Bonjour, je me permets de faire suite aux derniers échanges de ce topic.
Je viens de faire l'acquisition d'un mac mini 2011 A1347 I5 sans disque dur mais avec 8Go de ram installée pour une somme dérisoire, à savoir 50 euros. Ce prix s'explique par un soucis technique que rencontrait le dernier propriétaire, je m'explique ;
Le mac se coupe à toutes tentatives de boot aux bout de quelques secondes, que ce soit sur la connectique Sata 1 ou la connectique sata 2 ( donc en interne via un ssd ) mais également en externe via ssd, usb ou disque dur. Je suis en possession de clé bootable MacOS Yosemite, High Sierra et Mojave. Tout le temps la même histoire, le mac prend le boot mais se coupe aux bout d'une trentaine de secondes. J'ai tenté de réinitialiser le SMC, PRAM et NVRAM sans succès.
En mode Recovery pour tenter un accès à l'utilitaire de disque, le mac ne veut rien savoir, impossible d'y avoir accès.
Je commence alors à baisser les bras quand me vient l'idée de tester un boot UEFI avec Windows 8.1 via clé usb.
Et là bim, le mac encaisse le boot sans broncher. Seulement je veux faire tourner MacOS moi même une ancienne version.
Au vu du niveau élevé et sympathique de réponses de la part de Macomaniac, je tente ma chance et lance cette bouteille...
Merci d'avance
Vincent