MacBook Air MacBook Air 2018

flouuuuuum

Membre enregistré
22 Octobre 2018
4
0
28
Bonjour,

Je m’en remet à vous après avoir plusieurs fois contacté l’assistance Apple sans aide concrète..

J’ai depuis plusieurs semaines des problèmes pour ouvrir mon application « pages », suite à cela, j’ai contacté Apple qui m’a demandé de faire plusieurs manipulations jusqu’à la mise à jour de Mojave (High sierra —> Mojave). Cette mise à jour était impossible : message d’erreur (impossibilité de supprimer l’ancien système d’exploitation).

J’ai donc ré contacté Apple qui m’à demande de remettre à 0 le MacBook.

J’ai donc utilisé cmd + r, utilisé l’utilitaire et supprimer mackintosh.

J’ai ensuite essayé de réinstaller à partir d’une mise à jour time capsule, impossible. Le mac s’eteint Tout seul après quelques minutes.

J’ai ensuite essayé de remettre High Sierra , impossible : message d’erreur comme quoi c’est endommagé.

Depuis j’ai un fichier avec point d’unterrogation qui s´affiche et l’ordinateur est bloqué...

Pouvez vous m’aider ?

Bonne soirée

Le MacBook Air 2018 n'est pas encore sorti, donc dis-nous duquel il s'agit qu'on puisse t'aider.

J’ai donc utilisé cmd + r, utilisé l’utilitaire et supprimer mackintosh.
Donc tu as utilisé Utilitaire de disque en sélectionnant Effacer et ta restauration a échouée ?

Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, si tu as accès de nouveau aux 4 outils, quelle est donc la version qui est proposée pour l'installation (c'est la 2ème option) ?

Sinon, tu as trois possibilités...
1) tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, tu relances Utilitaire de disque, tu sélectionnes Effacer, tu sélectionnes Tableau de partition GUID et APFS pour formater correctement le disque dur interne en admettant que la 2ème option te propose d'installer macOS High Sierra
2) en cas d'échec avec cmd+R, tu redémarres en maintenant les touches alt+cmd+R et tu patientes jusqu'à voir une icône d'un globe tournant indiquant que tu es connecté sur les serveurs d'Apple. Il faudra patienter, car c'est plus long, ensuite tu auras de nouveau accès aux 4 outils et là tu recommences les manipulations avec Utilitaire de disque et la suite
3) si ce MBA est vraiment récent (on l'ignore) et en cas d'échec de 1) et 2), tu redémarres en maintenant les touches shift+alt+cmd+R qui devrait te proposer de faire une réinstallation avec la version d'origine du MBA en suivant les indications précédentes

Le MacBook Air 2018 n'est pas encore sorti, donc dis-nous duquel il s'agit qu'on puisse t'aider.
Je l’ai acheté sur l’apple Store en mars 2018, je suppose donc que c’est le plus récent.. Ne pouvant plus me connecter sur celui - ci, je n’en saurais communiquer la référence exacte exacte..

Je l’ai acheté sur l’apple Store en mars 2018, je suppose donc que c’est le plus récent.. Ne pouvant plus me connecter sur celui - ci, je n’en saurais communiquer la référence exacte exacte..
Avec le n° de série on peut le savoir.

Donc tu as utilisé Utilitaire de disque en sélectionnant Effacer et ta restauration a échouée ?

Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, si tu as accès de nouveau aux 4 outils, quelle est donc la version qui est proposée pour l'installation (c'est la 2ème option) ?

Sinon, tu as trois possibilités...
1) tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, tu relances Utilitaire de disque, tu sélectionnes Effacer, tu sélectionnes Tableau de partition GUID et APFS pour formater correctement le disque dur interne en admettant que la 2ème option te propose d'installer macOS High Sierra
2) en cas d'échec avec cmd+R, tu redémarres en maintenant les touches alt+cmd+R et tu patientes jusqu'à voir une icône d'un globe tournant indiquant que tu es connecté sur les serveurs d'Apple. Il faudra patienter, car c'est plus long, ensuite tu auras de nouveau accès aux 4 outils et là tu recommences les manipulations avec Utilitaire de disque et la suite
3) si ce MBA est vraiment récent (on l'ignore) et en cas d'échec de 1) et 2), tu redémarres en maintenant les touches shift+alt+cmd+R qui devrait te proposer de faire une réinstallation avec la version d'origine du MBA en suivant les indications précédentes
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Lorsque je fais cmd r, on me propose Mojave, qui ne veut pas s’installer avec comme erreure que l’ensemble fichier est endommagé et lorsqu’en je force la restauration de High Sierra, même message d’erreur...
Je vais essayé avec le globe

Essaye les 3 possibilités en n'oubliant qu'il faut que tu es accès à Utilitaire de disque pour formater de nouveau ton disque dur.