heu oui... on s'égare. Et bien c'est évident, la Pomme, c'est pour les filles !!
Et puis la question d'origine c'était quoi... Mac vs PC. Le fameux Cedx semblait surtout se préoccuper de "mécanique" pure (comme les voitures).
En bref que peut-on conclure: PC et MAC sont très bien , mais pour des utilisations différentes. Et les gamers PC étant principalement intéressés (bon je caricature un peu quand même) par la rapidité de leur machine (mais dans le cadre de leur préoccupations videoludiques c'est légitime finalement de ne pas avoir envie qu'un jeu rame), c'est certain qu'il est difficile aux Appleux et aux PC-maniaques de s'entendre.
Après discussion avec un PC-maniaque (càd celui qui n'a JAMAIS, ou quasi, posé un doigt sur une Pomme), je tiens à vous livrer son verdict et je suis relativement OK avec lui (essayons de vivre en bonne harmonie):
- pour les jeux, les PC sont supérieurs (certains Appleux affirment d'ailleurs que les cartes graphiques des Mac ne sont pas à la hauteur)
- pour du traitement de texte simple, les deux se valent (bon mais la Pomme reste à mon avis plus conviviale

)
- et pour tout le reste, la Pomme
Voilà Etudiant69, j'ai tenté de recadrer.
PS. Geoffrey: Tu trouves ?? La notre, p-ê plus d'emmerdes, effectivement.