MacBook Macbook 12' problème HDD

Joaquim95

Membre confirmé
24 Août 2014
47
0
Bonjours ,

Je viens de recevoir un macbook 12' reconditionné , le seule problème c'est que je remarque qu'il est train lent au démarrage . Donc j'ai ouvert le "utilitaire de disque est la j'aperçoit qu'il y a une partition qu'il s'appelle Macbook HDD en dessous de "251 GO APPLE SSD" . Je comprend pas j'ai un SDD et la partition (si s'en n'est une) s'appelle HDD . Il doit y avoir un problème non ? De plus il m'est impossible d'installer n'importe quel application j'ai toujours une erreur !

Bonjour,

Est ce que le disque de démarrage est bien sélectionné dans Préférences Système / démarrage ?
Un message d'erreur pour l'installation des applications ?

Bonjour,

Est ce que le disque de démarrage est bien sélectionné dans Préférences Système / démarrage ?
Un message d'erreur pour l'installation des applications ?
C'est le macbook HDD qui est selectioner . Mais entre un HDD et un SDD il y a une grosse différence je comprend pas

ci-joint une petite capture d'écran

Fichiers joints

• Capture d’écran 2018-04-25 à 21.06.52.webp
    Capture d’écran 2018-04-25 à 21.06.52.webp
    6,8 KB · Affichages: 54
Salut Joaquim95,

251 Go APPLE SSD serait le disque physique

Macbook HDD serait le volume physique dont tu peux changer le nom à loisir comme Macbook SSD par exemple.

enfin si tu as une capture d'écran un tantinet plus grande!
Ci-joint la capture un peu plus grande
Donc pour vous il n'y a aucun souci ? J'ai mis une demi heure à ouvrir le mode Recovery et sur mon macbook Pro je n'est pas de partition comme dans celui ci j'ai juste Macbook HD c'est pour sa que j'ai trouver sa bizarre .

Bonjour,

Le fait que le volume logique s'appelle Macbook HDD n'a rien de choquant, c'est juste un nom.

Mais pour moi, une clean install s'impose. Le temps que mon MBP soit en SAV, j'ai un MB 12" que mon frère me prête, et il démarre super rapidement, il est presque aussi fluide que mon MBP pour des tâches courantes, et je peux installer ce que je veux dedans, cela n'a pas l'air d'être ton cas.

Voici le lien Apple Support, toute la procédure pour effacer le Mac et le réinstaller est décrite: https://support.apple.com/kb/PH25649?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Bien sûr, il faut penser à sauvegarder tes données, puisque la réinitialisation va tout effacer