macOS Monterey Mac revenu à une ancienne version

lamigatina

Membre enregistré
20 Janvier 2022
3
0
36
Bonjour,
Il y a environ un mois j'ai changé de mac et j'ai fait une migration depuis mon ancien vers le nouveau.
Hier, suite à un rédemarrage, le desktop de mon nouveau mac est revenu à la version de l'époque. Lorsque j'inspecte les dossiers, tous mes documents crées depuis y sont. A la limite il me semble ne pas avoir perdu le travail réalisé depuis. Par contre, le desktop est tel quel je l'avais migré depuis l'autre ordinateur. Ça me dérange car je ne connais pas l'origine de cette erreur et parce que j'avais fait un gros ménage sur le desktop qui est maintenant à refaire.
Comme par hasard ma Time Machine est HS depuis des mois. D'autres sugestions pour récuperer mon desktop ? Genre sauvegarde précedente sur iCloud (Je me connecte sur iCloud.com mais je trouve rien )
Merci d'avance !
 
Ouaip, exact. Il est revenu à l'aspect de mon ordi d'avant (Je precise que j'ai pas ouvert mon ancien ordi).
Eeet... pas manuellement, non. Je croyais tout bêtement que des sauvegardes automatiques avaient lieu toutes seules... Je sais, je sais...
Sinon, le mal n'est pas trop grave car à l'intérieur des dossiers vraiment tout y est. Mais c'est relou cette regression
 
Mais c'est relou cette regression
Pourquoi ? Si en utilisant Assistant migration tu as laissé de cocher toutes les options, inévitablement tu as réinjecté les réglages de ta version précédente et donc tu retrouves ton ancien Bureau. Qu'as-tu fait exactement avec Assistant migration ?
 
Bah au moment de la migration évidemment que tout était identique à mon ancien ordi. Mais après, j'ai continué de bosser, donc de faire des changements sur mon nouveau. Puis un bon jour, j'ai fait un rédemarrage car j'avais un pb avec office et bim ! Ancien desktop.