MacBook Air MacBook Air écran / . couleurs

Goanna

Membre enregistré
31 Août 2009
8
2
Bonsoir,
Je suis designer et photographe et travaille sur Mac depuis des années.
Je viens d'acheter un Mac Book Air 13", Intel HD Graphic 6000, 1356 Mo.
En me promenant sur certains forums dont celui-ci j'ai lu que c'état un outil correct pour les professionnels nomades.

Malheureusement je trouve les couleurs super fades. Et je ne trouve aucun moyen d'améliorer l'écran.

J'ai bien conscience qu'un MBP avec écran retina serait mieux mais ce n'ai pas pour mon budget (juste pour anticiper les réponse du genre "achète un MBP écran retina")

Ce que je cherche donc c'est un moyen rapide et de premier secoure pour "étalloner" ou améliorer les réglages de mon écran.

merci bien.
 
Bonjour Goanna

Tu peux aller à : Menu  > Préférences Système > Moniteurs > Couleur > et là attention ! -->

  • dans les OS récents > l'ancienne option "Mode expert'" permettant une calibration fine de l'écran a la mano a disparu de l'affichage si l'on se contente de presser directement le bouton "Étalonner" ;

  • tu dois tenir pressée la touche "alt" (option) tout en pressant le bouton "Étalonner" > ce qui affiche le panneau d'accueil classique Introduction avec en bas de panneau la case : "Mode Expert" cochée (ce qui permet d'activer des options supplémentaires) -->

    • Découvrez la réponse native de votre moniteur = 5 panneaux successifs de réglages
    • Sélectionner un gamma cible = 1 panneau
    • Sélectionner un point blanc cible = 1 panneau
    • Puis les écrans de terminaison : Options de l'administrateur > Nommer le profil (2 panneaux) > [authentification] > Conclusion

Cette page internet ☞Vivre de la photo : calibrer son écran sans sonde sous mac☜ te décrit ces mêmes étapes de manière un peu moins sommaire que je ne l'ai fait.


Tu obtiens à la fin un fichier de réglage au nom choisi que tu peux sélectionner dans le champ des profils d'affichage. Tu peux ainsi te créer toute une série de fichiers de profil du moniteur > ce qui te permet une comparaison et de peaufiner tes prochaines créations manuelles de profils jusqu'à ce que tu aies celui qui te satisfasse le mieux. En ce qui me concerne > depuis les toutes premières versions d'OS X > je me suis toujours créé des fichiers personnels de profil du moniteur avec nom et date de création.