Macbook Air et jeux demandant le CD original

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
UJne question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse (les éditeurs de jeux ne répondent pas ou répondent qu'ils n'ont pas encore de Macbook Air entre les mains pour tester):

Comment cela se passe si on installe sur un MacBookAir un jeu nécessitant de mettre le CD ou DVD original dans le lecteur pour pouvoir jouer (je parle bien sûr des jeux qui se contentent du chipset graphique du MacBook, comme TombRAider Anniversary par exemple)

Est-ce qu'on peut utiliser la fonction remote disque (comme pour l'installation du jeu), le DVD inséré dans le lecteur distant étant reconnu?
Mais dans ce cas, est-ce que sur le MAc dont on utilise le lecteur comme remote drive, on peut jouer au même jeu simultanément (le DVD étant dans SON lecteur)?

Bref, si certains heureux propriétaires d'un MacBook Air ont des expériences en la matière, je suis intéressé...

UJne question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse (les éditeurs de jeux ne répondent pas ou répondent qu'ils n'ont pas encore de Macbook Air entre les mains pour tester):

Comment cela se passe si on installe sur un MacBookAir un jeu nécessitant de mettre le CD ou DVD original dans le lecteur pour pouvoir jouer (je parle bien sûr des jeux qui se contentent du chipset graphique du MacBook, comme TombRAider Anniversary par exemple)

Est-ce qu'on peut utiliser la fonction remote disque (comme pour l'installation du jeu), le DVD inséré dans le lecteur distant étant reconnu?
Mais dans ce cas, est-ce que sur le MAc dont on utilise le lecteur comme remote drive, on peut jouer au même jeu simultanément (le DVD étant dans SON lecteur)?

Bref, si certains heureux propriétaires d'un MacBook Air ont des expériences en la matière, je suis intéressé...

avec un macbook air tu est obliger de presque toujours avoir avec toi un lecteur cd externe(pas moyen dans rajouter un interne)pour pouvoir lire les cd et les dvd

(je me demande vraiment comment tu fais pour installer quelque chose si tu en a pas de lecteur cd externe)

(je me demande vraiment comment tu fais pour installer quelque chose si tu en a pas de lecteur cd externe)

à part l'OS, Office et CS3, toutes mes applis viennent du web... ;)
ça me génerait pas un portable sans cd interne...

On parle beaucoup du manque de lecteur CD/DVD dans le macbook air.Mais soyons réaliste, un portable n'est pas fait pour jouer, combien de fois utilisez vous votre lecteur (a part les jeux).Moi je ne l'utilise (presque) jammais. :rateau:
Et puis je suis sûr que le lecteur est amené a disparaitre. :mouais:
Alors arrêtons de gueuler pour gueuler !

( bon, je précise que je ne m'adresse pas aux gentilles personnes de ce topic, c'étais juste mon coup de gueule du jour :D :up: )

qui gueule ???

j'en étais sûr !
J'aurais dus préciser que je ne m'adressais pas a vous mais a tous les topics contre le mba. :)

Je le savais, j'aurais du préciser. :rolleyes:
Je parlais a toutes les mauvaises langues qui critique sans savoir...pas vous ! :D

Ben... moc-moc il gueule...:D :D
En fait c'était une rétrospection interne dans lui même!!

Sinon, la question posée est très intéressante, pour ma part je pense que le MacBook Air n'a pas été conçu pour cela et que, par conséquent, il ne peut répondre à ce genre d'attente...

j'en étais sûr !
J'aurais dus préciser que je ne m'adressais pas a vous mais a tous les topics contre le mba. :)

Je le savais, j'aurais du préciser. :rolleyes:

BEN OUI QUOI ;) :D

non, vois-tu entrer dans une pièce calme en râlant sur le monde qui gueule, ça étonne. C'est tout ;)

Ben... moc-moc il gueule...:D :D
En fait c'était une rétrospection interne dans lui même!!

Sinon, la question posée est très intéressante, pour ma part je pense que le MacBook Air n'a pas été conçu pour cela et que, par conséquent, il ne peut répondre à ce genre d'attente...

Bien dit ! copain !

mode serieux

oui, pour moi le mba ne me servirais a rien ( mais je ne dirais pas non quand meme :D ) .Je ne me déplace pas, je joue pas mal .
donc inutile pour moi . ( mais je précise que je ne dirais pas non, non plus :D )

avec un macbook air tu est obliger de presque toujours avoir avec toi un lecteur cd externe(pas moyen dans rajouter un interne)pour pouvoir lire les cd et les dvd

Ben et la fonction Remote disque c'est pas pour les chiens!!!

En clair: en ajoutant une petite extension système fournie avec le Macbook Air sur un autre Mac (sous MacOS X 10.4.10 mini) ou sur un PC (Windows XP mini), tu mets un CD ou DVD dans le lecteur de ce Mac ou de ce PC et le MacBook Air y accède en WiFi "comme si" le CD/DVD avait été inséré dans le MacBook Air (ou son lecteur externe).

Ma question est donc, est-ce qu'un CD ou DVD de jeu inséré ainsi dans un Mac ou un PC distant et monté sur le bureau du MacBook AIr est reconnu comme il faut par les jeux qui vérifient la présence de leur disque original dans le lecteur du Mac....

(je sais qu'un MacBook Air n'est pas conçu pour jouer... mais ayant 2 enfants à la maison, il n'est pas rare que l'un utilise le portable en dépannage pendant que l'autre squatte l'iMac!)

Ma question est donc, est-ce qu'un CD ou DVD de jeu inséré ainsi dans un Mac ou un PC distant et monté sur le bureau du MacBook AIr est reconnu comme il faut par les jeux qui vérifient la présence de leur disque original dans le lecteur du Mac....

oui ca marche comme sur des....comme sur des mac's

Mon épouse vient tout juste de réaliser l'absence de lecteur sur son MBA :D:D.
Mais c'est en discutant avec des amis, car sinon, même 12 mois après elle aurait toujours rien vu !!
Pas qu'elle soit "aveugle" mais elle "ne connais pas l'utilité d'un CD" ;)

Je pense qu'il n'y a pas un mais des jeux qui vérifient la présence de leur disque original dans le lecteur du Mac = par exemple, avec Lapin Malin (puisqu'on est dans les enfantillages), il recherche le disque uniquement afin de récupérer les fichiers vidéo si ceux-ci n'ont pas été installés sur la machine de jeu. Dans ce cas, pas de problème.
Mais il y a peut-être des jeux, dans le cas où le soucis est la protection anti-copie, qui effectuent peut-être une vérification plus spécifique... Il faut tester.

On parle beaucoup du manque de lecteur CD/DVD dans le macbook air.Mais soyons réaliste, un portable n'est pas fait pour jouer, combien de fois utilisez vous votre lecteur (a part les jeux).Moi je ne l'utilise (presque) jammais. :rateau:
Alors arrêtons de gueuler pour gueuler !

( bon, je précise que je ne m'adresse pas aux gentilles personnes de ce topic, c'étais juste mon coup de gueule du jour :D :up: )

Encore un mec qui cause pour rien alors qu'il est pas gamer !!! :D :D :D

Ok tu joues pas mais on est nombreux à le faire. Les portables sont très bien équipé pour ça, et je suis bien content en déplacement de pouvoir me faire un petit bout de WoW ou autre sur mon PB ;)

Je suis contre le bridage pour faire plaisir à quelques personnes. Un ordinateur DOIT être universel surtout quand il y a aussi peu de modèle que chez Apple. Et donc il doit avoir l'équipement pour satisfaire à TOUS les besoins. Ainsi chacun trouve les composants dont il a besoin. Et découvrira qu'il peut aussi faire d'autre chose.

Alors qu'avec une machine bridée, l'utilisateur sera cantonné à une utilisation, et finalement n'élargira pas son spectre d'utilisation, ce qui est quand même bien dommage ...

Le Mac serait-il le nouveau moyen de scléroser les esprits ?

Le Mac serait-il le nouveau moyen de scléroser les esprits ?
:)
Non: c'est un moyen d'éviter la dispersion dans des loisirs numériques qui abêtissent l'humanité et lui donne l'illusion qu'elle à droit à des loisirs : le MBA est une machine pour bosser:rateau:
tu sais, comme dit le "grand" Schtroumpf : "travailler plus pour gagner plus..."
;) :D

..... :rateau:
....:D :up: )

Si tu parles du lecteur de tes posts, ça semble effectivement inéluctable :p

• J’aime
Réactions: David_b
:)
Non: c'est un moyen d'éviter la dispersion dans des loisirs numériques qui abêtissent l'humanité et lui donne l'illusion qu'elle à droit à des loisirs : le MBA est une machine pour bosser:rateau:

Il faut vraiment que je trouve une photo de toi, je la mettrais comme texture sur la tête des orcs !!! :D :D :D

;)

Ha tu aimes pas les jeux, prends ça, et puis ça, et encore ça !!!

:love:

tu sais, comme dit le "grand" Schtroumpf : "travailler plus pour gagner plus..."
;) :D

Mais Blizzard est apparu. Premier et unique commandement : Travaillez plus pour jouer plus ! Massacrez et pillez !!!

Il faut vraiment que je trouve une photo de toi, je la mettrais comme texture sur la tête des orcs !!! :D :D :D
Pour voir ça, je suis prêt à t'en filer une :rateau:

edit: c'est quand qu'il sort Starcarft 2 ?
Non rien...

Pour voir ça, je suis prêt à t'en filer une :rateau:

Merci, je pensais pas que c'était si facile d'utiliser l'iSight d'une machine à distance ... :D :p

Pour votre information la partage de CD/DVD protégés en copie est impossible et donc l'utilisation à distance du lecteur CD d'un autre par ce partage avec ce type de CD.