mac super lent

tom06110

Membre enregistré
23 Septembre 2010
3
0
37
Bonsoir a tous,

Voila je dispose d'un macbook depuis presque 1 an donc assez récent avec OSX LION installé il y a très peu de temps. J'ai remarqué qu'assez régulièrement l'ordinateur en chiait mais vraiment beaucoups. Ce qui me vient en tete par exemple, juste au démarrage j'appuie sur le bouton et au lieu que l'ordinateur démarre immédiatement il se passe quelque secondes (le son de démarrage aussi). meme chose pour l'éteindre, il met une plombe. Aussi, des fois pendant l'utilisation, lorsque je fais charger un onglet sur safari la page va devenir blanche. Je vais pouvoir changer d'onglet mais ils seront tous blancs et au bout d'une dizaine de seconde tout va réapparaître. Il y a pas mal d'autre petites choses dans ce style et mis cote a cote ben c'est assez gênant pour l'utilisation régulière de l'ordinateur (il faut savoir que je vais n'importe ou sur internet et le probleme persiste maigres que j'efface régulièrement cookies, historique etc et aussi au niveau de réparer les "disk permission". Aussi, j'ai pu remarquer qu'il avait du mal avec la connection wifi...je sais pas si c'est dut a ma freebox (tout a fait possible) ou le fait que mon ordinateur est un réel problème. Sachant qu'a certain endroits de la maison ou il a du mal, le macbook pro de mon frère ou son notebook passait parfaitement.
Auriez vous des manipulations ou astuces pour nettoyer l'ordinateur et le rendre aussi rapide qu'a l'origine svp?

ps: a noter que les ralentissements étaient les meme avant l'installation de Lion donc a première vu le dernier OS d'apple n'est pas a l'origine du problème.

merci et bonne soirée!!!
 
Dernière édition:
Déjà je vais te demander si tu as une sauvegarde. Si oui, fais une restauration jusqu'à la dernière date où ça marchait bien.
Sinon utilise l'utilitaire de disque qu'il décèle la panne.
Dans l'extrême cas, Genius Bar si il y a un Apple Store dans ta ville.
 
Bonsoir,

désole de répondre si tard et de faire remonter le sujet mais j'ai eu une actualité plutôt chargée. Mon soucis est régler et je tenais juste a remercier les membres du forum pour les réponses qui m'ont été données par simple politesse.

Merci encore et bonne soirée a tous!
 
Je peux te certifier à 99% que c'est Lion qui te cause tout ces soucis...

Je confirme, depuis que j'ai installé Lion, mon mac pédale dans la semoule comme pas possible, pour y remédier je vais rajouter de la RAM, de 2 Go je vais passer a 8 Go. Je pense que j'aurais moins de problèmes.