçu ça rien de plus...

Pourtant 90 % de la production a toujours été sous windoz, même avec la version 2000, donc ça devait être n'importe quoi et ils continuaient quand même :rateau:
 
Tu aurais dû cliquer sur le lien sous Windows en gras ... les Windows à part Windows 8 je les ai tous connu (pratiqués), les DOS également, ne parlons des batch file. Les vieilles expériences permettent de mieux apprécier les progrès réalisés en 50 ans

Ben justement tu doit sentir un tres net progrès depuis windows 7...

Car 7 = 8 (avec une nouvelle interface) la base est la même sur les 2 OS, d'ailleurs Microsoft est partides bases de 7 pour développer le 8...

Je suis pas un fan de Windows, j'ai switcher sur Mac il ya 5 ans car il me sortait par les yeux le XP, mais depuis 7, ça tourne, tourne très bien même...

C'est objectif de constater qu'il est différent de Mac Os mais pas moins bon, clairement non !
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h17 ----------

Pourtant 90 % de la production a toujours été sous windoz, même avec la version 2000, donc ça devait être n'importe quoi et ils continuaient quand même :rateau:

Sincèrement tu penses que si un Pc était si instable, les entreprises ne seraient pas passées sur Mac depuis le temps ?

C'est dans l'autre sens qu'il faut chercher...celui du Pc qui fait le job...

La preuve , les entreprises n'ont pas adoptées Windows Vista, et c'etait mondial cette affaire,donc elles savent réagir sur la qualité du matos... pourtant , ils n'ont pas adoptés de Mac pour autant...

Donc un Pc ça marche bien, si il n'a pas de virus et qu'on ne le bidouille pas niveau logiciel...
:zen:
 
La preuve , les entreprises n'ont pas adoptées Windows Vista, et c'etait mondial cette affaire,donc elles savent réagir sur la qualité du matos... pourtant , ils n'ont pas adoptés de Mac pour autant...

J'ai gardé le contact avec la direction de la multi-nationale ou je travaillais, ils sont passé à Windows 7 sur les PC et à Snow léopard sur les Mac.

Ils ont délaissé Dell au profit de HP pour les PC, et le marketing à reçu en 2009 des iMac 24 ... le monde professionnel calcule au plus juste, en tenant compte de la fiabilité des OS, des logiciels utilisés. Cette entreprise gère un parc informatique de plus 33'000 machines au niveau mondial. Le prix des licences MS Office me fait franchement rigoler, plus bas que ça tu meurs.

Là je parle d'expérience de professionnels
 
Le mythe du drivers vidéo qui disjoncte tout seul est derrière depuis longtemps...

Sinon ils feraient comment les studios qui bossent sur Pc, si les pilotes étaient si instables ? ils ne bosseraient jamais et seraient toujours en train de bricoler leurs machines...

La ou je bosse, il y a 40000 postes. Je peux citer au moins 2 series de chz Lenovo et une de chez Dell qui ont justement eu/ont des problemes avec les drivers videos.

L'ordinateur que j utilise pour t ecrire ce mail ne supporte par exmple pas de passer de 2 a 1 ecran sans necessite un redemarrage...

La preuve , les entreprises n'ont pas adoptées Windows Vista, et c'etait mondial cette affaire,donc elles savent réagir sur la qualité du matos... pourtant , ils n'ont pas adoptés de Mac pour autant...
:zen:
Raisonnement très simpliste
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
J'ai gardé le contact avec la direction de la multi-nationale ou je travaillais, ils sont passé à Windows 7 sur les PC et à Snow léopard sur les Mac.

Ils ont délaissé Dell au profit de HP pour les PC, et le marketing à reçu en 2009 des iMac 24 ... le monde professionnel calcule au plus juste, en tenant compte de la fiabilité des OS, des logiciels utilisés. Cette entreprise gère un parc informatique de plus 33'000 machines au niveau mondial. Le prix des licences MS Office me fait franchement rigoler, plus bas que ça tu meurs.

Là je parle d'expérience de professionnels

Oui rien d'anormal, ils sont équipés de Mac et de Pc, comme tous les imprimeurs près de chez moi, et ils bossent aussi bien sur l'un comme sur l'autre...


