Je comprends qu'hier, Cook ait préféré ne rien dire sur cette soi-disant évolution du MacPro, il se serait fait huer par le public.
Franchement, ne pas mettre les processeurs à jour c'est se foutre du monde et oublier que les pros ont été ceux qui n'ont jamais lâché Apple. Attendre 2013 pour une nouvelle machine ? Pourquoi pas 2015 ?
Qu'est ce qu'on en a à foutre de l'intégration de Facebook et de Twitter dans le système ? On a l'impression de demander des machines de travail à un fabricant de jouets.
Pour ma part, je pense sérieusement abandonner le couple MacPro/FCP pour un PC avec Edius et quitter le monde Apple sans regrets.
Alors là c'est clair qu'à ta place, qu'à la place de tous ceux qui ont besoin d'une vraie station de travail, je l'aurais vraiment mauvaise :mad:
Apple abandonne clairement les pro, y en a plus que pour IOS, l'ipad, l'iphone, le macbook air.
Ça fait un petit moment déjà que je regarde à peine les news sur le site macg, rien qui m'intéresse. Et encore, je me plains pas, parce que moi en PAO, rien à faire du macpro, le mac mini me suffit, le mien me suffit largement et il a 6 ans !! Largement amorti, 8,90 € par mois et 13 et quelques si je tiens compte de toutes les upgrades matériels, DD, proc, ram.
Mais juste Lion...aucun intérêt, et oui tweeter on s'en fout, le cloud perso largement aussi, c'est pas avec ça que je bosse.
Et l'imac, superbe machine, puissante et tout, y pas la possibilité d'évolutivité comme le macpro mais la plupart peuvent passer outre, mais le tout-en-un, quelle horreur... déjà faut se taper l'écran miroir, berk et SURTOUT, comme pour les tout-en-un, si ton écran tombe en panne, t'as plus de mac et c'est idem si c'est le mac qui lâche, fuck quoi, je déteste ça, c'est bien pour cette raison que j'ai une imprimante et un scan séparé ! Si mon mini lâche, je le change, si mon écran lâche, j'en prends un vieux dans le grenier en vga en attendant, sinon je l'ai dans l'os profond ! :o
En tout cas c'est clair que si je devais changer de mini, j'installerais direct snow dessus.
Si je devais prendre un portable, le macbook air a beau être fascinant, le MBP également, je prendrais un PC sous ubuntu (même si je regrette profondément les restrictions de cet OS alors qu'on est admin de la machine).
J'étais pro apple, je suis resté pro-mac, mais là perso s'il y avait plus le mac mini, ça serait fini pour moi. Tourner sous merdoz me ferait super chier et sous linux pas question d'avoir la créative suite d'apple, du coup je suis grave coincé :mad:
Je me rappelle avec beaucoup de nostalgie l'époque du powermac G4, entrée de gamme à 1100 €, possibilité de mettre 2 disques optiques, 4 disques durs et 3 cartes PCI supplémentaires. Aujourd'hui l'entrée de gamme est 2599 € pour le macpro, avec DD de 1To et 6 go de ram, c'est à pleurer tellement c'est ridicule. Pire encore, la gamme au dessus, 12 go de ram ok ça va, mais toujours 1 To de DD, 3899 € ! Méga lol...
Cette époque est belle et bien révolue.
ps : ouf, la livraison est toujours gratuite...