Non mais perso, je râle contre le manque d'envergure de la nouvelle mise à jour annoncée du Mac Pro, mais pour rien au monde je passerai sur un PC avec Wndows... Ils sont trop moches même customisés et , ayant débuté avec un Mac à la fac en 1993 et toujours évolué et bossé avec des Macs, j'aurais trop honte d'acheter un vulgaire PC ! Mais le prix et l'évolution lente du haut de gamme actuelle Apple (Mac Pro) me trouent le cul, et me fait sans cesse différer l'achat... En 2003 , j'avais pris chez Apple le haut de gamme de l'époque, un PowerMac biprocesseur 2X1,43 Ghz qui marche toujours aujourd'hui, sert encore dans ma maison de campagne comme lecteur-enregistreur-stockeur de vidéo et musique, et qui a bien rempli son office pendant des années sans être trop obsolète, mais là, on parle avec le Mac Pro d'un monstre de puissance qui coute plus de 10 000 euros en configuration consistante, alors que si on l'achète maintenant il est par certains côtés (pas d'USB3, pas de Thunderbold, encombrement excessif ... ) déjà désuet ... C'est un petit peu normal , à ce prix là, d"hésiter et de râler , parce qu'on est déçu d'une évolution si lente du produit pour ce prix ...:mad: