MacBook: 5ème panne 9 mois: comment le changer?

Quels éléments importants je dois mettre ?
-facture
-nom du SAV et adresse
-mon numéro
-les divers problèmes ou ils verront avec le SAV?
-et euh?
oui à mon avis faut joindre les photocopies de vos documents. Pour le détail des problèmes, c'est vous qui voyez. Je mettrais une chronologie des problèmes rencontrés mais formulés pour qu'ils tiennent en une ligne. Je mettrais également la copie de la lettre envoyée à l'association de consommateur.
 
J'ai eut dss prob avec un power book voici deux ans, aprés trois passages au sav, deux changement de disque dur et carte mémoire, une 20 de mails, une dizainne de coup de fils au soit disant sav mac en irlande, ils ont finit par me le changer. Contre un macbookpro, super non ? Faut dire cela a pris tout de mem 1an et demi........Vive le sav mac. Pour un pro c'st vraiment de l'abus pour ne pas dire +.
Au fait je viens juste d'acheter la deriere mouture macbookpro et le résultat vous pouvez le lire, les lettres qui manque dans le texte ne sont pas des fautes ni des oublis mais bien mon super macbokpro qui déconne + des bugs de la soris qui fige et repart sans crier gare. Réponse du sav, c'est soit disant un bug de Panther, attendez les nvelles mise a jours ou repassez sous tiger, c'est sympa non ????????
 
C'est tout ce que je dois mettre?
rien d'autre me vient à l'esprit en tout cas. Et puis avec ces éléments, ils en savent assez pour savoir s'ils estiment votre demande légitime. Et si c'est le cas et qu'il leur manque un document, ils vous le demanderont puisqu'ils auront vos coordonnées.
 
J'ai eut dss prob avec un power book voici deux ans, aprés trois passages au sav, deux changement de disque dur et carte mémoire, une 20 de mails, une dizainne de coup de fils au soit disant sav mac en irlande, ils ont finit par me le changer. Contre un macbookpro, super non ? Faut dire cela a pris tout de mem 1an et demi........Vive le sav mac. Pour un pro c'st vraiment de l'abus pour ne pas dire +.
Au fait je viens juste d'acheter la deriere mouture macbookpro et le résultat vous pouvez le lire, les lettres qui manque dans le texte ne sont pas des fautes ni des oublis mais bien mon super macbokpro qui déconne + des bugs de la soris qui fige et repart sans crier gare. Réponse du sav, c'est soit disant un bug de Panther, attendez les nvelles mise a jours ou repassez sous tiger, c'est sympa non ????????

Intéressant, quelle procédure as-tu suivi? Recommandé, association de consommateur?
 
Je compatis, moi après six mois disque dur mort,
fort heureusement le service mac a marché
sans problème et mon max a été réparé en 2 jours (durant les fêtes en plus).

Je touche quand même du bois, c est le premier de mes PC qui tombe en panne aussi vite.
 
c'est soit disant un bug de Panther, attendez les nvelles mise a jours ou repassez sous tiger, c'est sympa non ????????

PANTHER ???? Tu veux dire leopard!!! Parce que si ils t'ont filé un macbook pro avec panther ce sont des....
 
Je compatis, moi après six mois disque dur mort,
fort heureusement le service mac a marché
sans problème et mon max a été réparé en 2 jours (durant les fêtes en plus).

Je touche quand même du bois, c est le premier de mes PC qui tombe en panne aussi vite.

téléchargement P2P?
oui? c'est normal :D
non? c'est pas normal!
sauf si...
disque seagate?
alors, oui, c'est normal quand meme :p
 
Maintenant c'est mon écran qui a un problème, il "clignote", on voit le courant passer, l'intensité baisse pour une micro seconde et l'écran redevient normal, ca plusieur fois de suite avec quelques microsecondes d écart sur des périodes écartées dans le temps.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
 
Yep, je me suis déjà tapé ce problème :

- 2 retours en SAV avec changement d'inverter à la clé. Ca réglait le problème... un certain temps.

Maintenant, il recommence un peu mais uniquement en luminosité minimale. :(

Acheté y'a 10 mois et neuf.

Ce problème réapparaît chez moi mais apparemment chez d'autres un retour en SAV a suffit.
 
