mac qui ventile et chauffe trop.

stonerking86

Membre confirmé
6 Septembre 2010
41
3
38
Salut à tous,

depuis quelques temps mon macbook pro n'arrête pas de ventiler et de chauffer pour 3 x rien, une ou deux appli ouvertes portant pas très gourmandes. Le simple fait de regarder une série en streaming sur le net suffit à le faire chauffer à mort.


Je précise que je suis un novice (pour ne pas dire une grosse brelle en informatique) qui a switché sur mac il y a un an lors de l'achat et que je n'ai jamais fait de défragmentation ou tout autre opération destinée à "nettoyer" mon lap top.

Question : que me conseillez vous de faire pour "dégraisser le mammouth" afin qu'il soit moins essoufflé en permanence? Tout autre conseil d'entretien régulier étant le bienvenu.

P.S. : j'imagine que je vais me faire tapper sur les doigts pour double post mais j'ai cherché et pas trouvé de réponse à ma question. A défaut de me répondre, merci de m'orienter.

Bonne journée
 
Salut à tous,

depuis quelques temps mon macbook pro n'arrête pas de ventiler et de chauffer pour 3 x rien, une ou deux appli ouvertes portant pas très gourmandes. Le simple fait de regarder une série en streaming sur le net suffit à le faire chauffer à mort.


Je précise que je suis un novice (pour ne pas dire une grosse brelle en informatique) qui a switché sur mac il y a un an lors de l'achat et que je n'ai jamais fait de défragmentation ou tout autre opération destinée à "nettoyer" mon lap top.

Question : que me conseillez vous de faire pour "dégraisser le mammouth" afin qu'il soit moins essoufflé en permanence? Tout autre conseil d'entretien régulier étant le bienvenu.

P.S. : j'imagine que je vais me faire tapper sur les doigts pour double post mais j'ai cherché et pas trouvé de réponse à ma question. A défaut de me répondre, merci de m'orienter.

Bonne journée