Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

En tout cas, le G4/800 que j'ai donné à ma nièce chauffait nettement moins que mon 1,2 Ghz, et ni mon premier "Tournesol", un 700 Mhz, ni mon premier PowerMac G4 (un audio-numérique à 733 Mhz) ne chauffaient particulièrement, sur l'iMac, j'ai du entendre tourner le ventilo une fois, un jour de canicule, et le 733 Mhz de mon vieil "Audio-numérique", qui était bien un G4 de première génération (PPC 7400, pas de cache L2 intégrée) chauffait encore moins que mon Fw800 !

C'étaient les G5, les chaufferettes (raison pour laquelle ils n'ont d'ailleurs jamais pu équiper de portables, et aussi pour laquelle je vois passer tant et plus d'iMac G5 morts processeur "out") !
 
Ah mais ça y est j'y suis !! Voilà d'où vient l'inspiration d'apple ! Du made in France en plus ! :eek:
C'est Montebourg qui doit être fier :up:

poubelle.jpg

Génial !!!
:D

Envoie le à Sir Ive je suis sûr qu'il avait pas pensé au bi-matière/texturé plaqué doré.:up:

P.S' :
Ils vont se prendre un procès (JC Decaux ?) chez Apple !!!
 
Laisse il cherche l'astuce pour récupérer la tva… :D :p :p



Ben tu sais pour avoir acheté mon 1er Mac d'occasion, j'avais autre chose a penser...

Mais en effet en tant qu'enseignant artistique, je suis assujetti de tva, je t'avoue que ce n'était pas une priorité jusqu'à présent...Même si je suis d'accord j'aurais gagné environ 500 € sur un Mac Pro...Mais 2000 € mini tout de même...Enfin c'est mon problème ça je te dirais :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 23h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

Putain Sylvanhus j'ai tout de même écrit un message où je vais pleinement dans ton sens et où je suis gentil avec toi et tu n'as même pas relevé !! :eek:

Si j'ai lu, mais vu que c'était plein de bon sens, je n'ai pas senti le besoin d'intervenir :D

Tout était bien dit et objectif, donc bon...:love:

:up:
 
J’imaginais que le nouveau Mac serait enfin professionnel grâce à ce simple petit progrès:
disques de stockage permutables à chaud, avec possibilité d’acheter des tiroirs en rab pour accéder a mes archives rapidement, sans tournevis.
Déçu de constater que je me faisais un film, je vais peut-être bien finir par écouter une amie qui se propose de me construire un PC personnalisé.
 
Moi qui ait trimballé mon Mac Pro à travers Paris encore aujourd'hui, j'attend ce nouveau modèle de pied ferme. C'est décidé, mon actuel ne bougera plus jamais.
 
Wouah!

Quand j'ai créé ce topic je pensais pas qu'il allait autant déchainer les passion!
J'étais pas revenu depuis un petit moment!:)

Bref,
Je suis en même temps décu par ce nouveau mac pro et surpris. La surprise de la taille et du design original. Et sinon bah plus de possiblité de modulation avec une arc hyper vérouillé là ou on pouvais changer sa CG , ses HDD etc etc dans les anciens.

Pour un ordi pro la modularité c'est hyper important, il faut que toutes les possiblitées soient dans la tour et non en dehors comme avec ce nouveau Pro....
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Enfin si je relis ce fil le plus gros pbm qui est dégagé est ce foutu prix qui mettrait tout le monde d'accord. :eek: :D (Ou pas d'accords:rateau:)
 
Pour un ordi pro la modularité c'est hyper important, il faut que toutes les possiblitées soient dans la tour et non en dehors comme avec ce nouveau Pro....

Si j'en crois certains posts, je pense que cette idée de la tour où l'on fait tout soi-même a été dépassée par le fait que grâce à Thunderbolt on peut faire la même chose, et que c'est plus facile à transporter.

Seule inconnue : peut-on "bricoler" la mémoire et le SSD. Pour le moment, ce n'est pas clair.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Si j'en crois certains posts, je pense que cette idée de la tour où l'on fait tout soi-même a été dépassée par le fait que grâce à Thunderbolt on peut faire la même chose, et que c'est plus facile à transporter.
Pour l'unité centrale évidemment, pour le reste...
Si on doit emporter l'équivalent du contenu d'un ancien Mac Pro c'est moins évident : graveur USB externe / boitiers HDD thunderbolt externe / Chassis PCIe Thunderbolt externe.


Seule inconnue : peut-on "bricoler" la mémoire et le SSD. Pour le moment, ce n'est pas clair.
Pas complètement une inconnue.
La mémoire est standard.
Le SSD est sans doute avec un connecteur propriétaire, à vérifier.
 
Pour l'unité centrale évidemment, pour le reste...
Si on doit emporter l'équivalent du contenu d'un ancien Mac Pro c'est moins évident : graveur USB externe / boitiers HDD thunderbolt externe / Chassis PCIe Thunderbolt externe.

Faut surtout tout acheter !
Graveur externe, boitiers HDD externe, Chassis PCI externe, etc ...
Et ensuite voir les soucis de compatibilité ...

Aussi, la machine devient de plus en plus compacte mais faut un bureau de plus en plus grand :D
Allez, balancez le prix qu'on en finisse ! ^^
 
C'est ca le probleme et que je voulais souligner en parlant de modularité et de "all in". Aucun interêt pour une tour de devoir se voir greffer des dizaines d'add on via TB ou USB si c'est pour faire chier avec les fils ect etc etc. Le but c'est d'avoir un tour qui propose un max de solution.

Là désolé mais pour moi on vas payer ou pas un Super Mac Mini.
 
Bah moi c'est justement la machine dont j'ai besoin un "super Mac mini".
En fait ça fait des années que le format du Mini est pour moi l'idéal. Et que son seul problème c'est l'absence de performance graphique et d'un CPU haute performance.

Je n'ai personnellement aucun besoin de cartes PCI. Le stockage est depuis longtemps externalisé. Le lecteur optique je ne l'utilise plus depuis bien longtemps aussi.
En fait ce MacTube est ma machine idéale (bon le design ne m'emballe pas tellement).
De la puissance de calcul et c'est tout. Pas besoin de raquer pour un lourd et encombrant boîtier qui restera désespérément vide. Pas besoin de payer pour une alimentation de centrale nucléaire... La puissance de calcul du MacPro dans un boîtier réduit au minimum, léger, silencieux ( j'espère !!!) et je l'espère forcément moins cher (à fabriquer, en coûts de matériaux et de transports).
Je regrette juste les 4 slots ram "seulement" et le SSD unique (même dans un Mini on peut mettre 2 disques).

Maintenant je comprends bien que certains pros soient déçus et aient besoin d'un boîtier "all-in"... Mais c'est pas mon cas.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
De toute façon, je pense qu'on ne tardera pas à voir fleurir des "Mac Pro Compagnons" qui permettront d'embarquer dans un seul boîtier Thunderbolt 16 disques durs en RAID 0, 1 ou 5, 12 slots pout cartes PCI express, un hub USB3 "10 ports", plus quelques ports Fw800 okazou, donc, les adeptes du "tout en un passeront au tout en deux qui prend la moitié de la place de leur précédent tout en un ! :siffle:
 
Ni pour ni contre… :nailbiting: Faut-il donc se creuser les méninges? :confused:
Je profite de ce qui me sert fort bien "ici et maintenant". :zen:
"Tomorrow is an other day" :cool:

:D :D :D