Après tu parle de Dell et HP, mais ce n'est pas représentatif du monde PC, il ya des entreprise et des écoles (je fais des interventions et des formations dans des lycées et donc j'ai pu constater la chose ^^ ) qui équipe sont parc informatique, avec des Pc assemblés...et ça fonctionne très bien également, et c'est surement moins chers aussi...

Le particulier peut aller encore plus loin avec un excellent PC à la carte sur mesure, rien de tel pour concilier la puissance, l'évolutivité et le prix...

Chose que faisait assez bien le Mac Pro actuel...

Mais le nouveau semble mal parti pour cela...
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 12h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------

La ou je bosse, il y a 40000 postes. Je peux citer au moins 2 series de chz Lenovo et une de chez Dell qui ont justement eu/ont des problemes avec les drivers videos.

L'ordinateur que j utilise pour t ecrire ce mail ne supporte par exmple pas de passer de 2 a 1 ecran sans necessite un redemarrage...


Raisonnement très simpliste

Simpliste mais juste... ;)

Tu sais il ya aussi des problèmes logiciels sur Mac, des plantages, des freeze etc...

On appelle ça de l'informatique :)

Si sur 40000 postes seul 2 séries rencontrent un soucis logiciels, rien d'alarmant non plus...

De plus les drivers ATI semble moins performant en terme de stabilité que Nvidia...j'en ai fait les frais tout récemment , j'ai changé mon ATI contre une Nvidia, et c'est juste parfait, le bi écran est parfaitement géré en débranchant à la volée etc...
Et grace au coté ouvert du Pc, j'ai pu changer la pièce en question et régler mon soucis seul comme un grand pour 40 &#8364; de plus pour ma GTX 660...



Des Pc qui fonctionnent à merveille j'en connais un paquet et quand on lit certaines discussions cela semble impossible...

C'est une idée reçu rien de plus...

C'est comme les voitures , j'en vois des mercedes au garage, pourtant elles sont plus fiables qu'une Dacia non ?
L'informatique c'est pareil...
 
Dernière édition:
Belle déception que ce nouveau Mac "Pro"...

Aucune possibilité d'extension des disques durs, des cartes PCIe... Apple mise tout sur le TB et c'est ridicule.


En ce qui concerne l'évolution des disques durs, dans le monde de la vidéo elle est devenue inutile.
Plus personne ne travaille sur des disques internes depuis longtemps. C'est trop le bordel. On a juste besoin d'un disque interne super rapide (c'est le cas) pour faire tourner des applis qui bouffent un max de ressources et des disques Raid branchés en réseau ou en TB. En cela, cette machine répond parfaitement aux besoins d'un pro de la vidéo. (pour mémoire, un Avid, un vrai, ne travaille que sur des disques réseau dédiés)

En ce qui concerne les cartes, le TB2 fera l'affaire pour l'essentiel.
J'en vois déjà qui me disent "oui, mais on peut pas ajouter de carte HD-SDI. Ah oui, c'est vrai. Je fais de la HD et de la 3D-relief depuis des années, ça doit faire 5 ans que j'ai pas branché un périphérique en HD-SDI. Ok, je ne suis pas une généralité, mais quand même...
Et puis là encore le TB2 fera l'affaire.

Changer les cartes internes ? Rien ne dit dans le descriptif qu'on ne peut pas le faire.

Le TB, même en version 2, est bien loin des vitesses offertes par le PCIe.

Enfin, wait & see...

Ah bon ? 8Gb théoriques pour le PCIe contre 20Gb pour le TB2.
Et tu en as testé beaucoup des connexions en TB2 pour être aussi affirmatif ?

Quant à l'argument du prix, là encore on s'emballe. A moins que certains d'entre-vous aient eu des indiscrétions d'Apple.

Bref, une fois de plus, les râleurs râlent, les autres sont contents. On ne change pas ses habitudes...
 
En ce qui concerne l'évolution des disques durs, dans le monde de la vidéo elle est devenue inutile.
Plus personne ne travaille sur des disques internes depuis longtemps. C'est trop le bordel. On a juste besoin d'un disque interne super rapide (c'est le cas) pour faire tourner des applis qui bouffent un max de ressources et des disques Raid branchés en réseau ou en TB. En cela, cette machine répond parfaitement aux besoins d'un pro de la vidéo. (pour mémoire, un Avid, un vrai, ne travaille que sur des disques réseau dédiés)

En ce qui concerne les cartes, le TB2 fera l'affaire pour l'essentiel.
J'en vois déjà qui me disent "oui, mais on peut pas ajouter de carte HD-SDI. Ah oui, c'est vrai. Je fais de la HD et de la 3D-relief depuis des années, ça doit faire 5 ans que j'ai pas branché un périphérique en HD-SDI. Ok, je ne suis pas une généralité, mais quand même...
Et puis là encore le TB2 fera l'affaire.

Changer les cartes internes ? Rien ne dit dans le descriptif qu'on ne peut pas le faire.



Ah bon ? 8Gb théoriques pour le PCIe contre 20Gb pour le TB2.
Et tu en as testé beaucoup des connexions en TB2 pour être aussi affirmatif ?

Quant à l'argument du prix, là encore on s'emballe. A moins que certains d'entre-vous aient eu des indiscrétions d'Apple.

Bref, une fois de plus, les râleurs râlent, les autres sont contents. On ne change pas ses habitudes...

Pour le prix on s'emballe ? oui c'est certains, mais si on reprend ta théorie, combien va couter une carte graphique en TB2 ?

Car si le débit est de 20 Gb, pour que l'interet soit total, il faudra aussi que la carte se trouvant dans le boitier tourne aussi a 20 Gb...
Tu as une idée de ce que cela pourrait couter ou si cela verra le jour réellement ?

Penses tu que les constructeurs de GPU , vont créer des cartes graphiques spécifiques uniquement pour le Mac Pro ?

Car dans un cas comme dans l'autre, ce sera pas franchement utile, voir indiscutable...

D'un coté soit la carte est trop cher pour être intéressante, soit un aura le même débit qu'une carte PC, mais vu ce sera surement un système propre à Apple , on paiera bien plus que pour la soeur jumelle sur PC...

En gros c'est l'enfilade sous pretexte que c'est destiné aux Pros fortunés ?

Mais quel interet dans ce cas...? payer plus pour la même chose ?

Attendons d'en savoir un peu plus, car mise à par le look, ya rien de vraiment indiscutable sur le confort apporté pour n'importe quel pro...
 
Alors c'est peut être ta psychologie...

Car justement il est prouvé qu'un atelier productif est un atelier en bazar...

Que le coté bien propre et bien rangé n'encourage pas la productivité...

Tu sais, quand tu me réponds, ça me ferait plaisir que tu lises ce que j'ai écrit avant.
Parce qu'à aucun moment je n'ai parlé d'ordre et de désordre.
 
Pour le prix on s'emballe ? oui c'est certains, mais si on reprend ta théorie, combien va couter une carte graphique en TB2 ?

Vu les deux déjà présentes dans la machine, tu n'en achèteras une que si ça correspond vraiment à tes besoins et de toutes façons ça sera du haut de gamme. Donc cher. Et tu l'aurais achetée aussi pour ton Mac normal si tu en avais eu besoin. Là il y en a deux qui me semblent au delà de l'utilisation du commun des mortels. On ne doit pas être nombreux à gérer du multicam en 4K...


Car si le débit est de 20 Gb, pour que l'interet soit total, il faudra aussi que la carte se trouvant dans le boitier tourne aussi a 20 Gb...
Tu as une idée de ce que cela pourrait couter ou si cela verra le jour réellement ?

Même réponse. Si tu en as besoin, tu achètes, quelle que soit la config de base de ton Mac. Sinon, tu as les deux cartes internes.

Penses tu que les constructeurs de GPU , vont créer des cartes graphiques spécifiques uniquement pour le Mac Pro ?

Pas besoin. Si ? Pour quoi faire ? La vitesse des existantes ne te suffit pas ?

Car dans un cas comme dans l'autre, ce sera pas franchement utile, voir indiscutable...

