Macbook Air 11/13 ou MBPr 13 ?

Aewil

Membre confirmé
7 Juillet 2012
24
0
30
Bonjour à tous !

Etant actuellement sur un MBPR 15", je le trouve trop grand et trop lourd pour l'usage que j'en ai...

Les fois où je l'utilise, c'est pour l'école (d'informatique) et pour les vacances. Je ne l'utilise jamais chez moi sauf pour du WEB parce que j'ai une tour gamer très bien équipée.

Mais j'hésite... Je vends mon MBPR 1550€ et je ne veux rien mettre au bout ou franchement, pour de bonnes raisons.

Donc pour l'instant, j'ai des vue sur les MBA 11 / 13", je pense plutôt allez vers le 11 pouces pour sa portabilité extrême et sa puissance suffisantes et équivalentes au 13".

J'aimerai juste qu'il soit assez puissant pour traiter de la photo de 40mo (D800 MERCIIII !!) sur DxO de manière normale lorsque je serai en vacance (l'absence de port SD n'est pas dérangeant sur le 11" car j'utilise une compact flash :) )

Avez vous des idées pour moi ? :D

Bonne journée !
 
J'attends aussi des réponse ! ! ! j'hésite entre MacBook air 11 pour sa portabilité et Macbook pro retina pour son écran.

Est-ce que le macbook air 11' surchauffe branché avec un écran externe 1920x1080 ?

Ce petit macbook air 11 me plairait pour vider mon nikon D90 en vacance en prétriant mes clichés.
 
Oui les MBA 11 et 13 suffiront largement
Pour ton budget prends le i5 avec 256go en ssd et surtout n hésites pas à prendre 8go de ram. Ça coûte 100€ de plus que les 4go mais ça vaut le coup.
Moi j ai pris en plus le i7 mais je me rends compte que le i5 m aurait suffit. Et j aurais ainsi économisé 150€
 
Bonsoir j'hésite également entre un air 11" génial pour sa taille ou un 13" mbp-r pour son écran.

Pour vider mes photo de mon Nikon D90, trier mes photos dans le train.

Un macbook air à la maison branché sur un écran externe ne chauffe t-il pas de trop. Peut-on l'utiliser comme un"ordinateur" connecté sur un écran 1920x1080, la pupuce graphique ne va pas griller -) ???
 
Salut, j'ai fait le même constat que toi et j'ai pris un macbook air 13' pour remplacer mon macbook pro 15... et pour bureatique + net et j'ai pas senti la différence niveau performance et il est beaucoup plus léger.

Par contre pour avoir utilisé un macbook air 11' d'un ami, je trouve que ça fait trop petit pour quelqu’un qui passe beaucoup de temps à écrire. Donc je te conseille le 13'





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis habitué à mon MBA 11". Le fait que ce soit « petit » ne me dérange pas pour tout ce qui est autre que mon boulot (développement d'applications iOS, où un écran secondaire est plus qu'un confort), mais pour le reste (web, vidéo, etc.) aucun soucis.

Maintenant, dans tous les cas, j'espère que tu as un écran secondaire pour développer. Ça change la vie.
 
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses !

Vis à vis de la config, si je prends un Air, ce sera forcément 8Go de RAM et 512Go SSD (je sors d'un 256Go et c'est vraiment pas assez, surtout avec un bootcamp et quelques jeux...)

Pour le budget, je peux facilement pousser même si le 11" full option 2013 du refurb à 1500€ me fait clairement de l'oeil !

Je ne développerai que peu sur le mac, ou alors avec un écran dédié surement (juste à l'école mais je ne pense pas que ce soit dérangeant pour 2 jours par semaine :D ! Après pour le poids et la taille, je sais s'il y a vraiment une différence entres les deux.