ça m'inquiète beaucoup ce fil avec mon disque dur qui me prévient qu'il va lacher prochainement(smart échec) au bout de 6 mois...:affraid:

évidemment,il n'y a pas de fil "mon mac marche trop bien" mais je trouve que ce genre d'histoire et toutes les péripéties avec le SAV qui en découlent reviennent fréquemment
 
Bah au tout début les 2 premières fois c'était de temps en temps du genre 1 fois au bout 2-3heures 4-5 variations de luminosité puis pouf! plus rien.

Au bout de quelques semaines (surtout la 1ère fois), c'est devenu excessif, du genre toutes les 5 minutes des flash rapides de bien 10secondes chaque fois et parfois même lorsque l'écran était à la luminosité maximale.

Là, je touche (un peu mais pas trop) du bois, ça le fait qu'à la luminosité minimale et très rarement sur même pas 1 seconde.

A noter que quand la luminosité baisse, avant de se mettre en veille, j'ai parfois droit à ce fameux flash.

En dehors de ça, jamais aucun problème de disque dur, de coque, ou de je n'en sais trop quoi sur mon MacBook pour ma part.
 
Mon Mac n'arrête pas de geler, redémarrage forcé nécessaire, ne plus ca fait 2 mois qu'il a pas eu de problèmes, je présent la panne bientôt... mes sauvegardes!

D'ailleurs j'ai réalisé quelque chose! Mon MacBook et ses problèmes m'empêchent de m'en servir complètement puisque je ne peux pas installer Vista. Si j'installe Vista et il tombe en panne, la licence c'est tout pour moi... tiens ceci n'est il pas déjà une des conditions du vice caché complétée?

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

Ce qui entraîne légalement:

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

Un remplacement!

Non, où est l'erreur! Ici: comment prouver que je ne peux m'en servir complétement ce qui est vrai et que la machine était sûrement déjà déféctueuse avant l'achat?

Vous allez me dire que je pars loin, c'est vrai c'est bête mais c'est le seul recours du consommateur qui en a marre de payer un produit qui tombera en panne les jours qui suivent et qui entrainera des frais supplémentaires.

Tiens au passage, ma garantie ce termine demain, ça veut dire qu'à partir de demain je n'ai plus aucun recours, sauf payer leurs forfaits exorbitants.

Merci!
 
à moins d'essayer de mettre en avant le temps perdu dans les SAV (qui sur l'année ont bien dû te manger quelques semaines et te permettre à juste titre de revendiquer une extension de garntie d'autant)
n'as tu pas jusqu'à aujourrd'hui pour prendre l'apple care: je sais tu n'as pas envie de repasser à la caisse mais vu les tarifs qui vont t'être imposés pour avoir un portable en état de marche...là tu es tranquille sur ce plan pour 2 ans!
 
ça ne va pas être simple,tu dois avoir tous les bons de remise au SAV et toutes tes réparations faites sous garantie sont tracées mais il s'agit d'un geste commercial...
en cas de refus tu passes par une association de consommateur mais c'est beaucoup plus long...
c'est pour ça que je te proposais l'option apple care qui les oblige à te trouver une solution pour les 24 mois à venir(mais attention si ta garantie expire aujourd'hui ,ça commence à urger
 
Oui enfin y a un moment où il faut arrêter d'ignorer le consommateur, déjà le taux de change et maintenant "la contrainte" à prendre une extension de garantie à je ne sais combien d'euros...

Ce n'est même pas le problème de payer la garantie, c'est l'immobilisation et la suppression des données et tout ce qui va avec (licence iTunes Store, licence des logiciels...).

Autrement comment montrer que je ne peux pas utiliser pleinement ma machine ?

Tout façon je viens de voir que ma garantie est finie depuis le 22 donc l'Apple Care, c'est trop tard, tout est trop tard, Apple a réussi à arnaquer un client en le décourageant de toutes démarches avec son adresse en Irelande, avec l'Apple Center qui qualifie les problèmes matériels comme logiciels.
 
Pour courroner le tout c'est autour de mon second compagnon Apple de me lacher... mon iPhone... je reçois les appels mais l'écran ne s'allume plus... en plus j'ai perdu la garantie.

Ai-je pas de chance ou c'est Apple qui décline ?

Je prendrais la deuxième solution...