D'un coté soit la carte est trop cher pour être intéressante, soit un aura le même débit qu'une carte PC, mais vu ce sera surement un système propre à Apple , on paiera bien plus que pour la soeur jumelle sur PC...

En gros c'est l'enfilade sous pretexte que c'est destiné aux Pros fortunés ?

Mais quel interet dans ce cas...? payer plus pour la même chose ?

Trouve moi UN PC avec cette config et donne moi son prix.

Attendons d'en savoir un peu plus, car mise à par le look, ya rien de vraiment indiscutable sur le confort apporté pour n'importe quel pro...

Pour monter tes films de vacances, certainement pas. Moi je vois très bien le confort que ça va m'apporter à côté d'un iMac Core i7 qui souffre tout ce qu'il peut dès que je bosse dessus.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
pour quelqu'un qui se présente comme un pro, je sais pas ce que tu fais mais a part passer ton temps à écrire n'importe quoi sur MacGé...

D'ailleurs, je me demande ce qu'il fiche encore ici ? :eek:
A sa place, j'achète un PC et je me casse ...:rateau:
 
D'ailleurs, je me demande ce qu'il fiche encore ici ? :eek:
A sa place, j'achète un PC et je me casse ...:rateau:

Ben ouais les gars je suis en vacances en ce moment, donc je viens en tout bien tout honneur discuter Mac Pro ici même...

C'est pas interdit rassurez moi ? :D

Donc si je dis de la m...parce que je parle de Pc, désolé de frustrer les passionnés compulsifs, Mais je ne fais que comparer ce que l'on trouve ailleurs, car un Mac Pro reste avant tout un ordinateur...donc c'est normal de le comparer avec ce qu'il se fait dans le monde l'informatique n'est ce pas ?

Car ici certains n'hésites pas à faire de même quand il s'agit de taper sur Windows...

Pour répondre à Fab'Fab

"Trouve moi UN PC avec cette config et donne moi son prix."

Je te dirais qu'en PC d'assembleurs ce sera surement bien moins chers, d'une part parce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de la RAM ECC et un Xeon pour avoir les même performances, et "secondo" car un bi GPU, peut être largement dépassé par un mono GPU plus récent...

C'est ce qui vis le monde du Pc, ou un Cross Fire ou SLI se fait dépassé par le mono GPU de génération suivante...

Pour le Mac Pro on ne connait ni le modèle de GPU AMD, ni la config complète (DD embarqué, SSD etc...) ni son prix...

Et d'ici sa sortie les composants PC actuels, auront largement le temps de baisser comme toujours...

Donc il est certain que le Mac Pro sera bien plus cher qu'une Tour PC de même puissance...

:up:
 
"Trouve moi UN PC avec cette config et donne moi son prix."

Je te dirais qu'en PC d'assembleurs ce sera surement bien moins chers, d'une part parce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de la RAM ECC et un Xeon pour avoir les même performances, et "secondo" car un bi GPU, peut être largement dépassé par un mono GPU plus récent...

C'est ce qui vis le monde du Pc, ou un Cross Fire ou SLI se fait dépassé par le mono GPU de génération suivante...

Mais une fois encore, tu parles pour toi. Bien sûr que tu n'as pas besoin de ça pour faire des bricolages sur iMovie.
Pour ma part, n'importe quelle machine actuelle rend l'âme quand je lui balance 36 flux Prores simultanés même en 2K... Je n'ose même pas essayer en 4K

Pour le Mac Pro on ne connait ni le modèle de GPU AMD, ni la config complète (DD embarqué, SSD etc...) ni son prix...

Et d'ici sa sortie les composants PC actuels, auront largement le temps de baisser comme toujours...

Donc il est certain que le Mac Pro sera bien plus cher qu'une Tour PC de même puissance...

:up:

Pour les GPU, c'est annoncé sur le site, ce sont des AMD FirePro. A priori, on ne fait pas plus puissant en ce moment...
Pour les disques, c'est simple, c'est de la mémoire Flash, donc beaucoup plus rapide que le SSD...

Pour le prix, OK.
Mais tu ne m'as pas trouvé un PC avec le même équipement...