macOS Big Sur Mac s'eteint tout seul depuis maj Big Sur

Merci, je m'attendais à autre chose mais rien.
Tu devrais trouver quelqu'un pour te faire aider je pense, voire un professionnel pour te faire une réinstallation propre de ton ordi.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Du coup, en plus de tous les échanges et propositions, tu pourrais ouvrir ton Mac et vérifier qu'il n'est pas plein de poussières (environnement fumeur ? chat chien ? ordinateur posé sur une couette, une couverture ?..)
Hello Sly54!
Au bout d'une heure tout d'un coup ecran devient noir et ventilateur commence a tourner a fond et ca s'eteint, ca prends 20 secondes a peu pres.
Non pas possible de plein de poussieres ! Ni animaux ni fume et je suis maniaque pour propreté !

Merci, je m'attendais à autre chose mais rien.
Tu devrais trouver quelqu'un pour te faire aider je pense, voir un professionnel pour te faire une réinstallation propre de ton ordi.
MrTom, Grand Merci pour ton aide !!! T'es un super type !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: MrTom
Au bout d'une heure tout d'un coup ecran devient noir et ventilateur commence a tourner a fond et ca s'eteint, ca prends 20 secondes a peu pres.
Non pas possible de plein de poussieres! Ni animaux ni fume et je suis maniac pour proprete!
Une piste en moins.
La suggestion de Mr Tom est bonne : tu pourrais essayer de faire un test par toi même d'installer Big Sur 11.1 sur un disque externe, ne rien installer d'autre, démarrer sur le disque externe et voir si la machine s'éteint. Ou pas.
 
Hello Sly54 !
Hier soir ça allait un peu mieux, je pense !

tu pourrais essayer de faire un test par toi même d'installer Big Sur 11.1 sur un disque externe, ne rien installer d'autre, démarrer sur le disque externe et voir si la machine s'éteint. Ou pas.

Ca va être trop complique pour moi ! Je ne serais pas capable de faire ça !!!
Je vous tiens au courant si ça va mieux ou pas !
Merci pour vos aides !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Pourrais tu me dire, si tu as toujours le même problème ou sinon comment l'as tu réglé ? s'il te plaît
Parce-que j'ai le même problème depuis la maj Big Sur.

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourrais tu me dire, si tu as toujours le même problème ou sinon comment l'as tu réglé ?
Salut !

Depuis, Apple a fait une maj sur Big Sur et ça surchauffe pas, ça fait pas de bruit, mais ça s'éteint tout seul sur batterie ou même avec alimentation au bout de 2-3mn ! Du coup j'ai acheté un nouveau Mac !

Bonne Soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci,

Je l'ai envoyé en réparation, je te tiens au courant mais ça a l'air d'un souci matériel. Comme ça tu anticiperas mieux prochainement
 
Dernière édition par un modérateur:
Entre temps j'ai restaure MacBook Pro à partir du disque dur externe et je ne sais pas pourquoi la plus récente maj sur mon disque dur externe était mi 2020 et je l'ai faite.

Depuis mon MacBook Pro est sur Catalina et j'ai aucun souci ! Ça marche tres bien comme avant !
Si vous avez un ancien MacBook je vous conseille de ne pas télécharger Big Sur !!
Bon courage, blovedk !!!
 
Dernière édition par un modérateur: