MacBook Air MacBook Air 13’’ 2017 ne s’allume plus...

iceman83

Membre confirmé
17 Mars 2014
62
7
Toulon
Salut à toutes et à tous,

je viens vous voir en ultime recours à tout hasard avant d’aller faire réparer mon MacBook Air 13’’ de 2017 qui tourne sous macOS 10.15.3. Il était en suspension d’activité depuis quelques jours et pas éteint et en voulant m’en servir hier il ne « sortait » plus de sa veille ni ne s’allumait. Il était « froid » et donc clairement éteint.
J’ai tenté Les manips habituelles ; maintien de power 10 secondes puis tentative de lancement ou encore MAJ+CTRL+ALT+POWER 10 secondes afin de le rallumer ou de déceler un son une lumière ou une activité mais rien du tout, froid et calme zéro.

Si qqn à une nouvelle idée avant que j’aille le faire réparer c’est avec plaisir mais je pense que le problème est plus grave...Merci de m’avoir lu
 
Bonjour,

Si qqn à une nouvelle idée
Imaginons que ton chargeur soit HS --> la batterie de ton MBA est à zéro --> le comportement que tu observes est donc normal --> teste un autre chargeur, le même chargeur sur une autre prise, etc.

Pas d'autres idées…
 
Imaginons que ton chargeur soit HS --> la batterie de ton MBA est à zéro --> le comportement que tu observes est donc normal --> teste un autre chargeur, le même chargeur sur une autre prise, etc.

Salut et merci bcp de ta réponse ! Je me sens bête de ne pas avoir commencé par là haha ! Bref après avoir galéré à trouver un autre MacBook et un autre chargeur identique à ceux de 2017 le résultat est sans appel : mon chargeur fonctionne très bien donc le souci est ailleurs er je pense à la batterie de mon MacBook Air !

En effet, je m’aperçois que le voyant reste orange maintenant et de façon permanente quand je branche le chargeur et ça même après 48h de recharge !! Plus aucun passage à la lumière verte et MacBook Air tjs éteint alors que le chargeur fonctionne bel et bien (testé deux fois sur un autre MacBook Air). Bref merci quand même à toi et à tous, je vais me trouver un réparateur agréé Apple dans le coin