Macbook air M3 8Go 256 apple care avis

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
153
1
Île de france
Bonjour,
apres quelques années avec un Mac mini M1 dont j'étais satisfait mais malgré ça prenais de la place sur mon bureau écran, clavier et câble.
J'ai fini par sauter le pas en repartant sur un Macbook air M3 8Go 256 13 pouces j'ai profiter des promos chez boulanger à la Fnac plus en stock.
Je suis satisfait de mon achat ( moins de câble et wifi6E qui marche très bien avives la livebox 6) a part quelques habitudes à prendre dont Touch ID.
Ma question est simple pour mes précédents produits je n'est jamais pris apple care est ce que cela vous le coup maintenant
merci d'avance
 
Là c'est à toi de voir... Personne ne peut choisir à ta place. Il n'y a pas de réponse toute faite...

Ca peut servir si tu as un souci durant la durée de vie du Mac afin de prolonger sa garantie légale... Comme ça peut ne jamais te servir durant toute la durée de l'extension de garantie.
 
Ma question est simple pour mes précédents produits je n'est jamais pris apple care est ce que cela vous le coup maintenant
Pour moi, avec le temps ça se passe au feeling. En 2011 j'ai bien fait de le prendre, cela m'a servi. Comme le taux des pannes est devenu très bas, je ne le prends plus. Entretemps, j'ai pris un iMac 2015, un iMac 24" 2021 et un MBA M2 2023.

Edit : évite de faire des doublons, merci.
 
Je diras que la garantie étant en cours tu as le temps de prendre l'apple care. Après à toi de voir si pa rapport au prix investit lors de l'achat tu es près à rajouter la somme pour l'apple care.
 
Jamais pris d'applecare.
Premier imac en 2000, un souci pendant la garantie, réparation gratuite
Deux imac20 et un macmini (2012), un MB2009, un MBP2012, aucun souci
Dans la famille, des imac, des macbook, des macbook pro, un mac pro 'camion', zero problème
Et puis je remplace le dernier MBP, refilé à mon gamin pour ses études, par un intel en 2020 (deux mois avant les M1 :(). Pas de problème jusqu'à cette année, visiblement la nappe écran a un souci*, ça glitche de temps en temps et j'ai une bande plus sombre de 4-5cm de large au tiers de l'écran. Mais l'applecare n'aurait servi à rien, le Mac avait 3 ans et demi quand ça a commencé. Je vis avec...

Maintenant ce n'est que mon expérience et mon choix.

*précision : le mac n'a jamais chuté, n'a jamais pris l'eau, ni quoi ni qu'est-ce.
 
Personnellement non plus je n'ai jamais pris d'Apple Care, et dans mon expérience (toujours personnelle) les problèmes matériels surviennent :
• soit dans les premières semaines ou mois de la vie de l'appareil (donc encore sous la garantie légale de base)
• soit bien après plusieurs années (donc après l'expiration de toute garantie, standard ou additionnelle)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Gwen
Je n'ai pris l'AppleCare qu'une fois, pour mon MacBook à clavier papillon. Et j'ai bien fait, car, comme avec tous ces modèles, ça a merdé à un moment. Mais je ne prends jamais d’assurance. C'est comme tout, il faut juste espérer ne pas en avoir besoin ou si on n'est pas soigneux, investir dans cette protection pour pallier ses bêtises.
 
j'ai une extension Apple Care que pour mon iPad Air 4.
comme mes filles l'utilisent, j'ai pris la garantie remplacement en cas de chute :D
ca me coute 4€/mois, sans limite de fin.