Mac Pro ou iMac i7?

6Six

Membre enregistré
27 Juillet 2010
3
0
44
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de quelques conseil d'achat. Je vais bientôt changer mon PowerMac G5 qui a très bien tenu le coup depuis 5 ans. Je travaille quotidiennement avec CS4 pour tout ce qui est graphique...print et web design.

J'ai du mal à me décider entre les nouveaux:

- iMac 27" 2,93 Ghz Quad Core i7 et 8Gb de Ram pour 2400 Euros.
- ou Mac Pro Quad Core 2,66 Ghz et 6 Gb de Ram pour 2400 Euros.

Les deux machines sont au même prix mais laquelle choisir? Laquelle de ces deux machines est la plus puissante? J'ai toujours été très content de mon PowerMac et toujours impressionné par sa longevité. Je n'ai pas spécialement besoin de plusieurs DD interne.

L'écran 27" et le design de l'iMac sont évidemment les deux points qui m'empêche de prendre une décision.

Si vous avez quelques conseils pour m'aider à trancher... ;)

Atta!
Sur le store, c'est pas encore le nouveau Mac Pro!

Faut attendre encore.

Mais le Mac Pro sera le plus puissant, ça c'est évident. la question c'est: l'écart vaut-il le coup?

Oups :siffle: En effet tu as raison.
Supposons alors... Mac Pro Quad Core 2,8 Ghz et 3 Gb de Ram pour 2399 Euros comme Mac Generation l'indique.

Ne serait-ce que pour la RAM, l'iMac sera plus puissant a mon avis. Surtout que la carte graphique sera la même, et les fréquences processeurs étant proches, l'iMac doit réussir a tenir tête au Mac Pro.

Cependant tu sera limité question évolutivité sur l'iMac a 16Go en Ram, et a 1 SSD et 1 HDD.

Le Mac Pro peut avoir 32 (ou plus) Go de RAM, 3HDD et 1SSD (si comme maintenant).

Et sa RAM est différente, ce qui influera sur les coûts :
Barrettes ECC

Les barrettes de mémoire ECC (Error Correction Coding) sont des mémoires possédant plusieurs bits dédiés à la correction d'erreur (on les appelle ainsi bits de contrôle). Ces barrettes, utilisées principalement dans les serveurs, permettent de détecter les erreurs et de les corriger.
Selon Comment ça marche.com

Et il faut savoir que selon Macway, 2Go de DDR3 1066 (les anciens iMac) c'est 59€, la mémoire ECC pour Mac Pro c'est 79€ les 2Go.
Il s'agit naturellement des anciennes générations à 1066MHz, surement moins cher.

• J’aime
Réactions: TiteLine
L'avantage du MacPro, hormis son évolutivité, c'est tout de même son écran ... ou plutôt la possibilité de choisir autre chose qu'un 27" avec une vitre.

Personnellement, je m'en accommode très bien et trouve le concept tout-en-un vraiment confortable et pratique mais la dalle brillante ne convient tout de même pas à tout le monde. :)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de quelques conseil d'achat. Je vais bientôt changer mon PowerMac G5 qui a très bien tenu le coup depuis 5 ans. Je travaille quotidiennement avec CS4 pour tout ce qui est graphique...print et web design.

Les deux machines sont au même prix mais laquelle choisir? Laquelle de ces deux machines est la plus puissante? J'ai toujours été très content de mon PowerMac et toujours impressionné par sa longevité. Je n'ai pas spécialement besoin de plusieurs DD interne.

L'écran 27" et le design de l'iMac sont évidemment les deux points qui m'empêche de prendre une décision.

Des tests et comparatifs iMac / MacPro (avec les logiciels utilisés etc...)
Ici

Je crois qu'il parle des nouvelles machines.

Donc tes tests ne sont plus au goût du jour, même si ils sont intéressants car ils donnent une idée.

---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------

L'avantage du MacPro, hormis son évolutivité, c'est tout de même son écran ... ou plutôt la possibilité de choisir autre chose qu'un 27" avec une vitre.

Personnellement, je m'en accommode très bien et trouve le concept tout-en-un vraiment confortable et pratique mais la dalle brillante ne convient tout de même pas à tout le monde. :)

C'est vrai, tu as raison de le souligner ^^

Enfin moi je m'y suis bien fait a la dalle.

Les reflets sont rarement génants, et la dalle LCD est tellement supérieure a celles que j'ai connu que je lui pardonne tout ^^

*D'un ton gateux en calinant son MBP* Ouh mais c'est qui la plus belle, ouh mais c'est qui la plus belle, c'est toi! ^^

Si la machine est taillee pour CS4, les deux systemes se valent. J'adore l'iMac, mais franchement pense aux disques durs. Tu as besoin de stocker ton OS, tes fichiers de travail, un scratch disk pour PS et en plus un disque Time Machine. Ca necessite au moins 2 DD : un pour OS + data, un autre pour scratch disk et Time Machine.

Je me contenterais bien d'un iMac plus disque externe en FW800, mais l'integration de 2 voire 4 DD dans un Mac Pro a un interet evident. Maintenant, ce nouvel iMac propose SSD + DD en interne, et la je dis bravo :zen: A toi de voir.

C'est sur que le duo SSD+HDD est tout simplement excellent!

Et on ignore encore les prix du Mac Pro.

Bonjour à tous,

Mac Pro sans hésitation ! Comme l'a dit Enrin (:coucou:) on peut aussi choisir un autre écran que le 27" de l'iMac, pour peu qu'on en ait déjà un. De plus, si on fait de la CS toute la journée, son évolutivité en DD sera la bienvenue.

Quant à un couplage SSD + HDD, je n'en voit pas la nécessité ni l'intérêt. C'est très tendance, mais il faudra bien m'expliquer la nécessité et l'intérêt, et les avantages du surcoût … Mac Pro et iMac ne sont pas des portables, mais des machines de bureau qui ne sont pas sans cesse exposées aux chocs.

Quant à un couplage SSD + HDD, je n'en voit pas la nécessité ni l'intérêt. C'est très tendance, mais il faudra bien m'expliquer la nécessité et l'intérêt, et les avantages du surcoût … Mac Pro et iMac ne sont pas des portables, mais des machines de bureau qui ne sont pas sans cesse exposées aux chocs.

Je finis juste cet article de MacGé (que je n'avais jamais vu) expliquant les atouts des disques SSD

Cela reste certes cher....:eek:

L'iMac est une excellente machine mais laisse tomber si c'est pour du travail graphique. Les reflets sont tellement gênants que tu vas vite péter les plombs. Au niveau durée de vie également, je ne pense pas que ça soit aussi fiable qu'un Mac Pro, à chauffer dans son espace confiné toute la journée il va subir pas mal…

L'intérêt se situe plus dans les performances que dans la solidité sur un fixe. Après, c'est vrai que 540€ c'est hors de prix pour le gain je trouve.

Ah oui c'est cher, mais question vitesse, aucun disque dur conventionnel ne rattrape un bon SSD. Donc pour traiter des photos a longueur de journée, je pense que ça doit être utile.

Peut-être plus pour Lightroom que Photoshop mais ça le sera certainement.

Ah oui c'est cher, mais question vitesse, aucun disque dur conventionnel ne rattrape un bon SSD. Donc pour traiter des photos a longueur de journée, je pense que ça doit être utile.

Peut-être plus pour Lightroom que Photoshop mais ça le sera certainement.

Avec la différence de prix, un surplus (conséquent) de RAM m'apporterait autant pour les images.

Sauf si l'on est déjà à fond de RAM....

Avec la différence de prix, un surplus (conséquent) de RAM m'apporterait autant pour les images.

Sauf si l'on est déjà à fond de RAM....

bah après tout est question de priorité.

Et avec le Mac Pro, il est facile d'installer le SSD après achat.

Mais je rappelle que l'on ne connait que le prix de base du Pro, pas celui des options.

Apple vend encore le 2009 sur le store.

L'iMac est une excellente machine mais laisse tomber si c'est pour du travail graphique. Les reflets sont tellement gênants que tu vas vite péter les plombs. Au niveau durée de vie également, je ne pense pas que ça soit aussi fiable qu'un Mac Pro, à chauffer dans son espace confiné toute la journée il va subir pas mal…

L'intérêt se situe plus dans les performances que dans la solidité sur un fixe. Après, c'est vrai que 540€ c'est hors de prix pour le gain je trouve.

Oui dans le cas où la machine passerait son temps à manipuler sans interruption des petits fichiers de façon aléatoire, car, alors, le gain porte sur le temps d'accès aux fichiers qui est virtuellement éliminés et qui compte alors pour beaucoup, puisqu'il s'exprime en milliseconde comparé à des nanosecondes (par centaines) ou des microsecondes. Il est aussi vrai que le taux de remplissage du SSD n'affecte pas sa vitesse. N'oublions pas que la mémoire flash est avant de la mémoire réinscriptible à semiconducteurs. Intrinsèquement elle va donc plutôt vite, mais est encore lente comparée à de la RAM.

En vitesse établie, les gains ne sont pas réellement significatifs.

En utilisation normale, sur un bureau, même avec CS 4, je ne vois pas vraiment la nécessité pour le prix que ça coûte.

A ce qu'il paraît le démarrage avec un SSD est super rapide (c'est une fois par jour donc c'est pas hyper important), mais également le lancement des applications est plus réactif.
A mon avis on y viendra, les SSD vont baisser comme les DD mécaniques, mais pour l'instant, vu le prix faut être motivé… :D

• J’aime
Réactions: iluro_64
Ah ça! Dès qu'ils font des SSD 512Go a moins de 200€, je saute dessus ^^

Ok merci à tous pour vos réponses. Je pense en effet que le Mac Pro est peut être la meilleure possibilité en terme d'upgrade et de longévité.

L'idée d'acheter un nouvel ordi avec un nouveau design... comme l'iMac me plaisait aussi. Passer du Powermac G5 au Mac Pro... le design est identique! Pour ce prix là on a envie d'un nouveau joujou tout nouveau en terme de design... :siffle:

Reste plus qu'à attendre les nouveaux prix officiliels...