Mac vs Pc?

heu oui... on s'égare. Et bien c'est évident, la Pomme, c'est pour les filles !!

Et puis la question d'origine c'était quoi... Mac vs PC. Le fameux Cedx semblait surtout se préoccuper de "mécanique" pure (comme les voitures).
En bref que peut-on conclure: PC et MAC sont très bien , mais pour des utilisations différentes. Et les gamers PC étant principalement intéressés (bon je caricature un peu quand même) par la rapidité de leur machine (mais dans le cadre de leur préoccupations videoludiques c'est légitime finalement de ne pas avoir envie qu'un jeu rame), c'est certain qu'il est difficile aux Appleux et aux PC-maniaques de s'entendre.

Après discussion avec un PC-maniaque (càd celui qui n'a JAMAIS, ou quasi, posé un doigt sur une Pomme), je tiens à vous livrer son verdict et je suis relativement OK avec lui (essayons de vivre en bonne harmonie):
- pour les jeux, les PC sont supérieurs (certains Appleux affirment d'ailleurs que les cartes graphiques des Mac ne sont pas à la hauteur)
- pour du traitement de texte simple, les deux se valent (bon mais la Pomme reste à mon avis plus conviviale :D)
- et pour tout le reste, la Pomme :up:

Voilà Etudiant69, j'ai tenté de recadrer.

PS. Geoffrey: Tu trouves ?? La notre, p-ê plus d'emmerdes, effectivement. ;)

Toutes mes félicitations pour ca :
Après discussion avec un PC-maniaque (càd celui qui n'a JAMAIS, ou quasi, posé un doigt sur une Pomme), je tiens à vous livrer son verdict et je suis relativement OK avec lui (essayons de vivre en bonne harmonie):
- pour les jeux, les PC sont supérieurs (certains Appleux affirment d'ailleurs que les cartes graphiques des Mac ne sont pas à la hauteur)
- pour du traitement de texte simple, les deux se valent (bon mais la Pomme reste à mon avis plus conviviale )
- et pour tout le reste, la Pomme
En gros un PC ca sert que pour les jeux et sinon, ben mangez des pommes ;)

Bon on va tout de meme eviter de parler des entreprises :siffle:

Sinon si on veut parler de rapidité, faut aussi parler d'"essouflement". Un PC super rapide qui tue, tu le laisse allumer une semaine et après on en reparle. Le Mac, tu le laisse allumer autant que tu veux, il se portera comme un charme. Comparer la vitesse entre mac et pc se serait comme comparer une course de F1 (qui dure 2 heures et ou la moitié des voitures n'arrivent pas au bout) et les 24h du Mans.

Sinon pour le PS, on parle de génération ?

Mais j'adore cette comparaison entre les ordinateurs et les voitures !! Ca me parle beaucoup :D ;)

Non sans blagues, l'iMac dans le cabinet où je bosse à mi-temps (en ce moment donc...), il est allumé 24/24 h et 7/7 j et c'est vrai qu'il ne semble pas trop faire la tronche. Et ça fait, quoi, 9 mois !! C'est ouf ! Quasiment 9 mois qu'il tourne. :D :up:
Tous les détracteurs de Mac affirment que c'est le design qu'on paie, oui peut-être un peu, mais peut-être surtout la qualité des composants, non ?

Oui, le PS était une réponse à ton post ; je parlais de génération.

Encore plus que la fiabilité des composants (Apple a tout de meme eu son lot de problèmes à ce niveau la), c'est surtout la qualité de l'OS que tu paye ;), plus la qualité de finition des machines.

Sinon la notre de generation de PS est, à mon avis, prise entre des parents ex-68ards qui lachent rien et des jeunes bien plus tranquilles que nous, mais bon, ca n'engage que moi :D

geoffrey a dit:
Sinon si on veut parler de rapidité, faut aussi parler d'"essouflement". Un PC super rapide qui tue, tu le laisse allumer une semaine et après on en reparle. Le Mac, tu le laisse allumer autant que tu veux, il se portera comme un charme. Comparer la vitesse entre mac et pc se serait comme comparer une course de F1 (qui dure 2 heures et ou la moitié des voitures n'arrivent pas au bout) et les 24h du Mans.
Nos fermes de calculs sont basés sur des empilages de 100 à 150 PC posés les uns sur les autres en pyramide.
Ces PC ressemblent au PC de base acheté chez le chinois du coin dans un boitier plastique le plus vilain et moins solide qui soit. Ce sont des Pentium IV à 3.2GHz avec carte réseau gigabit tout ce qu'il y a de plus courant. La seule différence avec un PC de bureau, c'est beaucoup de ram et une carte vidéo, volontairement pourrie et pas cher puisqu'inutile.
Ces PC ont tournés 2 ans sans interruptions ni maintenance exception faite de quelques machines en rideau.

Ben vi, un PC sous Linux, no soucy, tu le laisse allumer aussi, mais un PC sous Windows, ca m'etonnerais un peu (ou alors tu te passe de toutes les mises à jour sécurité et tu n'a jamais swappé la mémoire...)

geoffrey a dit:
Les PC ils tournaient sous quoi ??
Hé hé !!! Je m'attendais bien à cette question, c'est la raison pour laquelle je n'en ai volontairement pas parlé.
Même si vous connaissez la réponse, ça n'a pas d'importance puisqu'à ce moment là de la discussion, vous étiez centré sur le coté hardware de la chose.
Que un PC "rapide" est un PC "bientot en panne"...
Je me suis donc permis de vous rappeler que sur un PC, c'est rarement le hardware qui fait défaut. ;)

Certes, mais sans trop m'avancer, je pense que Geoffrey comparait ce qui est comparable, à savoir des ordinateurs "personnels" (puisque le Personal Computer, qui finalement désigne le fameux PC, mais qui est également valable pour le Mac, enfin selon moi) ou individuels. Et pas un Mac versus une fermes de calculs PC.
Mais bon c'est l'avis d'une ignarde sur la question finalement. Et puis bon, de quoi j'me mêle me direz-vous.

Oui, c'est sans doute plus ça, la qualité de l'OS. Tu sais qu'en 4 ans de possession de mon iBook, je n'ai jamais eu à réinstaller quoique ce soit. Le pied, quoi !! Bon peut-être un bon nettoyage de fond en comble lui ferait le plus grand bien (j'ai recemment fait une défragmentation, mais peut-être y-a-t'il des petites recettes que je ne connais pas...et je ne vois pas comment je pourrais les connaître) :rose:

Hippocampe a dit:
Certes, mais sans trop m'avancer, je pense que Geoffrey comparait ce qui est comparable, à savoir des ordinateurs "personnels" (puisque le Personal Computer, qui finalement désigne le fameux PC, mais qui est également valable pour le Mac, enfin selon moi) ou individuels. Et pas un Mac versus une fermes de calculs PC.
Le principe d'une ferme de calcul est justement d'abaisser les couts en utilisant des ordinateurs "personnels" en grand nombres plutot que des machines à usage professionnel, certe plus adaptées mais en plus petit nombres car chers.

:casse: Autant pour moi.

Heu bref topo pour les incultes : hardware = système d'exploitation, software = logiciels. Est-ce que c'est ça ? A moins que hardware = composants et software = sytème d'exploitation?? :rose: Pitié

Lorsque Geoffrey comparait PC vs Mac en matière "d'essoufflement", il parlait de quoi ?

Petit intermède: Oui, y-a de ça mais en quoi les jeunes (puisque nous on est déjà des croûtes... c'est bien connu) sont plus tranquilles que nous ?

Hippocampe a dit:
:casse: Autant pour moi.

Heu bref topo pour les incultes : hardware = système d'exploitation, software = logiciels. Est-ce que c'est ça ? A moins que hardware = composants et software = sytème d'exploitation?? :rose: Pitié

Lorsque Geoffrey comparait PC vs Mac en matière "d'essoufflement", il parlait de quoi ?

Petit intermède: Oui, y-a de ça mais en quoi les jeunes (puisque nous on est déjà des croûtes... c'est bien connu) sont plus tranquilles que nous ?
:modo: Au temps pour moi :p

Inculte toi meme :D
hardware = matériel
software = logiciel
operating system (OS) = systeme d'exploitation

Pour l'essoufflement, un PC sous Windaube aura tendance à ralentir au fur et à mesure que tu l'utilise (et ce jusqu'à ce que tu le redemarre, ou nettoie, ...), alors qu'un Mac ou un PC sous Linux, non. Cela est du à la facon dont les OS et les applications sont programmés (pour faire simple).

Sinon suis d'accord avec Marc, c'est rarement le hardware qui fait défault.

Pour le PS, ben je trouve que les djeuz d'aujourd'hui communiquent plus facilement (mails, texto, ...) alors que moi par exemple je tremblais pour donner un mot à une fille qui me plaisait bien ;)

Etudiant69,merci pour ce lien fort instructif. Au temps pour moi... :D

Merci Geoffrey pour tes explications.
Pour ce qui est du PS génération, moi j'ai le sentiment que la technologie leurs donne plus de moyens d'expression, mais qu'ils ne sont pas forcément plus à l'aise. Ils ont l'air plus à l'aise ça oui.

Bon déconnexion obligatoire.

A +