mac qui rame avec team fortress 2?

A

Anonyme

Invité
je comprends que mon MBP 13" 2010 ne soit pas un foudre de guerre pour les jeux, mais TF2 rame à mort malgré les détails graphiques au strict minimum

est ce que le portage qui est foireux, ou steam qui bouffe trop de ressources

donc 2 questions:

- un mac avec une meilleure carte video, genre un imac ferait il tourner le jeu de facon fluide?

- aurais je un meilleur resultat via bootcamp ?

merci
 
Je ne suis pas un pro en la matière mais je peux déjà te dire que sur mon Imac avec Ati Radeon HD 4670 256 Mo,et ben la dernière fois que j'y ai joué , ça tournait très bien sans rien changer aux paramètres graphiques;après je laisse les experts te répondre .


Bonne journée
 
MBP 15" 2,53 C2D et 9400M, je fais tourner le jeux à fond sans aucun ralentissement.
attends d'ici la realase de 10.6.5 qui fera sûrement tourner tous les jeux au maximum de leurs capacités.
 
MBP 15" 2,53 C2D et 9400M, je fais tourner le jeux à fond sans aucun ralentissement.
attends d'ici la realase de 10.6.5 qui fera sûrement tourner tous les jeux au maximum de leurs capacités.

bizarre, j'ai pourtant un MBP 13" C2D 2.4 avec Nvidia 320M, sa puce est un poil plus puissante que la 9400M et niveau proc on est à peu près pareil

bizarre que ca rame chez moi et pas chez toi :confused: :confused: :confused:


faut il que j'installe bootcamp ?
 
Attend de voir si la 10.6.5 corrige quelque chose. Il y a des problèmes de drivers nvidia en ce moment. Et du coup ça tournera mieux sous windows. Mais bon après, une 320M c'est une carte intégrée, faut pas s'attendre à des miracles non plus.
 
Oui, TOUS les jeux tourneront mieux sous BootCamp (de préférence Windows XP pour jouer, il n'y a pas mieux).

L'intégration graphique est bien meilleur sous Windows notamment parce qu'il existe Direct X (une des grandes réussites de Microsoft). Sous Mac, les jeux existants font généralement appel à un code qui traduit les directives de Direct X en OpenGL, donc ce n'est jamais réellement natif.

C'est le cas de Steam, même si un effort a été fait au niveau de la transformation du moteur Source, et de beaucoup, beaucoup, beaucoup de jeux, parmi les peu qui existent sur Mac.

Fait un test simple: installe Steam via Crossover Games ou PlayOnMac puis installe TF2. Vois si cela continue de ramer. Si ce n'est pas le cas, tu auras un tout petit aperçu de ce que tu auras si tu joues via BootCamp.

Mais comme on l'a beaucoup dit, BootCamp est ce qu'il y a de mieux pour jouer sur Mac.
 
windows deconne chez moi avec bootcamp, il manque les drivers mac bizarrement, beaucoup de choses ne sont pas reconnus... la video, le trackpad...

ca me gave, je vais attendre qu'ils updatent TF2... en esperant qu'ils le feront
 
Oui c'est bootcamp qui te les fournit les drivers, encore faut-il les installer.
Net gain en 10.6.5 à première vue sur sc2, je confirme ça demain et en testant TF2. C'est pas encore aussi fluide que sous windows, mais ça avait au moins l'air jouable... Il était temps.
 
De mon coté aucun gain sur Left 4 Dead 2 (et TF2 non plus je suppose vu qu'ils sont tous les deux basés sur Source).