Mac Pro Mac Pro 5,1 n'arrive même pas à lire video 4K avec fluidité ??

hello Stephane,
malheureusement je ne pourrai pas t aider ,, j'imagine que ta machine doit être bcp plus rapide que la mienne .
sinon par curiosité Pr tourne bien avec le nouveau 16 pouces ?
Bonjour, je me demande si ton problème ne viens pas du fait que Mac OS n'utilise pas le GPU pour le décodage des vidéo en H264 et passe uniquement par le processeur.

Il existe une technique pour activer le décodage matériel H264 pour les GPU AMD. Je m'y était intéressé à une époque, je te laisse le lien ;)

https://forums.macrumors.com/threads/activate-amd-hardware-acceleration.2180095/
 
Bon Matin :coucou: ,


Pas forcément la RX 580 est plus performante dans le MP 5.1 que la RADEON Pro 5300M et 5600M dans le MBP 16" :
  • Elle ne baisse pas en vitesse avec la température.
  • Elle est beaucoup plus rapide avec "AMD Hardware Acceleration" et ProRender d'AMD.
Il faut voir également la quantité de RAM de la GPU.

Toutes les GPU AMD modernes prennent en charge les Décodages et Codages 4K H264 et H265/HEVC.
Il faudrait voir également qui prend en charge les Codages/Décodages dans le MBP 16", la GPU UHD Graphics 630 d'Intel ou la la RADEON Pro 5x00M ???

Amitiés

ok, j arrive toujours à avoir un peu plus de moral après avoir lu tes commentaires,, :siffle:
 
Bonjour, je me demande si ton problème ne viens pas du fait que Mac OS n'utilise pas le GPU pour le décodage des vidéo en H264 et passe uniquement par le processeur.

Il existe une technique pour activer le décodage matériel H264 pour les GPU AMD. Je m'y était intéressé à une époque, je te laisse le lien ;)

https://forums.macrumors.com/threads/activate-amd-hardware-acceleration.2180095/

merci ! je vais essayer de comprendre l article pour voir si je suis capable de faire un essai ! et toi, tes expériences ?
 
merci ! je vais essayer de comprendre l article pour voir si je suis capable de faire un essai ! et toi, tes expériences ?
Je ne me suis pas lancé dans cette modification, faut dire que je maitrise très mal l'anglais et encore plus quand c'est technique :p en passant pas un traducteur j'arrive à comprendre mais je ne voudrait pas louper toute les subtilités, car on rentre tout de même dans le monde de la bidouille et qui dit bidouille n'est pas forcément compatible avec fiabilité:p
 
Je ne me suis pas lancé dans cette modification, faut dire que je maitrise très mal l'anglais et encore plus quand c'est technique :p en passant pas un traducteur j'arrive à comprendre mais je ne voudrait pas louper toute les subtilités, car on rentre tout de même dans le monde de la bidouille et qui dit bidouille n'est pas forcément compatible avec fiabilité:p

je vien de finir à lire les 15 premières pages,,,,, surtout les Q&A dans la première page,, je vais laisser tomber. :( il y a trop de langage technique à comprendre,, et puis il pourrait avoir des bugs sur les apps photo etc,,,,
 
Dernière édition:
Bon Matin :coucou: ,

C'est intéressant sur les anciens Mac Pro (et pour l'iMac Pro, Mac Pro 2019 pour le H264).
Mais sur les mac disposant d'un igpu ou de la puce T2 (le transcodage matériel est au moins aussi performant)
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour en avoir fait l'expérience (*).
L'iGPU Intel est le goulot d'étranglement des Apps video, tant en rendus qu'en codage/décodage.
Le MBP 16" est un excellent portable mais n'est pas fait pour un rendu puis un codage (même un H265).

Une simple RX580 avec AMD HA et ProRender laisse sur place (2 fois plus rapide) un MBP 16" aussi bien en début de conversion qu'au bout de quelques minutes où le iGPU ralentit en température (ventilos à fond).
Nous installons 2 RX 580 sur certains MP5.1 afin de gagner du temps.
Je ne parle même pas de la RADEON VII qui est le Saint Graal (introuvable aujourd'hui). Uniquement dans les MP7.1 où on peut avoir une double RADEON VII.

Amitiés

(*) Nous voulions en utiliser un lors des salons pour les présentations grands écrans pour des questions d'encombrement.
 
Nous installons 2 RX 580 sur certains MP5.1 afin de gagner du temps.
Bonjour,
C'est possible d'utiliser en même temps les 2 cartes pour du transcodage matériel? (logiciellement oui)

Après je ne parlais pas d'un usage pro.
Mais la puce T2 peut suffire pour pas mal d'usage (et surtout pour 5w de consommation max).
Un petit test (pas du tout représentatif, enfin peut-être pour des vidéo de vacances ;))
Encodage matériel de la puce T2 pour le H265 vs encodage matériel de la AMD Radeon Pro 580 pour le H264 (je n'ai pas d'iGPU)
Capture d’écran 2021-01-04 à 16.04.53.pngCapture d’écran 2021-01-04 à 16.07.02.png
 
Dernière édition: