Mac Pro For Me

MamaCass

Membre expert
Club iGen
30 Août 2004
7 846
1 254
43
Près de mon clavier
www.audreycouleau.com
Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait quelques mois que je vous embête avec mon futur mac :siffle: :D. Je m'excuse par ailleurs d'avoir polluer ou détourner certains fils... :rose:

Anciennement propriétaire d'un ibook et n'ayant plus le besoin d'un portable, je devais donc me decider pour un mac de bureau :love: mais là, c'est dur, et je suis passé par tous les modèles de mac, mac mini, imac 17 20, le 24 qui est arrivé par la suite, bref j'étais perdue :confused: :rose:.

J'ai bien étudié tout ça et lu plein de posts de ce beau forum, écouté les conseils, et mon choix final c'est tourné vers le macpro :love: besoin d'évolution, d'une machine stable, configurable à souhait, le macpro est fait pour moi.

Je suis technicienne informatique donc j'aime mettre les mains dans le cambouis, je n'aime pas être limitée dans l'évolution de mes machines, bref MACPRO FOR ME :up:

Après il a fallu jongler avec les imépratifs de la vie, des finances et tout ce qui permet ou empêche l'acquisition d'une telle machine, ben oui 2500 euros c'est pas rien :eek: :eek: :eek: !!!

Samedi dernier, je suis passé à DXM, :coucou:Apple Center Rennes:bebe:, faire un petit devis, demander les delais de livraison, bref poser plein de questions...

J'arrive toujours pas à croire que l'achat approche :eek: :D :D :D....

Je signe mon CDI demain (si tout va bien) donc dès le CDI signé, à 18h je pars du boulot, hop je passe à la boutique, pour valider ma commande :up:. Les délais annoncés sont de 10 jours.

Voici ma configuration finale, durement et bien réfléchie :
  • Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2 GHz
  • 2 Go (4 x 512 Mo)
  • NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison)
  • Serial ATA 160 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
  • Un SuperDrive 16x
  • AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
  • Clavier et souris Mighty Mouse Apple (sans fil)
  • Mac OS X
  • Cinq ports USB
  • Deux ports FireWire 400
  • Deux ports FireWire 800
En ce qui concerne l'écran, je vais me tourner vers un 20 pouces Samsung :love: ;) que j'acheterais par la suite...

Alors, bien sûr, je me doute bien que la macworld, va apporter son lot de nouveautés mais bon le besoin est présent, et je ne peux pas attendre debut janvier + les delais de livraison, car je dois rapidement commencer mon site de tutoriaux vidéos dédiés à Mac os X, les maquettes sont prêtes ;)

Je tiens à remercier tous les macgéens qui m'ont aidé, soutenu et surtout m'ont permis, grâce à leurs histoires ou problèmes techniques :D divers et variés, de faire passer le temps beaucoup plus vite :up: :up: :up:

Mamacass
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
OUAIS !!! Mais c'est super MamaCass !!! Je suis très content pour toi ! Je parle du CDI, bien sûr, mais c'est sûr que si en plus tu as droit à la cerise... :) Je vois que tu vois les choses en grand (et large) pour ton écran, je me dis que j'aurais bien aimé avoir attendu un peu moi aussi ;)

Content, content, content :up:
 
Ouais c'est vraiment super, merci Parrain ;) :D :D J'ai trop hâte !!

Eh oui, se faire dépasser par sa filleule est un grand moment dans la vie d'un parrain... ;) Comment je me sens tout fier... Bon, on va pas faire le concours de celui qui a la plus grosse (rapport au fait que je suis jaloux que tu sois équipée avant moi...), mais j'espère que tu peaufines déjà le site où tu hebergeras les photos de ton déballage :cool:
 
Youyou c'est la fête ici....

Ma marraine va commander son nouveau jouet.... :D:D:up:

Une chose à dire c'est toutes mes félicitations... tu verras c'est une super machine...

Pour l'écran ça se discute mais bon:siffle::siffle:

[EDITH est passée par là]
si ça intéresse quelqu'un:
je viens d'avoir dell au téléphone qui me confirme que si en recevant l'écran on a des pixels mort (1 ou plusieurs) on peu bénéficier du droit de rétraction 7 jours à ne pas dépasser pour renvoyer la machine.
Si on a plus de 6 pixels mort (17" et plus) pas de soucis ils changent directement l'écran.
voilà...
[et elle est partie par ici :siffle: ]
 
Coucou :coucou:

Ben tu sais l'écran, c'est pas un choix définitif, le samsung me plait bien, en plus je l'ai vu à la fnouc, à 275 euros au lieu de 349 euros... et il est franchement sympa et sobre ;)
Mais j'attends un peu de voir ce que va faire apple de ce côté là ;)
 
Alors la franchement respect :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:


Très belle config et enfin pour toi après tant d'attente un superbe Mac totalement configurable pour que tu puisses mettre les mains dans le camboui :D :D :D


franchement chapeau :up:

Avec une bête comme ça tu va devoir faire au bas mot 1200 photos si ce n'est plus :D :D :D :D :D :D :D :D

Ahhhh vivement les photos :)


Encore une fois well done !!!!
et un coup de boule un !

:( :rose: :rose: :rose: :rose: désolé:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à MamaCass.
:rose: :rose: :rose: :rose:


Pharmacos
:zen: :zen: :zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Oh MamaCass, c'est impressionnant cette configuration! Wouach!
Et bravo pour ton CDI, ça c'est une chouette nouvelle!
Bon, bien sûr je regarderai les photos de ta nouvelle bête!
Et j'espère rejoindre plus tard la communauté MacGéenne (j'attends au moins la sortie de Léopard!)
En tout cas, j'ai bien hâte que tu nous racontes cette nouvelle cohabitation!
Clochelune, nostalgique de mon iMac 8.5 framboise!
 
Allez t'inquiètes pas p'tit Frère, un jour tu pourras :D :D :D

Toute la famille est presque réunie on dirait :D

Merci les copains :up:

J'ai hâte à demain, hâte, hâte, et re-hâte :D



edit special Clochelune : merci beaucoup et vivement que tu es à nouveau un mac :) ;) :up:
 
rhoooo la classe ! Le MacPro ! super décision !! bien joué aussi pour le CDI, c'est chouette pour toi.
c'est sympa de voir vos expériences, sourtout avant la sienne, a voir mon switch vers début janvier sur Macbook.
a +
bonne journée pour demain
 
Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait quelques mois que je vous embête avec mon futur mac :siffle:

Ouais ça je sais, j'ai failli m'inscrire sur un forum pécé tellement j'en pouvais plus.:D


bref poser plein de questions...

-Euh quand on est inscrite sur MacGé on a moins 30% c'est ça ?:siffle:



Rhôô trop la chance ! L'excitation de l'attente, l'adrénaline du déballage et tout...(la déception de la panne:siffle: )Rien que pour ça, j'ai parfois envie de racheter un mac. Au moins, quand on commande, ça fait un but dans la vie pendant dix jours...:p
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Concernant l'écran Samsung, c'est plutôt un bon produit et très bien placé en prix. Bon évidemment, tout dépend de l'utilisation et du niveau d'exigence. mais Samsung a assez bonne réputation en écrans LCD.
Ci dessous un test du 205BW :
http://www.lesnumeriques.com/article-203-1287-36.html
Petit détail : c'est un des très rares écrans à être compatible HDCP. Ce n'est pas forcément inutile pour l'avenir ;)
 
C'est vrai que c'est bon a souligner. Neanmoins, aucune carte graphique pour Mac Pro ne supporte le HDCP, et les constructeurs disent bien qu'aucun passage en force n'est prevu avant 2010. Ca nous laisse bien plus de 3 ans...
 
J'arrive un peu en retard pour la réunion de famille. Désolé, c'est le décalage horaire et les problèmes de circulation à la Réunion. Et puis j'étais en train de surfer. Et après, il a fallu que je rince ma combinaison et que j'arrose mon jardin. En plus, j'avais du courrier en souffance et des copies à corriger:D

(je ne sais plus trop quoi trouver comme excuse pour cet impardonnable retard, moi. C'est horrible, j'ai senti un sourd reproche dans l'un des posts de MamaCass: "presque toute la famille est réunie"):eek:

Bravo pour cette magnifique machine. Vraiment impressionnante Et puis tu l'attendais depuis si longtemps.:up::up:

Vraiment, ça fait plaisir de voir que ton souhait se réalise enfin.:)

Tiens nous au courant pour la suite.

Et : LES PHOTOS:D
 
Coucou les copains,

Contente de vous voir tous ici :love: :love:
Là j'ai une grosse crève mais ca ne va pas m'empecher d'aller à la boutique ce soir :up:

@clarens : merci ;)

@jugnin : désolée :rose: :D :D :D

@NightWalker : t'inquiètes pas, je vous tiens au courant :up:

@Pharmacos : tu me connais bien :love: :up:

@HmJ : je ne préfère pas compter :D

@Spleen : merci du conseil :up:

@Franky Boy : Un CDI : Contrat à Durée Indéterminé : embauché quoi :up: :D

@Fichte : Je pense aux photos, ne t'inquiètes, et ne culpabilise pas.

Ca me fait très plaisir de vous voir tous ici :up: