Macbook Air et jeux demandant le CD original

Merci à tous pour cette tranche de rigolade, vous avez sauvé ma journée ;)

:D:D:D

Je met 5 étoiles à la discussion :style:

Bonsoir.

Cette solution doit pouvoir fonctionner sur macbook air...

"Posté par F_blaster2
Moi je fais une image disque avec utilitaire de disque, puis je la monte sur le bureau avec Toast....
Comme ca le CD monte comme s'il était dans le lecteur..."

Pour votre information la partage de CD/DVD protégés en copie est impossible et donc l'utilisation à distance du lecteur CD d'un autre par ce partage avec ce type de CD.

As-tu fait des essais? Car je sais qu'on ne peut pas partager de DVDVideo ainsi.... mais des CD ou DVD de logiciels (de jeux), ça m'étonne.

Cette solution doit pouvoir fonctionner sur macbook air...

"Posté par F_blaster2
Moi je fais une image disque avec utilitaire de disque, puis je la monte sur le bureau avec Toast....
Comme ca le CD monte comme s'il était dans le lecteur..."

Non, cette solution que j'ai largement utilisée lorsque mes enfants étaient petits pour éviter qu'ils jonglent trop avec les CD de leurs jeux, ne fonctionne plus avec la plupart des jeux récents (TombRAider Anniversary, CollinMcRae, Sims2, Age of Empires III, ....) qui testent la rpésence PHYSIQUE du DVD dans le lecteur.

Il n'y aurait pas un soft qui dit a l'ordinateur que tel ou tel image de disque est phisiquement dans le lecteur ? comme sur ouindoz ? :sleep:

Pour rèpondre à remy je n'ai fait encore aucun essai puisque jusqu'à cette heure je n'avais pas la fonctionalitée de partage dvd à cause de l'absence de SP2 sur ma windaube... Mais autant sur ordi que sur PC , et c'est d'ailleur bien mentionné par Apple, les CD/DVD protégés en copie ne peuvent étre partagés...

Non, cette solution que j'ai largement utilisée lorsque mes enfants étaient petits pour éviter qu'ils jonglent trop avec les CD de leurs jeux, ne fonctionne plus avec la plupart des jeux récents (TombRAider Anniversary, CollinMcRae, Sims2, Age of Empires III, ....) qui testent la rpésence PHYSIQUE du DVD dans le lecteur.

Faut qu'ils inventent le lecteur optique wifi ;)