MacBook Pro Opérations non identifiées très gourmandes en CPU

j’ai fait une restauration système Time machine mais toujours ce problème de kernel trash qui sature le processeur.
Par ailleurs, quand j’avais réinstaller Mac yosemite sans aucun logiciel, j’avais déjà ce problème là. J’ai par la suite installe les différentes versions de mise à jour soit elcaptAin et sierra en espérant que ce problème se dissipe, sans résultat. Sachant que je viens de remonter mon mac avec une carte mère reconditionnée, peux elle se mettre en défaut? J’ai fais un diagnostique au démarrage (problème de batterie) Peux être une autre piste à creuser. Pour le coup, j’ai commandé une nouvelle batterie pour voir si ça ne viens pas d’elle ainsi que 2 barrettes de 4 Go (Peut être en défaut?)
 
Ce qu'il faut, c'est déjà installer un OS sur un dd vierge, sans rien migrer. Surtout ne pas récupérer de sauvegarde Time machine.
Puis réinstaller ses aplcaitions les unes après les autres.

Vérifier que le Kernel Task est faible. Toujours sans migrer de sauvegardes Time machine…
 
Merci, je souhaiterais télécharger directement Sierra installer mais je ne le trouve pas. Quelqu’un aurait-il une piste ? Merci
 
bonsoir à tous!

Apres une recherche assez prise de tête, j’ai enfin trouvé mon problème du kernel_trash, la batterie était le coupable.
Je l’ai virée et fait un apple hardware diagnostics complet soit une bonne heure, réinstallation de sierra os et tout est redevenu dans l’ordre.
Ps: je tourne actuellement juste avec le chargeur sans la batterie que j’ai reçu mais pas le bon modèle ggrrrrrr!!.
 
Il y a quand même des soucis :
Bloc de code:
Problèmes graves :
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Emballement d’une opération - Une opération utilise une grande partie de l’usage de l’unité centrale.

Problèmes légers :
  Bas performance - Le rapport EtreCheck a requis un temps trop long pour courir.

Bloc de code:
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
  Autres opérations 124.00 % (?)

Vire Chrome.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci, j’ai déjà viré chrome. Comment cela se fait il qu’il reste des résidus ?
Parce que je suis un boulet : j'ai vu que l'application Chrome a été installée le 2020-05-09, j'en ai déduit qu'elle était toujours sur ton ordinateur !

Après il y a ces agents de lancements :
Bloc de code:
Agents launchd :
  [Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2020-05-09)
  [Engagé] com.google.keystone.xpcservice.plist (Google, Inc. - installé 2020-05-09)
qui ont été installés le même jour. Ca pourrait être intéressant de les sortir de leur dossier (en les mettant sur le Bureau) puis de relancer ta session.
 
Je vais essayer tout ça. Ça n’as rien à voir mais j’en profite de demander où je peux trouver des visses du superdrive et du connecteur de batterie ( dur à trouver) merci bien.